Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis Basse Haute gamme

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 173 vues
  • 1 follower
1 Amplis Basse Haute gamme
Salut tout le monde,
Je compte acheter un ampli basse d'ici le mois d'avril (c'est loin mais je prefere réfléchir car pour un budget de 2000 minimum fo pas que je me trompe, en plus je veux essayer avant d'acheter) mais j'hésite encore entre différent modèle.
Je tiens a préciser qu'actuellement j'ai un ampli SWR workingman 12 et j'en suis tres satisfait mais le probleme c'est qu'au niveau puissance, 100w, il est limite (c'est toujours agréable de voir ton groupe découvrir tes lignes de basse lors de l'enregistrement d'une maquette) et le 12 pouces est un peux limite pour la 5eme cordes (pas assez de rondeur et de netteté).

Donc j'hésite entre un amplis SWR (j'adore cette marque) Super RedHead ou unte tete 550x avec un Goliath III (baffle de 4 x 10'') ou une tete SM500 avec baffles Goliath III.
Sinon en ampeg on ma parlé du SVT3-PRO (une tete mais je connais pas les baffles ampeg) qui m'a l'air pas mal.

Je recherche un truc assez polyvalent (aussi bien pour un jeux au doigt, qu'au slap ou tapping) ayant un son bien rond et clair (un peu comme mon amplis en faite) afin de bien distingué quand il le faut les graves et les aigus (j'espere etre assez clair).

Voila merci d'avance pour vos avis et conseil (si vous avez d'autre marque a proposer je suis preneur tant que je trouve apres un magasin pour essayer).


A+
Afficher le premier post
11
Plus d'infos ici:

http://www.laboitenoire.net/guitare/telechargement/produits/fiches/BASS-400-HEAD1105.jpg

A noter que c'est un ampli vraiment polyvalent pour tout style de jeu, je suis fan!

Pour les autres amplis que tu mentionnes, désolé je ne les ais pas joué :clin: .

D'autres modèles Mesa sur la boite noire:

http://www.laboitenoire.net/

-------------------------------------------
This is Music---d[-_-]b---This is Music
-------------------------------------------
12
Oauis tu as raison le Faut que j'essaie aussi le Mesa j'en entend que tu bien.
Pour la baffle Ampeg le 4 x12 a l'air d'etre pas mal.
Je vais deja commencer par tester La tete svt3 pro et une des tetes SWR ( la 550 x ou SM500 le vendeur a pas su me préciser la commande qu'il attendais) avec une baffle Goliath III ( 700 watt mais je sais pas s'il a le model 8 ohms ou 4 ohms). Apres faut que je retest le Super redhead qui est excellent mais ça fait longtemps que je l'ai essayer mais ça ça sera le mois prochain quand j'irais sur Paris en meme temps j'espere qu'ils auront des Mesa et des gallen krueger pour comparer.

Merci pour les avis si il y en a autre qui veulent dire ce qui pense qu'il n'hésite pas.
13
Pour ma part, je te conseille un ampeg, tu ne seras pas decu pour la qualite et la precision du son.
14
Perso si tu veu un truc pas mal je te conseillerais de taper chez gallien
une bonne tete 1001rb ( ta pas mal de puissance 540w) ke je te laisserai connecter a un bon cabinet 4/10 rbh gallien.(il encaisse juska 800w et sa se sent !!!avec un bon rendement de 106db) je te conseillerai de le prendre en 8ohms tu va perdre un peu en puissance mai tu le gagnera si tu prend un deuxieme enceinte .
tt es connectable en speak'on histoire de pas avoir trop d emmerde et sa marche du feu de dieu

seul petit bemol l'equaliseur en 4 bandes mai la c es un avis perso parce ke si tu ne recherche pas forcement une enorme plage de son com moi c du tout bon .

@+