Sujet de la discussionPosté le 07/09/2008 à 08:21:50Je veux plus de son (ampli de puissance)?
Bonjour les gens,
J'ai un son qui me plait beaucoup: une musicman bongo 5 branchée sur une tête trace elliot gp7sm200 des années 80 (200w/8ohms). Je la branche sur un hp 4x10" (1048h) de la même marque. Franchement le gros son est dedans il n'y a pas de soucis, j'aime la fonction shape, l'Eq est précis et puissant, ca growle ca groove, bref j'ai LE son de mes rêves.
Le seul souci: la puissance. C'est un 200w sous 8ohms. Ca fait un peu just. Je sais d'aucun diront que c'est amplement suffisant, c'est pas totalement faux, mais bon, il m'arrive de jouer avec un certain batteur qui n'a pas peur de faire souffrir ses peaux, il bourrine solide le gaillard, et ça sonne d'aileurs. Le gratteux fait un peu pousser son tout lampe qui ne demande que ça pour saturer mieux encore. Là, c'est moi qui reste sur le carreau, je pousse le mien a donf et ça se fait un peu limite, on continue à m'entendre mais adieu le son bien rond qui me fait baver d'habitude.
Comme je n'ai pas envie de changer de tête, et que je veux plus de son, il faut que je m'achète un ampli de puissance pour driver le 1x15" trace que je compte acquérir(histoire de rester homogène niveau colori vert fluo, puis aussi parce qu'ils sont vachement bon, les hp trace) . Qu'est ce que je pourrais bien trouver pour ça? Ca existe du 300w mono 8Ohms? ou alors un 2x150w bridgé? Allez dites moi ce que vous ne pensez! Que choisir?
Il y a une deuxième sortie 8ohms sur ma tête, mais j'ai dans l'idée que ça va pas spécialement aller plus fort si je branche le 15" dessus, non?
Hé hé c'est bon ça, un "p'tit" 15" en plus et ça devrait aller bcp mieux pour tes basses fréquences, et puis tu devrais commencer à bien les calmer avec tes 200W
Citation : Hé hé c'est bon ça, un "p'tit" 15" en plus et ça devrait aller bcp mieux pour tes basses fréquences, et puis tu devrais commencer à bien les calmer avec tes 200W
Clair. N'empèche que s'il ne délivrait jusque là que du 120w, qu'est ce que ça doit être les 200 annoncés!
Reste plus qu'à trouver un petit 15. Je pense que je vais partir sur du trace elliot aussi. La tête et le cab Trace que j'ai sont INDESTRUCTIBLES (en majuscules dans le texte). Franchement j'ai jamais rencontré du matos électronique de cette solidité, je les trimballe partout sans flight case, ils ont déjà plusieurs fois pris l'avion sans aucun emballage. Jamais le moindre soucis. La tête a 26 ans et elle souffle pas un poil, pas un potard qui craque un peu. Et puis ce son qu'est ce que je l'aime.
Puis mon 4x10", même s'il est presque intransportable niveau poids, il est bien bon niveau son.
Bon désolé, j'arrête là ma déclaration d'amour a mon matos trace. Je ne sais pas si ce qu'il font vaut ce qu'ils faisaient il y a 15 ou 20 ans mais franchement.....bon allez j'arrête.
Wouai enfin 200 w avec le gain bien reglé et le volume reglé bien haut ca fait deja bien mal aux feuilles de choux…
Moi mon ashdown… ses 180 watts avec son cab en solo il envois deja vraiment… quand je lui ai adjoint un 4*10 en plus… waouw… ca faisait mal au dents… alors les oreilles…
Bon, mais c'est cool, je suis content d'avoir eu une bonne intuition sur ton soucis… ca t'evite pas mal de prise de tronche en perspective