Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/720
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet 8 ohm 16ohm

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 11 861 vues
  • 11 followers
1 8 ohm 16ohm


question est ce que je peu lui brancher un hp 16 ohm etant donné que derriere il y a marquer 8 ohm MIN

 

Afficher le premier post
11

ah oui ca c'est ben vrai

mais sinon quel est le but de ta demarche?

 

12

Citation :

ben soit on m'as dit des conneries soit c vrai mais je croit pas que les valeurs d'impedance change en fonction des marque

On ne t'as pas dit de connerie. C'est tout a fait valable pour ton ampli et pour la plus part des ampli à lampes traditionnels.

Si le manuel du SC XD dit qu'il faut brancher au minimum un baffle de 8ohms, c'est qu'on peut brancher un baffle de 16 ohms.

Il est certainement construit pour. Faut pas oublier que ce n'est pas un ampli full lampe traditionnel, y a enormement d'électronique dedans.

Si tu branche un baffle 16 ohms, tu aura une diminution de puissance (le manuel précise d'ailleurs qu'il fait 15 watts dans 8 ohms).

 

13

Citation :

8 Ω/25 W minimum

Je crois que l'adjectif "minimum" s'applique surtout au "25W", je ne crois pas que 7ender se risque à conseiller de brancher un baffle en 16/32 Ohm sur la sortie 8 Ohm de ses amplis, même si le risque de détérioration reste limité.

Citation :

ben soit on m'as dit des conneries soit c vrai mais je croit pas que les valeurs d'impedance change en fonction des marque

Au niveau du respect des impédances, le gros danger c'est de mettre un HP dont l'impédance serait plus petite que celle de la sortie de l'ampli, c'est peut-être ça qui t'avait été conseillé sur ton orange.

EDIT :

Citation :

Il est certainement construit pour. Faut pas oublier que ce n'est pas un ampli full lampe traditionnel, y a enormement d'électronique dedans.

L'étage de puissance, lui est full-tube comme tu dis, en ça les règles traditionnelles d'utilisation des amplis à lampes s'appliquent de la même façon sur le SCXD. Encore une fois, je pense que c'est 25W minimum et non 8 Ohm minimum qu'il faut comprendre dans le manuel.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 17:10:09 ]

14

y a un sujet sur le changement du hp d'origine avec beaucoup de personne satisfaites

peut etre la solution

15

Ce qui est indiqué sur le manuel c'est : 8 Ohm, 25 W minimum.

L'adjectif minimum s'applique à la puissance admissible par le HP et non à l'impédance qui doit être respectée, sauf à faire souffrir l'étage de sortie de l'ampli et à réduire sa durée de vie, parfois de manière considérable (absence de HP = résultat quasi immédiat)..

 

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 17:12:14 ]

16

pour que je soit moins con alors c'est possible ou pas?

17

Citation :

pour que je soit moins con alors c'est possible ou pas?

réponse : oui, mais c'est déconseillé !!!

Si tu fais un concert, que tu veux augmenter la diffusion et que t'as juste un baffle en 16 Ohm disponible prêté par un copain zikos, pourquoi pas, mais acheter un 16 Ohm et jouer dessus à longueur de journée, à long terme ça risque de diminuer la durée de vie de certains composants.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

18

si j'y colle ca
VHT Special Speaker Cabinet, AV-SP112VHT, guitarcabinet, 50 watt, 12" speaker (16 ohm), 2x mono inputs, wired in parallel for full stack option, plywoodcabinet (closed), color: black, dimensions, 450mm x 495mm x 265mm, weight: 15,6 kg  c bon ou pas

19

Citation de : ernyenry

si j'y colle ca
VHT Special Speaker Cabinet, AV-SP112VHT, guitarcabinet, 50 watt, 12" speaker (16 ohm), 2x mono inputs, wired in parallel for full stack option, plywoodcabinet (closed), color: black, dimensions, 450mm x 495mm x 265mm, weight: 15,6 kg  c bon ou pas

la puissance est bonne (50W) mais on te dit 8 ohm alors si ton cab a 2 HP de 16 ohm et que tu peux les mettre en paralleles tu auras une impedance de 8 ohm (en serie ça ferait 32)

tout se que tu risque en ne respectant pas l'impedance c'est de griller le transfo de sortie (et ça fait une panne chere)

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 17:42:29 ]

20

donc c bon il faut juste un cable en  Y  ou il faut autre chose?