Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformation ampli guitare en ampli basse ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 518 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Transformation ampli guitare en ampli basse ?
Voilfa c'est ds le titre !

c'est couillon !

mais j'ai un vielle ampli peavey bandit 65 W qui traine cdans un coin, si je lui change son baffle pour en mettre un adapté a la basse, ca le fait ? le preamp ca va le faire ? .........................................................................................................................
......... si oui quel genre de HP de 12 " ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

dans la série détérage de thread j'aurais une question a vous poser. je compte acheter un piti ampli lampe pour ma guitare électrique, et je vais me retrouver avec mon marshall vs30r qui ne me servira plus. j'ai donc pensé a le changer en ampli basse.

En lisant ce thread, je m'apercoi que a priori cela est possible. donc ce que je me demande c'est comment choisir un hp a mettre a la place de celui d'origine pour ne pas avoir un son trop dégeu, sachant que je ne changerai que ca et que mon ampli delivre 30 watt de base (pour les dimenssion du hp je n'en ai aucune idée...)

avez vous des idées de marques et de magasin ou me procurer ca ?


merci d'avance a tous !
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
12
BEn les marques... Celestion, Eminence... y'en a sûrement plein d'autres...

Pour les magasins... >>>>>>>>>>>>> Pages jaunes, ou Google
13
Regarde la place que tu as dans la boiboite...
et tu auras a peu pres la taille du HP... :mdr:
Non, honnetement ca risque d'etre moche...
Dans ce thread, torra avait un preamp basse a mettre dans l'ampli de puissance... dans ton cas tu n'as pas ca et donc tu va utiliser le preamp guitare dont les fréquences ne sont pas adaptées à la basse...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14

Citation : j'ai acheté un hp basse 12" de chez monacor, super bien, je lui est adjoint un preamp a lampe pour quitare électrique qui ne me servait plus



a priori en debut de thread il parlait du sansamp qui pouvait servir aussi bien pour la guitare que pour la basse, mais dans la citation ci dessus il parle d'un préampli lampe pour guitare électrique... donc a moins que le sansamp soit à lampe (je ne crois pas mais je me trompe peut être) ca na pas l'air d'être un préamp pour basse (?)

merci pour les marques je vais me renseigner !
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...