Possibilitée de bidouiller une boucle d'effet?
- 24 réponses
- 5 participants
- 6 415 vues
- 5 followers
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2008 à 09:00:25Possibilitée de bidouiller une boucle d'effet?
Bonjours aux amateurs de la bricole
j'aimerais savoir s'il est possible
de creer une boucle d'effet sur ce petit ampli
arretez moi si je me plante :
la boucle d'effet se situe bien dans la chaine juste apres la préamplification et juste avant l'ampli de puissance?
car si telle est le cas, ya peut etre moyen de coller ses effets entre en repérant le jack qui relie préamplification et l'ampli de puissance, vous me suivez?
merci d'avance pour vos réflections
j'aimerais savoir s'il est possible
de creer une boucle d'effet sur ce petit ampli
arretez moi si je me plante :
la boucle d'effet se situe bien dans la chaine juste apres la préamplification et juste avant l'ampli de puissance?
car si telle est le cas, ya peut etre moyen de coller ses effets entre en repérant le jack qui relie préamplification et l'ampli de puissance, vous me suivez?
merci d'avance pour vos réflections
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 10/02/2008 à 09:06:59
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 10/02/2008 à 10:14:47
Citation : repérant le jack
si c'était si simple, les constructeurs l'aurait déjà mis sur le chassis...si tu veux regarder un peu comment est foutue une boucle d'effet: regarde par là:
http://www.schematicheaven.com/post70s.htm
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 10/02/2008 à 10:39:57
Quelle shema tu me conseil qui se rapproche le plus des fender
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 10/02/2008 à 10:57:36
J'en sais foutrement rien, je me suis jamais penché sur la question.
sur ce que j'ai vu, une boucle d'effet est souvent bufferisée, et pour des histoires d'impédance au niveau des pédales, c'est plus compliqué que de simplement couper et mettre un jack.
l'idée c'est plutôt de regarder quelque schéma pour comprendre le principe d'une boucle d'effet, quelque soit la marque.
sur ce que j'ai vu, une boucle d'effet est souvent bufferisée, et pour des histoires d'impédance au niveau des pédales, c'est plus compliqué que de simplement couper et mettre un jack.
l'idée c'est plutôt de regarder quelque schéma pour comprendre le principe d'une boucle d'effet, quelque soit la marque.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 10/02/2008 à 11:12:53
1 condensateur de liaison repris sur la sortie du preamp et injection dans l'etage du drive avec son 2 ieme condensateur de liaison , mais je me suis galeré sur ma fabrication de mon amp CATHY pour faire cette manip j'aurais peut etre du rentré en cathodine du tube suivant mais voir un thec calculé les condos de liaisons en raport de la tension et de la frequence = l'impedance
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 10/02/2008 à 13:37:00
Ok c'est une grosse galére du coup
sur le lien j'ai pas trouver mon bonheur
bon ba y parrai que les pods marche trés bien
parce que du coup c'est plus de la bricole
sur le lien j'ai pas trouver mon bonheur
bon ba y parrai que les pods marche trés bien
parce que du coup c'est plus de la bricole
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 10/02/2008 à 15:26:26
Citation : 1 condensateur de liaison repris sur la sortie du preamp et injection dans l'etage du drive avec son 2 ieme condensateur de liaison
est-ce vraiment difficile a faire ?
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 10/02/2008 à 21:18:47
Admetton resistance de grlle du drive 1 mohm et prendre la frequence la plus basse 10htz donc formule: 1 / 6.28 * 10htz * 10.000000 = 1M ohmdonc ça ces pour pouvoir rentrée dans ton etage du drive le ecc83 en fait il faut savoir la resistance d'entrée de la pedale d'effet pour mettre le premier condo et la resistance du tube pour le 2 ieme et avec la formule si dessus,vois avec un thec parceque il n'y a pas que les condos à mettres il y a aussis à calculé la resistance qui va à la masse pour le gain en courant WOUHA! non lui t'aidera =2condos et 2 voir 3 resistances ces tout.attention on es bien d'accord que le tube ecc 83 n'es pas le preamp ces le drive qui reçoit le preamp.
j'ai 2 hernies discale j'vais m'en acheté 1 a tu été repris par sono avec cet ampli,quesque sa donne?j'en es fabriqué un tete stéréo push pull 6L6 je revend les transfos car trop lourd .
j'ai 2 hernies discale j'vais m'en acheté 1 a tu été repris par sono avec cet ampli,quesque sa donne?j'en es fabriqué un tete stéréo push pull 6L6 je revend les transfos car trop lourd .
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 10/02/2008 à 23:01:35
Ok ca a l'air complexe tout de même
En fait je ne le possède pas mais envisage de l'acheter seulement je trouve quand même assez indispensable d'avoir une boucle d'effet!
et le problême c'est que je recherche un 15w max tout lampe et que je n'en trouve pas avec boucle d'effet
pourquoi yen a que sur les gros
Citation : a tu été repris par sono avec cet ampli,quesque sa donne?
En fait je ne le possède pas mais envisage de l'acheter seulement je trouve quand même assez indispensable d'avoir une boucle d'effet!
et le problême c'est que je recherche un 15w max tout lampe et que je n'en trouve pas avec boucle d'effet
pourquoi yen a que sur les gros
- < Liste des sujets
- Charte