Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASHDOWN EVO II 500 ou Little MARBASS II

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 163 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ASHDOWN EVO II 500 ou Little MARBASS II
Salut !
je veux changer ma tête d'ampli basse, j'ai une Ashdown Mag Blue 180 que je trouve faiblarde (Groupe de Rock'n Roll 2 Guitares (JCM 2000 + JCM 800 je suis un peu léger)
je n'ai pas un budget extensible (genre max 800 euros)
j'hésite entre ces 2 modèles (j'ai une petite préférence pour la MArk BAss)qqn a-t-il un avis ?
(mon principal soucis étant de ne pas refaire la même erreur que sur la première tete ashdown que j'ai acheté)

Merci !

(Ps : je joue avec 2 4x10 ashdown)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout a fait d'accord, mais il y a des inconditionnels du rack...

Pour ma part, je suis plus inconditionnel du minimalisme ! basse, accordeur, compresseur ampli (quand le dernier n'est pas remplacé par un simple ss amp)...
12
J'ai réessayé les 2 têtes (avec ma basse)
je prère la MB... juste encore une hésitation à cause de la puissance... :??:
13
Décidemment je dois m'y prendre à 2 fois...
je voulais dire... je préfère la MB, mais interrogation niveau de la puissance...
14

Citation : mais interrogation niveau de la puissance...


C'est quoi ton interrogation ??? je ne mets rarement ma LMII à plus de la moitié, alors que je suis toujours à fond sur la majorité des amplis... Quand je vais en studio de répét, je prends même ma MB pour être sûr de m'entendre (je joue avec de biens beaux guitares bourrins à lampes, et des bucherons de batteur).

Aussi, la puissance c'est une chose, mais comme je suis toujours repris en façade en DI lors des concerts, l'ampli +baffle ne me sert que de retour. Donc pas besoin d'ampli surpuissant! C'est fini l'époque ou tu avoines une salle avec ton seul ampli!


So... c'est quoi ton problème de puissance? ptete que la LMII est trop puissate pour toi ? dans ce cas, il existe la LM250, moins puissante.
15

Citation : C'est fini l'époque ou tu avoines une salle avec ton seul ampli!



bah ca depend… 95% des concerts que j'ai fait, je les ai fait sans retour…

je dirais meme que ca me fait bizzare d'avoir des retours.

C'est pour ca que j'ai acheté mon Ashdown MAGC115 300, 180 sous 8 Ohms, et 300 watts si possible sous 4 Ohms… je me suis vite rendu compte que je pouvais avoiner quelques salles avec ca… :clin: :mdr:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

16
J'ai plutôt l'habitude de régler mon ampli comme retour de scène pour moi et le reste du groupe, et laisser le tech du son régler ma basse comme bon lui semble à partir de la DI. Un retour venant de la sono n'est effectivenemnt pas habituel.

Mais on est d'accord, l'avantage de ces matos puissants, c'est qu'on peut avoiner si besoin !! :-)
17
Mais prends donc du ashdown voyons, tu joues du rock'n'roll et il ne fait aucun doute que t'auras un bien meilleur son pour jouer ça qu'avec du markbass, qui sont des amplis il est vrai beaucoup plus neutre, bien que ce ne soit pas aussi marqué qu'on veuille le dire (pour moi Eden est neutre, Markbass colore les médiums, avis personnel). Et puis je te dis pas ça pour faire la pub du ash moi je joues sur Markbass... :clin:
18
C'est quoi le délire les mecs, le monsieur a tester et préfere le LM2, et vous lui dites de prendre le ashdown...bah non, il préfere le LM2!

maintenant il se demande s'il aura assez de puissance, la réponse est oui (exemple ampeg SVT3PRO a fond mon LM2 est a la moitié sur le même baffle et la meme basse), trop peut etre mais au final c'est toujours agréable d'avoir une réserve de puissance!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-