Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'ampli.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'ampli.
Je suis bassiste débutant et je viens de faire l'acquisition de mon premier combo, un Laney 120W. Je trouve que le HP "grésille" très fort quand je ne joue pas, même quand le gain et le volume sont très bas, de plus quand je pose mes doigts sur les cordes on entend un claquement bizarre mais le "grésillement" initial se réduit considérablement. Quand je joue ça va à peu près mais il reste quand même quelques bruits. Est ce que cela est normal ou pas? Est ce qu'il existe une solution? Désolé pour mon vocabulaire un peu limite mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour décrire au mieux les symptomes docteur...Merci d'avance pour vos conseils!
2
Salut,
Qu'est ce que tu as comme basse?

1-Généralement ce genre de phénomène se produit avec des basses simples bobinages, lorsqu'il ya une source électromagnétique proche.
Il faut éviter les télé ou les écrans d'ordi. Si tu joue a proximité éloigne toi, ça ira mieux!

2-Sinon cela peut provenir d'un jack de mauvaise qualité: utilises tu un jack blindé? (c'est assez conseillé!) essaye alors de bouger le jack au niveau de ta basse si des craquements se produisent ya des chances pour que ce soit ça!!

3-Enfin ça peut être un défaut de fabrication de l'ampli auquel cas il faut faire jouer la garantie au plus vite!

Pour pouvoir mieux t'aider, donne plus de détails sur les conditions d'utilisation de ton Laney
3
Je joue sur une Précision Bass mexicaine,
le jack est nickel donc ras,
on m'a dit que ça pouvait provenir d'un problème de prise de terre ou de masse, j'ai essayé plusieurs prises, rien à faire,
on m'a aussi parlé d'une capacité de découplage qui pourrait être HS,
pour les écrans de télé et d'ordi qu'est ce que tu appelles proximité,