Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur changement de config

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 608 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis sur changement de config
Salut a tous!
j'ai actuellement la config suivante:hartke 3500+4x10 XL+ampeg 15'. J'envisage de changer de config pour un truc moins penible a trimballer, et en passant avec un son moins sec que la tete hartke. ma question est: que me conseillez vous en echange de la tete+1 baffle? quel baffle garder? y'a t'il des combos valables qui sortent a peu pres 250w pour 500€ environ? Je compte jouer du funk, mais aussi du metal. bref un truc qui sonne bien, pas hors de prix (la revente de la tete+1 baffle doit couvrir l'achat d'une tete, ou alors la revente de l'ensemble doit couvrir un combo). Merci de vos avis

ps: j'vais pensé a la little mark de markbass, mais j'ai peur que la puissance soit un peu limite pour un jeu en groupe...sinon, la B2R d'ampeg
Jackololo
2
Bon ben a force de fouiller et de retourner le probleme dans tous les sens, je me suis arreté sur une solution. Je pense bazarder mon 410XL et ma tete pour prendre une Eden nemesis NA 320 que je brancherai sur mon 15' ampeg. les impedances collent ainsi que la puissance delivrée. Que pensez vous de ce mariage?
Jackololo
3
Si tu veux un son moins sec, effectivement, vends ta tete harkte + 4*10.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

4
Pour te donner une idée je joue avec une vieille tête trace elliot de 200w sous 8Ohms branchés sur un 4x10 de la même marque et franchement le batteur de mon groupe est un bucheron , et en répet je l'ai jamais mis en défaut de puissance. En caf conc' ca me plairait d'avoir un chouïa plus mais je chipote, alors une tete little mark qui fait 300w ca devrait pas poser problème, sauf si tu veux vraiment te passer de sono dans une grande salle.

Sinon pour l'avoir essayée, c'est sympa les filtres magiques de shape.
5
Effectivement, j'ai essayé la little mark II, et ca a plutot un bon son, mais 300w sur mon 15', si jamais je pousse un peu trop, le HP y reste(limité 200w)... C'est pour ca que la nemesis d'Eden me botte, ca colle pour tout: puissance, impedance, le son a l'air bien noté, en plus
Jackololo
6
[mode déterrage de post] :8)
Ben en fait j'ai craqué du slip pour une tête Ampeg b2r d'occase. Vu que le son ampeg me plaisait, pourquoi chercher midi a 14h? Bon c'est pas une SVT, on est bien d'accord, mais p... ca me change de ma Hartke glaciale! Merci Ampeg!
Jackololo
7
J'ai eu la B2R! Tres bonne tète,mais bien en dessous de ma Carvin B500!

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com