Super Champ for live
- 17 réponses
- 5 participants
- 6 588 vues
- 6 followers
guams
Est ce que cet ampli est suffisant pour faire du live dans des bars/cafe concert, sachant que je joue dans un groupe de reggae roots assez complet (choeurs, section cuivre).
- 1
- 2
Big Bad Blues
Bon je l'ai déjà utiliser en live mais repris par une sono, j'ai peur qu'avec un groupe au grand complet ça ne soit un peu juste tu risques d'être obligé de le pousser dans ses derniers retranchement et là le son risque de ne pas te convenir, de plus en reggae , tu as peut être en plus du batteur un percussionniste donc à mon avis si c'est pour un achat .....et que tu joues souvent vois plus puissant (dans ce genre et avec un budget moindre j'irai voir le buggera V22) en tout cas dommage pour le xd c'est vraiment un petit ampli avec un rapport qualité/Prix/Polyvalence exceptionnel . En espérant t'avoir aider un peu
BBB
Don't look back
jetlag
Bon c'est un 15 W avec un HP de 10 ; perso je ne l'aime pas du tout...coté dynamique et effets trs moyens. Cependant je joues avec un Laney VC15 donc 15W + hp de 10 et en café conceert je ne joues pas à plus de 6/7. Ce qui me fait un peu peur, c'est les cuivres qui doivent envoyer grave dans ton cas; Je pense qu'il s'agit plus d'une question de cabinet et de HP que de puissance car 15W suffisent largement en café concert. 15/20W c'est la puissance idéale pour irer au mieux parti des lampes. Au delà, c'est que tes sourd.
En alternative j'ai une tête ibanez TSA15H de 15W branchée sur un 2X12 qui excelle en café concert. Une tuerie.
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
guams
Il y a souvent moyen de le reprendre dans la sono si le bar est equipé...
Sinon j'avais entendu parlé de changer le HP pour lui donner plus de coffre...
Ou alors lui adjoindre un cabinet (c'est bien le truc avec juste des HPs dedans?) plus tard?
Ce qui est sur, je vais le tester demain et voir par moi même ce qu'il a dans le ventre car il a beaucoup de qualités que je recherche:lampe, poids (pour le trimballer en repet), son vintage (à tester), prix leger (d'autant que j'en ai vu un d'occaz près de chez moi, en excellent état à 260€)...
Concernant le buggera V22, j'ai lu des critiques mitigées sur sa qualité de fabrication, il ne me tente pas trop comme ca.
Merci pour ses avis, n'hésitez pas si vous avez d'autres idées à proposer
jetlag
Rahhh je ne trouve vraiment pas qu'il ait un son vintage... tu verras de toute façon à l'essai si le son te plait. Je ne l'ai jamais essayé sur une autre baffle. Quant au son lampes de ce machin... oui c'est vrai, il y a des lampes à l'intrieur mais put'1, les simu sont une horreur... tu te feras ton idée mais compare le à un autre en même temps qui n'ai pas tout un tas de trucs inutiles et inexploitables en Gig.
Pour le bugera, vu les gammes de prix, je pense que la qualité de fabrication du Fender soit égale à celle du V22, c'est à dire entrée de gamme (j'ai pas dit bas de gamme hein !) Ce n'est ni plus ni moins qu'un ampli de travail.
Il me semble avoir lu que le HP du champion, est de 11' et non de 10' donc pas vraiment dans les standarts pour un remplacement. Tu ne pourra pas lui adjoindre de cab vu la connectique. Une seule sortie 4ohms. Donc si tu mets un cab, tu débranche celui du combo.
Pour des alternatives, je dirai laney VC 15 , le LC15 et même le Cub 12 devraient faire mieux. L'ibanez est largement au dessus mais en tête uniquement. Ceci dit, t'as souvent des cabs dans les café concerts mis à dispo. Le Marhall Haze est plus cher mais a de bonne critiques (jamais essayé).
Le must en ce moment et il y a un coup à faire c'est ça :
https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_tube_25th_anniversary.htm
20Watts, lancé à plus de 500 € en 2009 et à 380 € aujourd'hui il n'y a aucune photo possible. avec les précédents à part l'ibanez. J'ai été bluffé par cet ampli qui a une dynamique sensationnelle,une qualité de fabrication sans reproche et un son... un clean magnifique, une conenctique correcte et qui envoie lourd (20W c'est plus que nécessaire pour le guitariste non professionnel).
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
guams
Il a l'air vraiment pas mal ce H&K, un poil lourd mais un peu plus de puissance et un HP de 12' mais il est au même prix que le SuperChamp XD!
Il sonne plus vintage que le Fender selon toi?
Par contre, ca va pas être evident d'en trouver un pour essayer, j'ai pas vu de H&K dans les quelques magasins Toulousains que j'ai fait.
Pour le SuperChamp, c'est bien un HP de 10', certains sur le forum ont d'aileurs changer leur HP pour un Celestion. Après, il est vrai que pour mon style de musique, les simus n'ont AUCUN intérêt. Le poids de ce dernier présentait un gros plus, mais c'est pas l'essentiel.
Je vais aussi regarder les autres amplis que tu proposes. Merci bien!
Big Bad Blues
De toute façon ta question reste sur la capacité de cet ampli a être utilisé avec une formation comprenant des cuivres, pour avoir tester (personellement c'est pas le cousin de la tante de ma belle soeur qui m'a dit que...) sans reprise de sono la réponse est clairement non. Pour le reste ça ne concerne que tes oreilles tes gouts et ton budget.Perso si je dois rajouter un cab sur ce genre d'ampli, franchement je passe à autre chose de plus balaise, je vais pas m'emm....à trimbaler deux éléments là ou je pourrai faire avec un mais bon chacun voit midi à sa porte
Don't look back
guams
Tu parles du super champ, on est d'accord?
bbhack
Salut,
Et bien je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord avec les réponses précédentes.
J'ai utilisé le scxd en live avec une formation jazz/funk, comprenant entre autre une section de cuivres bien déchainée, et ca l'a fait très bien.
Certes, pour ce faire, il faut absolument changer le HP, car celui d'origine donne un son très harsh à volume elevé !
Tu peux le changer par un Eminence Rajing Cajun qui va quasi doubler le volume du à un SPL bien plus elevé, ou bien conserver le niveau de puissance identique mais en améliorant le spectre diffusée, en optant, par exemple pour un Celestion Vintage 10.
Perso j'ai fait le choix du 2eme et je m'en sors sans trop de soucis en live, volume a 6 ou 7. Je fais certes gaffe au positionnement car un 10' ne diffuse pas autant qu'un 12. Mais je n'ai aucun souci de niveau sonore !
Donc, avec le Celestion, le scxd pese à peine 13kg et reste super pratique pour les bars et petites scènes.
Et coté son, le mieux c'est de l'essayer pour apprécier ....
Disons que plus "vintage" que le son du canal clair, c'est difficile. Ou alors on pas la même définition de "vintage", car le scxd sonne de manière très similaire au princtone dont il est inspiré. Et qui pour moi reste la référence d'un son clair vintage ... mais je comprends que nous n'avons pas tous les mêmes références, heureusement d'ailleurs ;)
Par ailleurs il vaut mieux voir le scxd comme un mono canal, car d'une part les voicings ne sont pas tous réussis et par ailleurs on peut difficilement compter sur eux en concert car un changement d'eq est nécessaire pour en tirer profit.
Mais avec un petit jeu de pédales ( une wha et une od pour ma part) je trouve qu'il rend très bien service du haut de ces 350E (avec changement du HP) !
Je modère toutefois mon propos sur deux petits points :
- si tu joues avec des micros doubles et que tu veux un son parfaitement clair, alors il risque d'être un peu juste, car avec les doubles il crunche à partir de 6/6.5. Tu peux probablement arriver au même niveau sonore avec un volume moins elevé avec un raging, et eviter la "crunchisation" mais je n'ai pas essayé pour te le certifier
- si vous ne faites pas un effort sur la balance en modérant le niveau sonore, tout particulièrement dans les bars, le son général sera dégueulasse quel que soit ton ampli. Si ta formation est en mode "à donf" et que tu adhères au mouvement, alors effectivement les 15W sur le 10" risquent de te mettre "hors du coup"
Pour la petite histoire, j'ai vu une petite formation guitare/basse/batterie ou le batteur tappe sec et le bassiste joue avec beaucoup de présence, s'en sortir avec brio en utlisant un roland cube 30W comme ampli guitare !
Avant de prendre le super champ j'ai utlisé longtemps un peavey classic 30, mais je le trouvais trop puissant pour les bars ( je n'ai jamais dépassé le 3 ! ) trop lourd pour être trimballé à pied/métro et inutilisable à la maison sans atténuateurs, du moins dans un immeuble.
Il y a beaucoup mieux que le scxd, mais je ne connais pas de petits combos à lampes plus pratique avec la même qualité de son (et le même grain) et à ce prix !
[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 23:58:38 ]
Big Bad Blues
Je pluss à ! à 80% avec bbhack, lorsque j'ai utilisé le fender il y avait 5 cuivres, claviers, percus.et bien sur tout le reste )d'autre par je n'utilise que le canal 1 avec des pédales, pour le HP je ne l'ai pas changé (je devrais sans doute!) donc je n'ai pas de point de comparaison
Don't look back
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2