Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Métal] Une Tête qui arrache ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Métal] Une Tête qui arrache ?
Bonsoir à tous !!

je me permets de poster ma demande car après pas mal de farfouillage sur le forum, je m'y perds un peu...

je plante le tableau :

- groupe Power-Thrash où ça bastonne
- Basse Musicman Sub
- Baffle Alumabass Bullfrog 4x10 (600 watts RMS, 1200 peak / 8ohms)
- Baffle Alumabass Bullfrog 1x15 (400 watts RMS, 800 peak / 8ohms)

actuellement mon bassiste tourne là dessus avec une tête David Eden WT-300 qui sort 300 watts RMS / 4ohms et 175 watts / 8ohms).
sur cette tête, ya 2 sorties possibles sur laquelle on fait le branchement suivant :
sortie du haut => le 4x10
sortie du bas => le 1x15

ces 2 baffles étant en 8 ohms, mais accumulé équivalent à du 4, les 300 watts se répartissent donc je pense sur les 2 enceintes ? de ce fait, les enceintes pouvant encaisser du 600 watts en continu et 1200 en peak (pour le 4x10) et 400 watts/800 watts (pour le 1x15), ces dernières sont vraiment sous-exploitées je pense.

alors plutôt que d'opter pour un changement de baffles comme évoqué dans un autre de mes posts, nous pensons plutôt voir pour une tête d'ampli beaucoup plus costaud.

auriez vous des références à proposer sâchant que mon bassiste attendra de vendre sa tête eden (qui se négocie en occaz en ce moment aux alentours de 1000 euros, il pourra toujours rajouter 300 euros de sa poche pour mettre au bout pour taper dans les 1200/1300) pour s'en payer une prochaine.

donc style metal qui bute, alternance de jeu au doigt et au mediator (plus mediator quand même). il recherche un grave assez rond et chaud, sans pour autant négliger les mediums. pour du metal quoi à tendance power-thrash.
on chercherait une tête qui puisse vraiment exploiter la puissance des baffles, sans pour autant pousser le volume à toc mais qu'on ai de la marge sur la tête pour pousser sans que ça sature, chose qui se passe actuellement sur la eden wt-300

en ayant cherché un peu sur AF j'ai noté la ampeg SVT-3 Pro mais ça a l'air de sortir "que" 450 watts sous 4 ohms.

la peavey pro500 peut être trop légère ? 350 watts/4ohms

hartke HA3500 ptêtre un peu soft aussi ? 350 watts/4ohms
il y aurait la 5500 chez hartke, qui serait déjà plus "costaud", 500 watts/4ohms.

voilà donc si vous pourriez me conseiller des têtes d'ampli pouvant alimenter correctement les baffles cités plus haut, ça serait super cool.

bon j'arrête là, c'est suffisamment long !!

merci
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
Faudra voir ce que donnent les essais avec la peavey.
De toute façon l'important c'est pas de se dire "ouah j'ai 500w", c'est d'avoir ce qui est nécéssaire sur lmoment, ou pour une future évolution, et d'avoir le son qui convient !! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

12
C'est vrai que si la peavey lui convient pas il pourra la revendre au meme prix.
Et c'est vrai qu'il faut quand meme envoyer un minimum de puissance pour exploiter une baffle correctement, ca pouvais peut étre faire un peu juste avec la téte eden sans faire saturer les baffles.
13
J'suis aussi d'accord avec Yannou:c'est fou de pas s'entendre avec 300w... Je joue du metal hardcore avec (rappel) 350w loin d'etre exploités et un batteur qui bourrine plutot pas mal.Le votre c'est Hulk ou quoi? :mdr:
Et pour l'anecdote, je suis un p'tit jeune de bientot 30 piges :clin:
Jackololo
14
Il lui faut un svt 810 classic a ton basseux, ou du powerhouse de chez mesa pour de la puissance :bravo: a mon avis