Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASHDOWN EVO II 500 ou Little MARBASS II

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 152 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ASHDOWN EVO II 500 ou Little MARBASS II
Salut !
je veux changer ma tête d'ampli basse, j'ai une Ashdown Mag Blue 180 que je trouve faiblarde (Groupe de Rock'n Roll 2 Guitares (JCM 2000 + JCM 800 je suis un peu léger)
je n'ai pas un budget extensible (genre max 800 euros)
j'hésite entre ces 2 modèles (j'ai une petite préférence pour la MArk BAss)qqn a-t-il un avis ?
(mon principal soucis étant de ne pas refaire la même erreur que sur la première tete ashdown que j'ai acheté)

Merci !

(Ps : je joue avec 2 4x10 ashdown)
2
L'erreur que t as faite concernant l'achat de ton ashdown, c'est seulement la puissance limitée, non ?
tu aimes le son du ashdown ?
si oui, je te conseillerais le EVO II 500.
La little mark 2 de MarkBass semble faire bcp d'heureux, mais le son sera bcp plus neutre, moins chaud qu'avec le ashdown...
tu connais le son ashdown. faudrait peut-êtrre que tu essaies une LM2..?
3
Avec la LM2 qui développe une telle puissance, tu ne seras jamais en manque.
Elle est impressionnante pour une si petite boîte !!
4
Les deux têtes ont plus ou moins la même puissance (500 w pour la LM2 et 575 pour la ashdown).
Donc selon moi, c'est la différence de son qui va jouer dans le choix.
5
Je ne connais pas le matos Ashdown (qui a l'air d'être bon), mais j'adore ma LM II. A moins que quelqu'un nous prouve que l'un des deux est vraiment mauvais, en terme de qualité, les deux semblent se valoir.

Je recoupe avec les auters, mon conseil sera de ne pas écouter nos avis qui ne seraient pas objectifs (Julien est a fond Ashdown, moi Markbass..), et d'essayer le matos par soit meme.

Markbass est assez transparent et respecte bien le grain d'un instrument. Son faible encombrement est un gros avantage.

Vu la puissance des bêtes, vérifie que tes baffles supportent les 350w d'une LM II par exemple, en 8ohms sur un seul baffle (2 4*10 Ashdown??? en concert ? les ingés son te laissent les installer sur scène?)





Par contre, le jaune markbass mélangé au bleu ashdown, ca pô très bô.... :fleche:
6
Merci pour tout ces conseils, c'est cool
une question de plus (peut-être con mais...)
comment le transporte-t-on ? (dans un rack ? )
7
... je voulais parler du markbass bien sûr...
8
Il existe une petite housse protectrice que tu peux négocier en achetant la tete (ca veut quand meme dans les 70euros). Hyper pratique pour amener la tete en repet quand il y a déjà un baffle sur place... et qui protege bien.

Il existe aussi des aillettes qui se rajoutent de chaque côté de la tete pour la fixer dans un rack. (voir le site de MarkBass)



que demander de plus ?

:langue:
9
Une tite photo :



c'est pas super élégant... mais bon vu que c'est pour un rack, l'élégance ne sert plus beaucoup.
10
Pas super élégant, et en plus ça enlève l'un des avantages principaux de cette tête: la petite taille...