Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli choisir?
Bonjour,
Voila, je pens que je vais vous poser la question la plus posée mais j'ai besoin d'aide pour l choix de mon futur ampli.
Je joue depuis deux ans dans un groupe plutot rock alternatif mais j'aime bien aussi un son un peu plus funk.
Arrive aujourd'hui le jour où je veut changer d'ampli.
Que me conseilleriez-vous : je cherche un ampli avec un bon son rond et chaud mais qui peut bien taper dans les medium-aigus. Bref quelque chose d'assez polivalent.
Sinon je joue sur une Jazz bass us et mon budget est de 500 a 700 €.
Je suis ouvert a toute les marques.
Merci de m'aider dans cette nouvelle quète.
2
Comme d'hab je fai ma pub mais tu peu t'acheter un Fender RUMBLE 100 pour 400€ et tu aura un vrau bon son surtout avec la basse ke tu utilise.

avec l'eq 4 bande et le mid scoop tu poura modeler ton son et faire pas mal de type de zik avec le tout sur 100w pour 400€. ceertain te dira ke C d'la merde mais C du vraiment bon matos si tu veu pas y metre une fortune

si tu peu monter juska 700€ tu peu ptet visé des ptit ampli a lampes pas tres puissant mais avec un putain de son
3
Argh! tu vas gueuler, metallicien :D: !! C'est vrai que fender est une option mais moi aussi je vais prêcher pour ma paroisse! regardes chez Hartke, y'a des cobos qui valent le coup, comme le A 100 (100w, preampli lampe/transistor, HP cone alu et plein de reglages).J'ai une tête Hartke 350w et j'en suis super satisfait :bravo: c'esdt super polyvalent et si tu trouves pas ton bonheur t'es difficile...Sinon regardes chez galien kruger, leur Kickback a l'air sympa :clin:
Apres , si tu veux du tout lampe, c'est un autre budget.Surtout que la plupart des amplis tout lampes sortent de bonnes puissances, donc ne sont pas donnés....
Jackololo
4
Personnellement, je trouve que 100w c'est pas assez pour une basse.. dumoins si tu joues en groupe.. D'une part, car il ne faut pas mettre un ampli à fond car tu as bien souvent un son de merde (vise de 5 à 7 sur ton volume) et d autre part, ta basse doit englober le son (donc si tu fais du rock, avec une batterie à burne, il faut des watts..) Que ce soit pour des répés ou de la scène, le minimum pour moi, c'est 300w.
Il vaut mieux un 300w d'occaze qu un 100w neuf pour le meme prix.. (fender BXR 300c environ 500€ d occaz) Beleve me! It's for your own protection :8)


5
Un son rond et chaud ???

Oublie les hartke, trop froid.

Sérieux avec une basse comme la tienne je prendrais aps non plus un fender entrée de gamme comme le rumble ( ni le BXR d'ailleur squi est l'ancienen série du rumble ).

Je serait toi je tapperati plutot vers ca:
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,4,p,0,catpa,16320,idtype,4002,pmpa,0,model,2,idpa,290013.html#290013

ou ca:
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,6,p,0,catpa,16320,idtype,4002,pmpa,0,model,2,idpa,279250.html#279250

Ou alors le meme en neuf pour le meme prix:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ampeg_ba115_bass_combo_prodinfo.html



Bon j'ai pas poussé les recherches sur d'autres marques ( eden, swr, gallien, .. ), parce que je les ai pas testé.
Mais ce que je peux te dire, c'ets que Fender + Ampeg, putaing, qu'est ce que ca sonne !!! :bave: :bave: :bave:

Jacky repenti. SeuRn

6
Pour la puissance, je pense qu'un bon 100W, en répète, ça peut tout à fait suffire. Après, c'est vrai que quand on joue du métal avec un bûcheron derrière la batterie, c'est juste, mais il faut voir par rapport au volume de la batterie et des guitares. Par exemple, mon Peavey 150W marche très bien en groupe, et pourtant je m'en suis servi pour faire du métal (avec un batteur pas trop bûcheron non plus).

Un Ampeg effectivement, ça devrait aller.
Eden c'est super cher, mais alors, c'est terrible :aime: :aime: :aime:
7
Salut,

OK pour Ampeg pour le son chaud et rond a souhait mais c'est cher. N'en deplaise aux puristes j'ai longtemps joué sur un combo Peavy et ca sonne pour un prix correct.

(remarque j'ai un Ampeg !)

Bonne recherche !
8
C'est clair, pour le prix un Peavey ça sonne plutôt pas mal, après, tout dépend du budget. Si on peut se permettre, un Ampeg ou un Eden, ça le fait !