Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/720
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet HP de 12' dans ce combo, possible ou pas ?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 7 687 vues
  • 10 followers
1 HP de 12' dans ce combo, possible ou pas ?
Bonjour, est-ce que c'est possible de placer un 12'dans ce combo ?

Merci.
2
Ya pas 36 solutions: mesure la hauteur dont tu disposes à l'intérieur, un HP de 12", avec le rebord de fixation, ça fait 31cm environ.

à vu de nez, ça risque d'être juste, sachant qu'il faut quand même la plaque avant ait toujours une certaine rigidité.

sinon si le HP te semble moyen, regarde aussi du coté des 10", tu en as de très bons qui enterreront sans problème un 12" moyen.
3

Citation : Ya pas 36 solutions: mesure la hauteur dont tu disposes à l'intérieur, un HP de 12", avec le rebord de fixation, ça fait 31cm environ.



Oui mais je n'ai pas cet ampli, si quelqu'un peut mesurer et me dire quoi ce serait gentil.
4
Au cas où personne ne te donne les mesures exactes:

hauteur du super champ: 38cm, à vu de nez épaisseur du bois 1.5 cm x 2, épaisseur de chassis 4 à 5 cm

->hauteur intérieure 30/31 cm->très très juste...

mais vas dans un mag avec ton mètre et mesure, le vendeur trouvera peut être ça bizarre mais je pense pas qu'il t'en empechera.

mais sache que le sacro saint 12 pouces n'est pas systématique, tu peux sans problème trouver des 10" qui tiennent bien la route.
5
J'ai pas mesuré mais le HP arrive au bord en bas alors s'il reste de la place en haut tu peux décaler le HP mais c'est pas sure du tout plus simple de brancher un cab exterieur
au fait le son n'est pas mal du tout comme ça :lol:
6
Je viens de brancher l'ampli et je pense à regarder, resultat:
bas 1cm, haut 1,5cm le reste est occupé par le chassis, désolé
7
Ça ne serait pas plus simple de mettre un cab 12" ? A moins que le Champ n'est pas sa sortie de puissance en jack, ou speakon.
8
Oui c'est possible mais le but c'est de me balader avec car j'ai déjà donné dans du lourd matos.
9
Si tu veux absolument un HP de 12, regarde du coté du Blues Jr, mais à mon sens, même dans le cas où le HP de base serait limite, tu peux tout à fait trouver un 10 pouces qui encaisse bien (perso j'irais voir chez eminence, avec les rendements de leur HP, ça tiendrait n'importe quel boeuf à la batterie)
10
J'ai un BJ et un SCXD ce dernier n'est pas du tout ridicule tel quel c'est un ampli homogene et c'est son interet
d'aprés les forums (surtout US) les test d'echange de HP ne sont pas trés concluant sur l'utilité d'un changement fender aurait bien optimisé son produit et c'est ce que je pense