Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformation ampli guitare en ampli basse ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 517 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Transformation ampli guitare en ampli basse ?
Voilfa c'est ds le titre !

c'est couillon !

mais j'ai un vielle ampli peavey bandit 65 W qui traine cdans un coin, si je lui change son baffle pour en mettre un adapté a la basse, ca le fait ? le preamp ca va le faire ? .........................................................................................................................
......... si oui quel genre de HP de 12 " ?
2
Ton potard de gain va te donner de la disto, ton EQ grave ne descendra pas assez bas (100hz au lieu de 63 en gros) et ton EQ aigu fera un joli réducteur de bruit.
Son pourrave assuré ! :non:
Quant à la résistance de l'ampli... j'ai toujours entendu dire qu'un ampli basse pouvait tout supporter (mais que si tu branches une guitare dessus, tu as le son que tu mérites), donc le contraire ma laisse sceptique...
3
Donc preampli basse necessaire + baffle :oo:
arf ca fait beaucoup la !!
thank U
4
Vi, je suis pas sûre que tu sois au bout de tes peines là
5
Heu reflexion faite j'ai un pramp Sansamp Gt2 - Tech21 le préconise aussi pour la basse ...
ca diminue le budget d'un coup !! pu que la baffle a acheter ...
6
Je ne suis pas guitariste,mais clavieriste. En tout cas,j'ai déjà eu un ampli de clavier. Mais je pense qu'un système d'amplification,c'est à dire une boîte carrée avec ampli+enceintes (ce que l'on appelle ampli) est dèdié soit au synthé,soit à la basse,soit à la gratte. Dans la Hi-Fi,même si vous mettez des enceintes d'1 brique la paire,mais que vous avez un ampli traditionnel,le son que les enceintes peuvent arriver à développer ne sera pas entièrement exploité. Et il y a fort à parier qu'un ampli de guitare (système d'amplification) fonctionne pareil. Si vous mettez une enceinte de guitare basse,sur un ampli de guitare,je ne vous garantie plus rien. Je pense qu'à force de brancher des guitares basses,votre ampli finira par faire crack,dziz,crack,dziz... Cela sera un ampli techno alors ! :mdr: Les amplis de guitare sont les plus fragiles,après c'est les amplis de basse,et les plus costauds sont les amplis de claviers dans la mesure où un clavier sort toute une variété de son des plus aigus au plus grave. Et bien pourtant,même mon ampli de synthé est mort. Pourquoi ? J'en sais rien. Alors si vous commencez à bricoler un ampli déjà fragile à la base,vous allez bientôt :((( Non vendez-le ! :bravo:
7
T'es dingue !! Il a plus de 15 ans cet ampli, et il en a subi des trucs, pas bougé la bête et c pas une basse qui va lui faire peur, je vais juste me servir de la partie amplification, l'étage d'amplification sert a amplifié le son, soit il le fait bien soit il le fait mal, ce n'est que du courant et des tension qui le traverse, ca chauffe c'est tout, c'est la baffle qui supporte les Watts en sortie, enfin le peu qui en reste. De toute façon je vais le comparer avec un autre ampli Basse de la marque, verrais bien ... allez saluttttttttttttttttttttttttttttttt
8
He bien suite ... j'ai acheté un hp basse 12" de chez monacor, super bien, je lui est adjoint un preamp a lampe pour quitare électrique qui ne me servait plus, alors le son ? et bien les basses sont la, le son chaud, agréable. les enregistrements que j'effectue au micro sont bons, que demandez de plus ... content quoi, un 65w pour 80 euros.
9
:bravo: hey bah chapeau alors! à priori, j'aurais pas dit que c'était gagné d'avance!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Ouaip même chose mais dans ce cas joli travail ou joli coup de peau! lol