Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Park

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 884 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli Park
Salut à tous,

J'aurais voulu avoir vos avis sur les ampli basse Park.
Je suis débutante et je voudrais m'acheter un ampli pas cher... et donc j'aurais voulu savoir quelle série serait adapté à mon cas! :D:

Merci d'avance!
2
Ca depend a combien tu estime le "pas cher"... Si tu veux un petit ampli de travail, du genre 20 ou 50w, les peavey sont tres bien. Apres si tu veux tu plus costaud (de 60 a 100w) regarde du cote de Hartke ou de Fender, les prix sont abordables.
A mon avis, si tu debute, commence par un ptit truc pas puissant pour jouer tranquille chez toi. Pour ca le Peavey Microbass (aux alentours de 100€) me parait nickel. Apres, si tu veux jouer en groupe, passe directement a un ampli 150w mini.
Jackololo
3
Évite les produits d'entrée de gamme (Park et toutes ces merdes )

tape plutot dans l'occase et t'auras un bon ampli pour le prix d'une merde neuve
4
C'est vrai park c'est pas terrible, mais si tu prends des grandes marques, meme en entree de gamme ca va, c'est pas merdique. Apres c'est clair que tu peux voir en occas', mais a quoi bon avoir 100w et plein de reglages pour debuter dans sa chambre? Il vaut mieux se concentrer sur son jeu. Mais oui, un 50w d'occas ca peut etre une bonne option.
Jackololo
5
Salut, et merci à tous!!!!

Heureusement qu'il y a de bonnes âmes qui me conseillent parce-que j'y connais vraiment rien....
De toutes manières, je risque d'être très présente sur les forums!!!! ( en quête de bons conseils... )!!!

Mici, mici :D:
6
Mais arretez tous un pe avec vos fender et peavey(je n'ai absolument jamais fait confiance a cette marque )

pour commencer , chez toi , tu prend un ptit Laney hardcore a 15 W , sa te coutera dans les 80 euros et ils ont un pur son

et jacklolo , ne di pa ke pour jouer ds un groupe il te faut absolument un 150 W
mon groupe et moi , on a commencé ac des 60 W , sa couvrai la batterie , ct l'eesentiel !

bon allez a plus tt le monde ! :clin:
Tut
7
En 1 : écris lisiblement et sans faire 1 fote a chak mo


en 2: personne n'impose une marque, moi je lui conseille de taper dans l'occasion


en 3 : oui, 150w pour débuter , on a tous débuté à moins que çà
8
Bon les fautes c'est pas grave g l'habitude d'ecrire vite dsl (j'espere que tu m'en veux pas j'ai abregé "desoléé :clin: )

bon allez a+
Tut
9
60w en groupe!!!!!??? Ton batteur est mourant ou quoi?Et ton gratteux a un Park G25R ? :clin:
Sans deconner:j'ai joué avec un ampli 80w (et 110w /4ohms) et franchement j'etais a la rue!
Et puis je dis pas qu'il faut debuter avec 150w.Relisez :clin:
Jackololo
10

Citation : franchement j'etais a la rue!


Avec une tête Davoli 50W à lampes aussi ;) dans un groupe Hard.

100 W pour la basse me semble quand même un minimum !
Avec un 35W (ampli Yamaha) en répétition cool (sans batteur) c'était limite ...

Il ne faut pas oublié que tu n'utiliseras pas ton ampli au maximum tout le temps
car certains amplis basse vibrent ou ne supportent pas beaucoup ce genre d'utilisation
donc un 100W te laisseras une bonne réserve de puissance.
De plus généralement les amplis basse de cette puissance possèdent un haut-parleur
d'un diamètre plus important que les petites puissances et offrent des basses
plus généreuses.

@+