Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel ampli pour jouer en group ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 951 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel ampli pour jouer en group ?
Slut

Voila, je joue de la bass en group mais le problem c k avec mon malheureux 30W on m entend pas :oops: .

Kel puissance faut il pour jouer en group??? le gratteux a un Marshall 100W

Et pis kel ampli me conseiller vous??? on joue du punk-grunge
2
Suis guitariste. Ds mon groupe, le bassiste m'oppose (j'ai du 100w que je ne pousse pas bien sur) un marshall 60w. On l'ecoute à condition qu'il tire un peu sur ses cordes et monte pas mal son Treeble. En son sourd il reste malheureusement légèrement en retrait puisque notre batteur frappe lourdement ses toms et mes graves (bien que je fasse en fction) le couvrent. Voili.
3
L'ampli basse doit souvent êtreplus puissant que les amplis grattes pour avoir un bon rendu.
Un Peavy combo 115 rend très bien et a de la puissance en stock.
4
Il est généralement considéré qu'un ampli guitare 100W à lampes délivre une puissance équivalent a celle d'un ampli basse 300W à transistors...
Ca c'est de la théorie, en pratique, ça dépend du nombre de gratteux dans le groupe et aussi de la frappe de ton batteur. Généralement dans le rock ça joue très fort. Si c'est le cas pour ton groupe, mieux vaut investir dans un ampli puissant que tu ne pousseras pas a fond plutot que dans un combo faiblard que tu devras solliciter au maximum et qui sera léssivé en quelques mois...

Les Peavey sont effectivement biens : bon son, résistants et bon rapport puissance prix.

Dans tous les cas de figure, je te déconseille de viser en dessous de 200W pour du rock.
5
Bon déja y'a deux chose à prendre en compte:
la puissance de l'ampli
la taille du ( des HP ): plus tu as de surface plus tu peux déplacer d'air, si tu branche 100 sur un HP de la taille de ta main ne pense mmee pas couvrir une gratte.

Perso je joue sur un Fender BXR100 ( 100 watts ) et ca suffit si tu as un batteur qui ne cogne pas.
Si il te faut qque hose de légerement plus puissant et pas cher opte pour un peavey 115, c'estun tres bon choix.

Jacky repenti. SeuRn

6
J'ai un peavez 115 qui delivre 150 watts, ca suffit si ton batteur ne cogne pas trop.

Mais comme le mien gognait, je suis passe sur du 350watts pour etre tranquille.

La puissance ne fait pas tout, si tu mets ton ampli dans un coin ou sur une scene en bois, le son sera beaucoup plus present car il ya aura un effet caisse de resonnance plus fort.

JBassWay
7

Citation : Mais comme le mien gognait, je suis passe sur du 350watts pour etre tranquille.



Mmmm... Dois-je prendre cela comme un compliment ?... :mdr:

fairway.fr, le site de mon groupe !