8 ohm 16ohm
- 50 réponses
- 12 participants
- 12 281 vues
- 10 followers
ernyenry
question est ce que je peu lui brancher un hp 16 ohm etant donné que derriere il y a marquer 8 ohm MIN
Anonyme
ben non tu peut pas c pas la mm impedance
Anonyme
ben non tu peut pas c pas la mm impedance
ernyenry
je penser que 8 ohm MIN vulais dire MINIMUM ET QUE PAR CONSEQUENCE JE POUVAIS
LUI METTRE UN 16 OHM
Anonyme
C'est ce que dit le manuel :
Citation :
O. SPEAKER OUT — Permet la connexion du haut-parleur interne
ou d'une enceinte externe (8 Ω/25 W minimum).
Anonyme
ben moi on m'as dit qu'il fallait respecter l'impedance sur mon orange j'avais une sortie 16 ohms puis deux 8 ohms apres je suis pas technicien peut etre je me gourre
Anonyme
Citation :
ben moi on m'as dit qu'il fallait respecter l'impedance sur mon orange j'avais une sortie 16 ohms puis deux 8 ohms apres je suis pas technicien peut etre je me gourre
Ce qui est correct pour ton orange ne l'est pas forcément pour le Fender SuperChamp XD...
Lisez vos manuels... ![]()
[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 16:53:11 ]
ernyenry
quequ'un aurait il essayer de brancher un bafle 25w 16oms et si oui quelle son les differrences
Anonyme
ben soit on m'as dit des conneries soit c vrai mais je croit pas que les valeurs d'impedance change en fonction des marque
Anonyme
Citation :
quequ'un aurait il essayer de brancher un bafle 25w 16oms et si oui quelle son les differrences
En changeant de baffle, tu modifie le son.
Mais ca dépend du baffle (construction, 1,2 ou 4 HP, volume, ouvert ou fermé, etc...) et des HP dedans...
Anonyme
ah oui ca c'est ben vrai
mais sinon quel est le but de ta demarche?
Anonyme
Citation :
ben soit on m'as dit des conneries soit c vrai mais je croit pas que les valeurs d'impedance change en fonction des marque
On ne t'as pas dit de connerie. C'est tout a fait valable pour ton ampli et pour la plus part des ampli à lampes traditionnels.
Si le manuel du SC XD dit qu'il faut brancher au minimum un baffle de 8ohms, c'est qu'on peut brancher un baffle de 16 ohms.
Il est certainement construit pour. Faut pas oublier que ce n'est pas un ampli full lampe traditionnel, y a enormement d'électronique dedans.
Si tu branche un baffle 16 ohms, tu aura une diminution de puissance (le manuel précise d'ailleurs qu'il fait 15 watts dans 8 ohms).
- Mimi -
Citation :
8 Ω/25 W minimum
Je crois que l'adjectif "minimum" s'applique surtout au "25W", je ne crois pas que 7ender se risque à conseiller de brancher un baffle en 16/32 Ohm sur la sortie 8 Ohm de ses amplis, même si le risque de détérioration reste limité.
Citation :
Au niveau du respect des impédances, le gros danger c'est de mettre un HP dont l'impédance serait plus petite que celle de la sortie de l'ampli, c'est peut-être ça qui t'avait été conseillé sur ton orange.
EDIT :
Citation :
Il est certainement construit pour. Faut pas oublier que ce n'est pas un ampli full lampe traditionnel, y a enormement d'électronique dedans.
L'étage de puissance, lui est full-tube comme tu dis, en ça les règles traditionnelles d'utilisation des amplis à lampes s'appliquent de la même façon sur le SCXD. Encore une fois, je pense que c'est 25W minimum et non 8 Ohm minimum qu'il faut comprendre dans le manuel.
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 17:10:09 ]
Anonyme
y a un sujet sur le changement du hp d'origine avec beaucoup de personne satisfaites
peut etre la solution
oldfellow
Ce qui est indiqué sur le manuel c'est : 8 Ohm, 25 W minimum.
L'adjectif minimum s'applique à la puissance admissible par le HP et non à l'impédance qui doit être respectée, sauf à faire souffrir l'étage de sortie de l'ampli et à réduire sa durée de vie, parfois de manière considérable (absence de HP = résultat quasi immédiat)..
Parti de rien, revenu de tout
[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 17:12:14 ]
Anonyme
pour que je soit moins con alors c'est possible ou pas?
- Mimi -
Citation :
pour que je soit moins con alors c'est possible ou pas?
réponse : oui, mais c'est déconseillé !!!
Si tu fais un concert, que tu veux augmenter la diffusion et que t'as juste un baffle en 16 Ohm disponible prêté par un copain zikos, pourquoi pas, mais acheter un 16 Ohm et jouer dessus à longueur de journée, à long terme ça risque de diminuer la durée de vie de certains composants.
ernyenry
si j'y colle ca
VHT Special Speaker Cabinet, AV-SP112VHT, guitarcabinet, 50 watt, 12" speaker (16 ohm), 2x mono inputs, wired in parallel for full stack option, plywoodcabinet (closed), color: black, dimensions, 450mm x 495mm x 265mm, weight: 15,6 kg c bon ou pas
clic
Citation de : ernyenry
si j'y colle ca
VHT Special Speaker Cabinet, AV-SP112VHT, guitarcabinet, 50 watt, 12" speaker (16 ohm), 2x mono inputs, wired in parallel for full stack option, plywoodcabinet (closed), color: black, dimensions, 450mm x 495mm x 265mm, weight: 15,6 kg c bon ou pas
la puissance est bonne (50W) mais on te dit 8 ohm alors si ton cab a 2 HP de 16 ohm et que tu peux les mettre en paralleles tu auras une impedance de 8 ohm (en serie ça ferait 32)
tout se que tu risque en ne respectant pas l'impedance c'est de griller le transfo de sortie (et ça fait une panne chere)
[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 17:42:29 ]
ernyenry
donc c bon il faut juste un cable en Y ou il faut autre chose?
Anonyme
Citation :
Ce qui est indiqué sur le manuel c'est : 8 Ohm, 25 W minimum.
Sur l'ampli, c'est :
8 ohms MIN
15 watts
donc le MIN se rapporte à l'impédance (bien que j'imagine que le 15 watts et un minimum également).
Enfin, bon, je pas passer la soirée là -dessus, bize à tous...
ernyenry
merci pour tes reponses Kronegon
lucasd'airy
Il s'agit d'un minimum théorique. Pouvons-nous affiner qq peu à la lumière de la pratique?
Je voudrais élucider l'effet d'un ohm[age] de 15 ohms sur un baffle de 15 W dans une approche audiophile (c'est à dire qui est attentive aux moindres détails), comparativement à 8-13 ohms.
oldfellow
Citation de Khronegon :
donc le MIN se rapporte à l'impédance
Non, rappelons nous que l'ordre des propositions est inversé chez nos amis anglo-saxons et que le MIN se rapporte à la puissance qui le suit, et non à l'impédance qui le précède.
Il est quand même surprenant que la nécessité d'adapter au plus près les impédances dans un ampli à lampes ne soit pas admise, malgré l'excellent article intitulé " Une histoire d'ohms" publié sur la page d'accueil......
Quant à l'influence de l'impédance sur le rendu sonore d'un HP, la littérature disponible tend à admettre qu'elle est imperceptible, avoir une impédance de 4, 8 ou 16 Ohm d'un même modèle de HP n'influe pas sur le son obtenu.
Parti de rien, revenu de tout
[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 19:09:33 ]
- Mimi -
Citation de lucas :
Il s'agit d'un minimum théorique. Pouvons-nous affiner qq peu à la lumière de la pratique?
Je voudrais élucider l'effet d'un ohm[age] de 15 ohms sur un baffle de 15 W dans une approche audiophile (c'est à dire qui est attentive aux moindres détails), comparativement à 8-13 ohms.
Ouais ben si tu pouvais faire ça ailleurs que sur une mailing liste ça serait sympa => crée un thread
Citation de clic :
a puissance est bonne (50W) mais on te dit 8 ohm alors si ton cab a 2 HP de 16 ohm et que tu peux les mettre en paralleles tu auras une impedance de 8 ohm (en serie ça ferait 32)
le nom du cab en question est AV-SP112VHT, "112" doit signifier qu'il n'y a qu'un seul HP, de 16 Ohm donc. Il y a deux entrées en // reliées au même HP pour les amplis qui ont une sortie mono 8 et deux sorties stéréo 16 ; pour transformer du stéréo en mono en fait... Donc si tu branches un câble en Y, t'auras toujours 16 Ohm à l'autre bout du jack.
Hors sujet :
Il est très relou ce thread, y'a une connerie écrite tous les deux posts
[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 19:22:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte