Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir pour le style funk

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 066 vues
  • 1 follower
1 Quel ampli choisir pour le style funk
Je suis actuellement a la recherche d'un ampli 100w max.
je joue sur une musicman sting ray avec un multi effets korg pandora px4b.
j' aimerais être conseillé sur le choix d'un ampli qui convient bien au style funk et qui soit "relativement" neutre pour obtenir un bon rendu du muli effets.
merci d avance.
tofkry
2
D'apres les topics que je lis:hartke, sans hesiter! C'est un ampli assez neutre et qui va bien dans les aigus, pour le slap c'est cool! Un combo 15' avec cone alu, ca me parait pas mal...T'auras le "corps" d'un 15' et la definition et la brillance de l'alu.
Jackololo
3
Pour le funk moi je dirai plutôt du fender un ami bassiste en a un je ne connai pas la nom exact de l'ampli mais il a un de ces son.C'est vrai que hartke est vraiment pas mal après a toi de voir.
4
Hartke
EBS
Eden (monstrueux)
5
Merci pour vos conseils

je vais peut etre m orienter vers le sweet 15 de warwick
quelqu'un a-t-il un avis là dessus?

A+
6
Pour du funk c'ets vrai qu'un hartke peut etre pas mal. C'ets pas du tout neutre come tu le souhaite, c'ets au contraire tres typé ( enfin ca dépend surtout du baffle, si c'ets les baffels à membranes carton, c'ets possible que ca soit neutre, je parle pour l'alu ).

Comme son c'ets tres tres brillant, y'a beaucoup d'aigus et c'ets tres précis et tres frois. C'est tres dur d'obtenir avec un son rond et chaud.

Mais le gros points forts de sbaffles alus de harte c'ets la dynamique: c'ets tres tres pechus, ca te retourne le bide à chaque impacte, c'est pas mou du tout, donc tres adapté pour du funk.

Jacky repenti. SeuRn