Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/720
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet 8 ohm 16ohm

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 11 855 vues
  • 11 followers
1 8 ohm 16ohm


question est ce que je peu lui brancher un hp 16 ohm etant donné que derriere il y a marquer 8 ohm MIN

 

Afficher le premier post
21

Citation :

Ce qui est indiqué sur le manuel c'est : 8 Ohm, 25 W minimum.

Sur l'ampli, c'est :

8 ohms MIN

15 watts

donc le MIN se rapporte à l'impédance (bien que j'imagine que le 15 watts et un minimum également).

Enfin, bon, je pas passer la soirée là -dessus, bize à tous...

22

merci pour tes reponses Kronegon

23

Il s'agit d'un minimum théorique. Pouvons-nous affiner qq peu à la lumière de la pratique?

Je voudrais élucider l'effet d'un ohm[age] de 15 ohms sur un baffle de 15 W dans une approche audiophile (c'est à dire qui est attentive aux moindres détails), comparativement à 8-13 ohms.

24

Citation de Khronegon :

donc le MIN se rapporte à l'impédance

Non, rappelons nous que l'ordre des propositions est inversé chez nos amis anglo-saxons et que le MIN se rapporte à la puissance qui le suit, et non à l'impédance qui le précède.

Il est quand même surprenant que la nécessité d'adapter au plus près les impédances dans un ampli à lampes ne soit pas admise, malgré l'excellent article intitulé " Une histoire d'ohms" publié sur la page d'accueil......

Quant à l'influence de l'impédance sur le  rendu sonore d'un HP, la littérature disponible tend à admettre qu'elle est imperceptible, avoir une impédance de 4, 8 ou 16 Ohm d'un même modèle de HP n'influe pas sur le son obtenu.

 

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 19:09:33 ]

25

Citation de lucas :

 

Il s'agit d'un minimum théorique. Pouvons-nous affiner qq peu à la lumière de la pratique?

Je voudrais élucider l'effet d'un ohm[age] de 15 ohms sur un baffle de 15 W dans une approche audiophile (c'est à dire qui est attentive aux moindres détails), comparativement à 8-13 ohms.

Ouais ben si tu pouvais faire ça ailleurs que sur une mailing liste ça serait sympa => crée un thread

Citation de clic :

a puissance est bonne (50W) mais on te dit 8 ohm alors si ton cab a 2 HP de 16 ohm et que tu peux les mettre en paralleles tu auras une impedance de 8 ohm (en serie ça ferait 32)

le nom du cab en question est AV-SP112VHT, "112" doit signifier qu'il n'y a qu'un seul HP, de 16 Ohm donc. Il y a deux entrées en // reliées au même HP pour les amplis qui ont une sortie mono 8 et deux sorties stéréo 16 ; pour transformer du stéréo en mono en fait... Donc si tu branches un câble en Y, t'auras toujours 16 Ohm à l'autre bout du jack.

 

Hors sujet :

Il est très relou ce thread, y'a une connerie écrite tous les deux posts

 

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 19:22:29 ]

26

Citation :

Non, rappelons nous que l'ordre des propositions est inversé chez nos amis anglo-saxons et que le MIN se rapporte à la puissance qui le suit, et non à l'impédance qui le précède.

Peut être, mais ils ne sautent pas encore des lignes. J'avais fait un effort de présentation au post précédent : le "8 ohms MIN" n'est même pas sur la même ligne que le 15 watts.

Citation :

 

 

Il est quand même surprenant que la nécessité d'adapter au plus près les impédances dans un ampli à lampes ne soit pas admise, malgré l'excellent article intitulé " Une histoire d'ohms" publié sur la page d'accueil......

Ce qui est affolant, c'est que certains donnent des conseils a propose de matériel dont ils n'ont même pas lu les manuels...

27

Merci à toi Oldfellow pour ces utiles précisions.

Hors sujet :

Magicmimi => du calme, c'est une question connexe, pas un hs.

 

28

Hors sujet :

Citation :

Ce qui est affolant, c'est que certains donnent des conseils a propose de matériel dont ils n'ont même pas lu les manuels...

Sur les premiers manuels c'était écrit 4 Ohm alors hein icon_tourne.gif ... (véridique !!!)

 

Tu fais ce que tu veux ernyenry, mais apparemment t'as vu une annonce pour un cab pas trop cher sur G.com, c'est donc pour l'acheter et l'utiliser souvent.

Moi je ne pense pas que ce soit le plus adapté, il est vendu 110 euros, pour presque moitié moins si tu veux améliorer le son de ton SCXD tu ferais mieux de regarder du côté des HP à haut rendement plutôt que d'acheter un cab externe. Le sujet a été de nombreuses fois débattu >> ici << par exemple si ça t'intéresse.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

29

Citation de Khronegon :

Ce qui est affolant, c'est que certains donnent des conseils a propose de matériel dont ils n'ont même pas lu les manuels...

Si c'est une pierre dans mon jardin, je précise que je ne croirai jamais un manuel qui exprime des contre-vérités. En l'occurrence j'avais bien lu la version française du manuel lorsque j'ai posté le quinzième message.

Cela dit, il vaudrait mieux que tu lises l'article, mais on ne va pas y passer la soirée, comme tu dis si bien mrgreen

Parti de rien, revenu de tout

30

Je viens rajouter mon grain de sel mais sur un ampli à lampe, il faut exactement l'impédance écrite sur l'ampli.

Si il y a écrit 8ohm, il faut du 8 ohm.

Le coup des impédances minimum, c'est sur les amplis transistor