Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit ampli pour répéter à la maison.?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 733 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit ampli pour répéter à la maison.?
Salut à tous,

bon, je sais qu'il y a des sujets qui ressemblent à celui que je suis en train de créer mais je n'y trouve pas vraiment de réponse...

Je voudrais un petit ampli pour répéter chez moi.
Je n'ai pas besoin d'un volume élevé mais j'aimerai que le son, à volume moyen, soit e qualité correcte.
Mon ampli principal est un eden nemesis que je laisse au local de répète, chez mon batteur.

J'ai regardé un peu ce qui existait de sympa comme petit ampli, mais je n'arrive pas à me décider.
Mon budget: max 200 euros
Le truc, c'est que je ne sais pas vraiment que puissance pendre.. 15 watts me suffiront ? ou plutôt 25 ou 30 watts ?

Après mes recherches, j'aime bien:
Orange crush (mais difficile à trouver apparemment)
ashdown (after 8 ou 10)

mais il y en a d'autres qui pourraient être sympa. Des avis seraient bienvenus:
marshall MB15
hartke B150 ou B200
warwick bluecab 15

quelqu'un me conseille quelque chose en particulier ?

D'autres idées ?
2
Personne ?

pourquoi sur ce forum tout le monde lit les sujets mais n'y répond pas ?
3
Bonjour

Moi je préférerai te conseiller de ne pas descendre en dessous de 30 W, sinon quand tu vas vouloir t'exprimer un peu plus (des fois on a envie de se lâcher un peu quand même) tu vas exploser ton HP.

Le HARTKE A35 n'est pas beaucoup plus cher que le B150... donc :clin:

Sinon moi il y a 10 ans environ je m'étais pris un TORQUE 65W et il répond toujours présent. Avec le volume au tiers c'est encore acceptable (en maison bien entendu)

Ce serait bien si tu avais la possibilité d'en essayer plusieurs en magasin.
Moi c'était l'encombrement qui m'avait dévié du PEAVEY TKO 100 à l'époque. Pourtant :aime:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Merci pour les conseils.
je pense que je vais prendre un 30 watts (ou plu) car j'ai "peur" d'être trop vite limité avec un 15 watts.
Le hartke A-25 ou A-35 pourrait faire l'affaire. J'ai eu un A-70 et j'aimais bcp le son.

quelqu'un a un ashdown (after 8 ou perfect 10) ? ou un orange crush ?
5
Salut

je te conseil le line 6 lowdown studio 110. C'est un peu au dessus de ton budget, mais je trouve que cet ampli est vraiment excellent. Je ne suis pas véritablement bassiste, c'est pour une utilisation home studio, mais le son est vraiment terrible. Je trouve qu'on ne retrouve pas ce coté froid/numérique que l'on pourrait reprocher au POD pour guitare. Si t'as l'occasion de le tester fonce!

ciao.
6
Bonjour.

Je vais me faire un peu de pub, j'ai en vente un combo Hartke B600.
Je m'en servais exactement pour les raisons que tu cites : pas envie d'allumer le half-stack (qui ne sonne pas à faible volume) et un minimum transportable avec un son correct.

Ce qui m'a plus dans cet ampli (contrairement aux cônes alu de la même marque), c'est que c'est le son de la basse qui sort de la gamelle de 12".

Cet ampli sonne remarquablement bien avec le volume entre 2 et 8 (en dessous, c'est un peu vide et au dessus ça bourdonne un peu avec mon ATK).

Pour en venir à la question du budget, je peux m'arranger pour l'expédier si ça t'intéresse, ça devrait rester sous la barre des 200€.
7
Merci claf pour ton offre. Mais j'ai trouvé hier un ashdown 30 watts pour 75 euros...
pas encore essayé, je l'aurai que lundi.
8
La marque Ashdown est très bien mais il existe plusieurs gammes de produits. Donc si tu ne trouves pas le son souhaité avec ce modèle, regarde effectivement le A35 voire le premier modèle chez Line-6 pour basse. Il est certes plus cher mais qui sait s'il n'en existe pas d'occasion ?
Très vite dans le côté obscur de la musique, tomber, tu peux...
9
J'ai déjà un deal avec le vendeur du ashdown. à ce prix-là, c'est une bonne affaire je pense. je n'attends pas un son particulier. c'est pour jouer chez moi un quart d'heure par jour. je ne suis pas exigent. je veux juste un truc avec un son pas trop pourri.
Line 6, je suis pas fan. Le hartke A35 est bien (j'ai eu un A70), mais ça sonne peut-être un peu trop "métallique"
10
Alors un musicien bassiste satisfait. :bravo: :bravo:
Très vite dans le côté obscur de la musique, tomber, tu peux...