Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis basse (et gratte) Carvin : ca sonne ou pas ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 678 vues
  • 1 follower
1 Amplis basse (et gratte) Carvin : ca sonne ou pas ?
On m'a parlé des amplis Carvin (que je ne connaissais pas) comme etant d'un bon rapport qualité/prix.
Renseignement pris, ca n'est effectivement pas tres cher, mais est ce que quelqu'un connait ces amplis ?
C'est surtout leur gamme d'ampli et de baffle basse qui m'interesse, donc si quelqu'un a un avis la dessus (meme les plus subjectifs, je prends), bah ca serait bien de me le donner, sachant que je cherche une tete ampli basse pas enorme et un bon baffle pour une salle de repets, et que le tout doit etre assez polyvalent pour passer de la pop au death...


Voila merci.
2
Je ne connais pas les amplis Carvin. En revanche, les basses sont super et surtout vraiment pas cher... aux US.

Seulement, il y a comme un problème. Le site de Carvin (www.carvin.com) est très intéressant, on y trouve tout le matériel avec plein de photos, toutes les caractéristiques techniques, et des prix à couper le souffle. Alors, où est le problème ? Ce site est interdit aux français. Non, ce n'est pas une plaisanterie. Le site détecte les adresses IP, en déduit la localisation géographique, et redirige éventuellement vers un site complètement nul : www.carvinworld.com.

Le but est d'empêcher les français (et la plupart des autres étrangers aussi, d'ailleurs) de voir les prix US. Exemple, pour une basse : 630 euros aux US, plus de 2000 en France.

Il y a toutefois une solution : acheter en Hollande, un des rares importateurs européens qui pratique des prix corrects. (L'importateur Suisse aussi, mais là, ce n'est pas la CEE. il faut payer la douane et la TVA).

La même basse en Hollande coûte 1400 euros (1000 euros en Suisse, plus environ 24% de douane et TVA, plus le transport, beaucoup plus cher que depuis la hollande : 300 euros au lieu de 50, à cause du passage en douane).

Même si à ce prix là, ça reste intéressant, moi je n'acheterai jamais quoi que ce soit à des gens qui m'interdise de visiter leur site.
3
Je ne peux pas t'aider pour les basses ( bien que de ce côté les américains restent des références, je parle des musicmans et autres marques à succès qui ont pour une gamme de prix large, une qualité de fabrication souvent un ton au dessus.) :P:
Par contre j'ai moi même débuté sur un combo carvin150 que j'avais acheté à l'époque 3500F en france (sachant que pour le même prix la concurrence ne me proposait rien d'extraordinaire). Maintenant tout ce que je peux te dire c'est que même si les possibilités de réglage en finesse du son restent limitées (avec ses huit maleureux potars) tu peux lui demander n'importe quoi, même en usage intentif. Le son est puissant sans avoir les défauts de ce genre de matos , à dire un son sourd limite saturé quand tu joues à donf (voir même à plus rien comprendre quand tu joues). Ici rien à voir tu peux jouer fort, il encaisse... et le son reste de qualité ( forcément ça suffit contre des JCM900, mais si tu t'attaque à un avion de chasse ça peut être limite).
De plus, ça fait bientôt neuf ans que je traine mon vieux combo et sans jamais avoir eu à m'en plaindre surtout que je l'ai trimbaler un peu partout (la seule chose que j'ai eu à faire c'est coller un coup de bombe sur le potar de volume car j'avais des claquements au niveau du boomer, depuis RAS, c'est du solide). :bravo:
Maintenant, je n'ai pas une grande connaissance en matos, mais je connais bien le mien, et je pense qu'à choisir entre une tête et un baffle à petit prix, j'aurais sûrement opter pour un combo de bonne facture, mais tu peux toujours demander ce qu'en pense les connaisseurs, voilà, en espèrant t'être utile à plus .
4
Ok merci pour ces reseignements ! :bravo: