Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli transistor ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 168 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli transistor ?
Kikou voila je me demandais ce que vaux une tête a transistor ?

En ce moment tout le monde parle de truc machin hybride ou de tête tout lampe, surtout des produits Ampeg....
Bon d'après ce que j'ai vu c'est pas le seul moyen d'avoir un son du feu de dieu?

Alors ce que je recherche, c'est un son qui ronfle bien dans les graves (mais de la précision quand même que ça soit pas baveux a souhait...) et qui restitue bien le slap, je joue du rock/funk/reggae. Vous voyez peut-être un peu le son que je recherche ?
J'ai essayé la SVT3 pro dejà, le son me plaisait bien mais c'est beaucoup trop chère pour moi en fait !! (1100€ c'est trop :mdr: )

Mon budget est de maximum 700€, alors j'ai lu quelques avis mais bon je reste septique sur les têtes full transo ? L'utilisation que j'en ferai : en répette (local 30m²), petite/moyenne salle et beaucoup de plein air donc faut que ça crache les Watts !! :P:

De toute façon je vais allez en essayez je pense mais je fais quand même appel a vous pour m'orienter vers une marque, un modèle qui correspondrai a mon style de musique.

Mes basses : Ibanez BTB555 et Sandberg MM-5
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
2
Euh, les lampes c'est bien, mais des bons transistors aussi.

Une tête full lampe a peut être un bon son, mais elle pèse forcément des tonnes. Beaucoup de lampes nécessitent d'importants voltages pour fonctionner, d'où un circuit d'alimentation lourd. Ces lampes sont fragiles, peuvent cesser de fonctionner suite à un choc, surtout chaudes apparemment. Elles doivent être remplacées à intervalle régulier, ce qui finit par coûter vachement cher. Si tu comptes la déplacer de façon régulière c'est même pas la peine. Ruine de dos en perspective. Sauf si tu as des roadies qui peuvent se ruiner le dos à ta place.

Un préampli lampe avec des transistors en étages de puissance, pourquoi pas. La qualité sonore d'un appareil dépend de la qualité du plus mauvais des composants qu'il contient. La lampe n'est là que pour donner du grain, le reste c'est des transistors. Si les lampes sont associées à des circuits bas de gamme, ca ne donnera pas grand chose. Si en revanche les circuits sont de bonne qualité (composants:résistances, condensateurs, pcb, soudures ...) alors là oui ca doit valoir le coup. Mais on est loin du concept d'ampli à lampe, tellement loin parfois que ça en devient un pur argument commercial.

Le tout transistor haut de gamme est aussi très bien. Il suffit de regarder les succès de plusieurs marques qui se passent de lampes. Pour l'instant j'ai une tête trace elliot de 82 et j'en suis vraiment satisfait, elle a beaucoup de grain, un son mortel, est assez légère et indestructible (mon filleul saute a pieds joints dessus).

Donc voilà tout cette tirade pour dire qu'il vaut mieux des bons transistors que des lampes au rabais... Va voir la gamme des little mark, avec un 4x10 pas trop cher ça pourrait te plaire, quitte à s'offrir un bon cab par la suite...
3
Ok jvé allez voir un peu les mark bass !! sinon quelqu'un a des avis a donner sur la Ashdown Little Giant ? Après comme cab pas trop chère vous conseillez quoi ? Ampeg ? swr ? ashdown ?

Pour info le Si grave d'une basse c'est 62hZ si je me plante pas ?
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
4
UP :mdr:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
5
Non, le Si grave est à 30Hz.
Pour la marque, c'est à toi de voir ce que tu préfère.
Les trois marques que tu cite sont des grandes marques avec une réputation solide, et ce sont les marques les plus utilisées.
Donc il faut que tu essai pour connaitre le son de chaque marque et de trouver celle qui te conviens le plus.
Ampeg, faut aimer le son mais en général tu a puissance et qualité.
SWR c'est un son clair, très défini, avec des grave précis et des aigues bien compressés.
Ashdown, c'est aussi un son super particulier, avec beaucoup de grave et de bas mediums.
6
Je ne suis que guitariste, mais chez EBS il y a de bons amplis aussi, mon bassiste a une tête plus baffle, et c'est très très bon.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Effectivement mais c'est pas le même budget !
Si tu veux du haut de gamme, ya Aguilar, Eden, EBS, warwick, Philjones, Hughes and kettner ...