Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tablature de basse simple sur guitar pro 5

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 687 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tablature de basse simple sur guitar pro 5
Bonjour a tous

J'aimerais savoir si vous connaissez des tablatures simple a jouer a la basse pour une personne qui commencent juste la basse et ausi si c'esy possible sur le logiciel de trouver une option permettant de bien placer les bon doigt de la main gauche ??

Merci d'avance
2
L'idéal c'est de chercher sur le net les tablatures des trucs que tu aimes écouter. Ensuite, tu verras lesquelles sont faisables et lesquelles sont trop dures pour un débutant...
tu écoutes quoi ?
3
Oui, tu écoutes quoi ?

YODA EST SUR FACEBOOK

4
Ok alors déja je suis très ouvert au niveau des musiques mais le principale que j'écoute est du jazz , du dub ( genre zenzilé , high tone ) puis ba bien sur du rock ( red hot ... ) voila mon but c'est juste de trouver des tablature qu'il est possible de jouer avec un peu d'entrainement pour une personne qui commence la bass.
5
Ok.. jazz, j'y connais rien.
rock, c'est plus mon truc. mais les red hot pour débuter, c'est pas l'idéal Mias je suis sûr que tu t'en doutes.
pour débuter, faut que tu fasses des choses faciles: interpol, kings of leon, nirvana, etc. quand j'ai débuté, j'ai pas mal bossé sur rage agaisnt the machine (le premier album).. je trouve ça pas mal car c'est pas trop compliqué, mais pas trop basique non plus.
6
Oui j'ai téléchargé can't stop et californication , c'est trop bo a entendre mais a faire c'est impressionnant, ca va vrement trop vite . Ok pour rage against the machaine je vais testé ca.
7
Pour les red hot, tu peux essayer under the bridge, syr psycho sexy, give it away.
8
J'enchaine : C'est clair que les Red Hot c'est pas le plus simple, mais Under the bridge est pas trop compliqué par exemple, Californication est pas mal non plus. Sinon je te conseille M avec "je dis aime" si tu aimes :clin: , tu peux peut-être trouver le dvd des leçons de musique et comme ça c'est encore plus facile. Sinon, "The wind cries Mary", "Come together", "Let love rule", "Cocaine", "Mustang sally", "Jah work"... etc.... etc.... Pour toutes tes tabs, guitar pro ou autre, le mieux c'est www.911tabs.com et puisque tu demandais pour ta main gauche, pas évident de voir sur une tab quel doigt il faut jouer, mais par contre, un conseil, utilise le plus tôt possible ton petit doigt pour les écarts à partir de 2 cases.... Bon travail et enjoy !!! :D:

YODA EST SUR FACEBOOK

9
Oui, utilises ton petit doigt.
Rage agaisnt the machine ets bien pour apprendre à écarter les doigts. presque tout se joue en haut du manche, sur les cases 2 et 4 ou 3 et 5 (écart de 2 cases).
10
Tu peux aussi aller sur Youtube, y'a pas mal de vidéos sympa pour apprendre, notamment ce mec là https://www.youtube.com/user/thatbassguy1
Petite précision pour Rage, fais gaffe y'a certains morceaux où la corde de mi est accordée en ré (Drop D) :D:
Et Bosse, bosse, bosse et rebosse !!!

YODA EST SUR FACEBOOK