Fender Super Champ XD
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender .

patrice74 patrice74

« un bon petit ampli pour tout faire ou presque »

Publié le 22/08/19 à 18:34
pour jouer rock, jazz, ballades enfin un peu de tout , c'est un peu pour ça qu'il est fait.

puissance:

un canal normal avec des 6v6, plus gérables que les autres lampes en configuration domestique, il est utilisable mais besoin de monter le son pour cruncher, si vous le souhaitez.

un canal émulation d'ampli célèbres qui séduit au début quand on le découvre: ah ouais je peux jouer tout ça! du black face, du Bassmann, du Marshall!!!
on pourrait parler de l'effet: je découvre le numérique!

les sons sont cependant repris par l'étage de puissance qui donne sa couleur, ce n'est pas tout à fait un ampli à modélisation.

Fender, là c'est sur, est plus fort en "Fender" qu'en Marshall ou Soldano mais ça bluffe quand même.
je peux jouer du Mettalica! du ACDC! du led zep (plus crédible, le son)

Il va bien à la maison, dans mon petit appartement, les voisins ne se sont jamais plaint.

Il est pas trop lourd mais ce n'est pas un ampli transistor.
il sort sur un dix pouce qui sonne bien, a essayer cependant sur un douze pour voir.

mais je ne joue pas à fond sur le canal émulation, je reste un voisin sympa, même si on se prend très vite, à se demander comment cela sonne à fond!

en répétition: shootez votre batteur pour qu'il se calme sinon!!

jouer sur scène, si on le repique pour la sono.

les sons clairs:
les sons typés fender sont sympas. le son jazz est trop caricatural mais ilreste le son clair!!

le Bassman est génial, entre autre, si on veut du "clone" mieux vaut se ranger sur les mustangs ( 40,100,200).

sur le canal brut c'est tout à fait sympa, c'est un "tit" Fender à son clair qui crunche si on monte le son... beaucoup.
le son sans émulation est un rêve de chez Fender,
Y'a pas à en dire plus.

les réglages et les effets sont tout à fait corrects.

oups!: un effet seulement: chorus ou trémolo ou reverb ou delay. oh la pénurie quoi!
non sans plaisanterie, ils sont tout à fait corrects.

ce que j’apprécie: pas très cher (merci les chinois) fiable depuis trois ans. pas trop bruyant.

Cf:
Le Ramparte avec sa 6l6!! ou le Yerasov avec ses el84.
que je ne joue que dehors!

versatile: il peut tout faire.

ce que j'aime pas.... ben rien. il est petit, beau et il sonne bien.