Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Ampli BASSE

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 357 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil Ampli BASSE
Salut!

je vais devoir acheter un ampli basse dans les semaines ou mois qui arrivent (si j'arrive a vendre du matos..bref)

Bref, je me renseigne deja..

Mais, actuellement il y a une offre pas mal sur les sites allemandes, donc je voulais avoir votre avis..

il s'agit du (vous connaissez surement) HARTKE 3500 (tete) +HARTKE VX 410




quelqu'un connait? a essayé..parceque avec les promos, ca fait environ 850€....prix environ d'une combo 120-150 W chez Ampeg ou autres...Le style Pop-Funk-Soul, quelques notes slappes (mais pas trop)....bref loin du rock, hard etc...(ma basse est une Musicman Stingray classique)

Quelqu'un peut me conseiller?

merci!!

ec123
2
Sans vouloir etre trop banal, ecoute le des bassman fender c pas mal du tout en funk :bravo:
3
Oui mais c'est la question que je me posais..(surtout avec l'ampeg..)

ampeg ou bassman pres de 700€ le combo 100-120W
HARTKE 350W tete+baffles: 850€...

Tout n'est pas que puissance (loin de la) mais vaut il mieux pas pour 1000balles de plus avoir un truc qui tienne la route en repete et concert.?...Je vais tenter de l'essayer en magasin de toute facon...

d'autres avis, utilisateurs?

merci!

ec123
4
UP :8)
5
Jette un oeil sur le sujet de LUDIBRIC concernant le Galien Krueger BL112 et le Hartke HA1215.
Tu y trouveras quelques infos sur les Hartke en général et les Ampegs.

La puissance peut avoir son importance si tu joue avec un grosse formation (section de cuivres etc...), sinon 100W ou 150W peuvent suffirent pour des répéts et des concerts dans des petites salles.

Après Ampeg ou Hartke, c'est une question de choix de son : si tu es branché "Old School", vas plus voir chez Ampeg. Si tu veux un son plus moderne, Hartke (bien que dans le genre c'est pas du Hartke que je prendrai...).
6
J'avais en effet lu le poste de LUDIBRIC.

Mais je vais jouer dans un futur proche, avec section de cuivre. J'ai deja eu l'exprerience (trompette-trombone) en repet et en live, ca change tout pour le style que je fais...

donc dilemne: 125 W des Galien Krueger seront ils suffisants? sachant que le batteur bourrine pas du tout, c'est un jeu leger..mais bon rajoute clavier+guitare+voix+trompette+trombone...et vu que je veux pas quicher! (tendinite douloureuse depuis 6 mois car branché sur une sono sans retour en repet!)


qu'entends tu par un son plus moderne pour hartke??

j'hesite seulement a cause de ces bas prix en allemagne...car sinon, tout combo 100-120W tourne autour de 600-700€..(toujours en allemagne! car dans le magasin du coin, le moins cher c'est un peavey a 700€!)

merci!

ec123
7
Salut

Je joue sur un ampeg SVT3-pro avec une baffle svt15E. L'ampli fais 400W en 4Ohm et 275W en 8 ohm et franchement meme avec ma baffle en 8 ohm ça crache, le son est hyper précis, tu peut poser des accord de 3 cordes ça sonne !

Sino hartke j'ai essayé mais j'aime vraiment pas, j'en ai jamais sortit un son potable. D'autres te diront le contraire.

Préfere une baffle avec hp de 15 plutot ke 4hp de 10" surtout si tu fais pas bcp de slap.

Junkyseb
Neuronexion Power
http://www.neuronexion.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
8
SVT3-PRO : 1400€ :((( et rajouter les baffles! ca fait trop trop cher..

Moi je pourrais y mettre si tout va bien, pas plus de 800-850€...

Pour Galien Krueger j'ai un peu regardé sur le net, et il y a des gens qui adorent d'autres qui aiment pas, mais il y a l'unanimité sur la fiabilité! zero!! Tous les test des mecs que j'ai vu ont eu une panne dans les 2 mois, 5 an 1an etc...Donc je laisse tomber, en plus si j'achete par le net...

Je me pose toujours des questions sur le Hartke (350W : 850€ en tout) ou Ampeg Ba 115 (630€)..

:|

ec123
9
Sinon tu peut aussi jeter un "coup d'oreilles" aux ampli SWR. Je les trouve terrible mais c'est aussi une question de gout. En tout cas il ont des entré de gamme avec un trés bon rapport Q/P :bravo2: