Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux plus de son (ampli de puissance)?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 098 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je veux plus de son (ampli de puissance)?
Bonjour les gens,

J'ai un son qui me plait beaucoup: une musicman bongo 5 branchée sur une tête trace elliot gp7sm200 des années 80 (200w/8ohms). Je la branche sur un hp 4x10" (1048h) de la même marque. Franchement le gros son est dedans il n'y a pas de soucis, j'aime la fonction shape, l'Eq est précis et puissant, ca growle ca groove, bref j'ai LE son de mes rêves.

Le seul souci: la puissance. C'est un 200w sous 8ohms. Ca fait un peu just. Je sais d'aucun diront que c'est amplement suffisant, c'est pas totalement faux, mais bon, il m'arrive de jouer avec un certain batteur qui n'a pas peur de faire souffrir ses peaux, il bourrine solide le gaillard, et ça sonne d'aileurs. Le gratteux fait un peu pousser son tout lampe qui ne demande que ça pour saturer mieux encore. Là, c'est moi qui reste sur le carreau, je pousse le mien a donf et ça se fait un peu limite, on continue à m'entendre mais adieu le son bien rond qui me fait baver d'habitude.

Comme je n'ai pas envie de changer de tête, et que je veux plus de son, il faut que je m'achète un ampli de puissance pour driver le 1x15" trace que je compte acquérir(histoire de rester homogène niveau colori vert fluo, puis aussi parce qu'ils sont vachement bon, les hp trace) . Qu'est ce que je pourrais bien trouver pour ça? Ca existe du 300w mono 8Ohms? ou alors un 2x150w bridgé? Allez dites moi ce que vous ne pensez! Que choisir?

Il y a une deuxième sortie 8ohms sur ma tête, mais j'ai dans l'idée que ça va pas spécialement aller plus fort si je branche le 15" dessus, non?

Merci les gens.
2
Up
3
Pardon mais… si tu n'as qu'un seul HP connecté sur ta tete, tu est vraiment sur qu'elle te sors les 200 watts ?

Parce que mon ashdown MAGC115 300 (qui je le rappelle est une marque créée par des anciens de Trace Elliot), a deux sorties aussi. quand il n'y a qu'un HP de 8 Ohms… il me delivre 180 watts… et il envois les 300watts quand je connecte un autre hp de 8 Ohms dessus… :bise:

Peut etre que si tu connecte un second Hp (16 Ohms ??) tu profitera de tes 200 watts

Je me trompe surement, mais c'est une idee qui me passait comme ca en te lisant


A plus… :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

4
Tu as raison vsoleil, faudrait quand même que j'essaie de brancher un 2eme hp dans la 2eme sortie. Il faut que j'en trouve un à prêter dans le coin.

J'ai pas le manuel de cet ampli et je pense pas pouvoir trouver ça ailleurs: elle date de 82.
5
Tu peux p'tet le demander directement au service technique de Trace par mail. Ils sauront très certainement te dire quelle est l'impédance minimum de ta tête et la puissance réelle de ta tête à 8 Ohms.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
J'ai trouvé ca… mais ca t'aide pas vraiment

https://www.britishaudioservice.com/inst/SM.pdf

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

7

Citation : J'ai trouvé ca… mais ca t'aide pas vraiment



Merci en tout cas. Belle trouvaille! J'ai déjà un peu cherché mais pas trouvé de perle comme celle là.

La face avant et les réglages correspondent exactement au mien. Il manque juste le paragraphe sur les sorties "speaker 8 ohm" :((
8
Salut, si tu comprends un peu l'anglais tu peux aller voir la discussion là : https://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=426317
En résumé je pense que vsoleil a raison et qu'il te faut deux cabs en 8ohm pour sortir tes 200W. t'as plus qu'à tester :clin:

YODA EST SUR FACEBOOK

9
Une chose qu'elle est bien c'est que c'est du trace 200w des années 80 et que ça pète comme du 350 d'aujourd'hui.
Par contre faut pas se leurrer, avec un deuxième cab tu auras une meilleure projection mais la puissance ne doublera pas pour autant.
As-tu pensé à creuser un peu moins tes médiums pour mieux percer dans le mix.
10

Citation : As-tu pensé à creuser un peu moins tes médiums pour mieux percer dans le mix.



Le souci c'est justement que l'on entend bien mes mediums mais pas assez mes basses fréquences

Citation : Tu peux p'tet le demander directement au service technique de Trace par mail. Ils sauront très certainement te dire quelle est l'impédance minimum de ta tête et la puissance réelle de ta tête à 8 Ohms.



Merci P3x-321. Voici ce qu'ils m'ont répondu (48h après):
"The two sockets are wired in parallel.

The minimum impedance load is 4ohms.

Therefore the user can either connect to:-
- 1x 8ohm cabinet, which will produce about 120W.
- 1x 4ohm cabinet, producing 200W.
- 2x 8ohm cabinets, connected separately back into the two sockets in the amp, producing 200W.
- 2x 8ohm cabinets, connected from one of the socket in the amp to the first cabinet, then from the Link socket on the first cabinet to the Input in the second cabinet, producing 200W."

Donc oui pour avoir les 200w il faut soit brancher un 4ohms ou alors 2 de 8ohms. Je vais donc essayer ça.

Merci pour toutes vos réponses et avis. Et pour revenir au sujet de départ du topic, qu'est ce que je pourrais bien prendre comme ampli de puissance, histoire de scotcher une bonne fois pour toutes batteur et gratteux? Juste pour le plaisir de faire le gros bras.