CA Y EST JE L'AI !
- 41 réponses
- 15 participants
- 11 291 vues
- 14 followers
Franckbch
Je ne l'ai pas encore déballé je garde ce délicieux moment pour demain.
Je vais l'inaugurer avec ma strat deluxe us.
Je posterai dès que possible pour vous donnner mes impression.
Musicalement.
- 1
- 2
MagicFFT
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.
Variaxocaster
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
MagicFFT
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
lebtogae
ça y est : on est même après demain... alors ???
MagicFFT
Franckbch
Bonjour,
Pas de panique,
J'ai testé la bête rapidement :
Tout d'abord il est magnifique avec son ecran lcd bleu.
La finition est superbe ce modèle traduit le savoir faire de Fender.
Les modélisations que j'ai essayé sont d'enfer même d'usine.
Ableton live LE "edition special fender" à l'air génial en visionnant les tutos livrés sur cd. Il est dédié au gdec car des raccourci pour envoye les boucles wave directement sur le gdec ou la carte SD.
Pas de carte SD fourni, c'est peu mesquin et frustrant car on peu pas tester di on a pas de carte sous la main.
Cela etant un carte sd de 8 g° COUTE 16 € enligne.
Pour ceux qui sont interressé j'ai fait le ménage pour vous au niveau des prix.
Le moins cher dvd 247 à 295,46 € c'est imbattable mais pas dispo avant mi juin chez eux.
Donc direction woodbrass ou je l'ai acheté à 333 ou 339 € je sais plus exactement. En insistant un peu et enleur montrant l'offre de dv 247 il vous font 3% de remise (je suis un bon client chez eux) mais en revanche vous ne pouvez pas payer en 3x sans frais. on peut pas avoir le beurre ......
Pour le pédalier ult4 :
Le moins cher c'est chez "Le marchand de son". à 43 € + FRAIS DE PORT. Livraison à la vitesse de la lumière.
Voila déja quelques infos qui je pense vous interresseront je ne suis pas rentré dans les détails technique car trop de noulot et pas eu le temps d'entrer dans les entrailles de la bête.
Sans être actionnaire chez Fender vous pouvez foncez si vous aviez des hésitation.
Non franchement esthetiquement il tue GRAVE !!!
Si vous avez des questions n'hesitez pas
MagicFFT
Franckbch
ah, voila une question qu'elle est bonne !
Oui biensur, dans le menu AMPS tu as tu trouve unégaliseur numérique 3 bandes de très bonne facture et très précis.
Voila, espérant t'avoir éclairé.
Muscalement
D'autres questions ?
MagicFFT
Est-ce que il y a moyen de télécharger d'autre presets après?
Franckbch
Salut,
Les possibilités sont infinies !!!!!
Tu peux charger sur la carte mémoire ou sur l'un des 100 emplacements memoire dispos de l'ampli via "ableton LE spécial gdec" des morceaux entier, ou des boucles.
Pour les présets idem si tu modifie un préset d'usine pour le mettre à ta sauce , tu peux le sauvergarder de la meme facon. Mieux encore tu peux mémoriser des présets existants ou que tu a créer pour qu'ils se chargent automatiquement avec une boucle ou un morceau !!
Détail important le logiciel dédié " Fender Fuse" fourni émule sur ton ordi tout les boutons de l'ampli et d'autres fonctions d'edition, de classement... donc tu peux créer en temps réel tout tes présets sur un environnement graphique magnifique ou tu visualises les pédales d'effets, les potards...
C'est plus pratique pour éditer et pour sauvegarder avec le logiciel que directement sur l'ampli.
Enfin tu as accés au site de la communauté GDEC (en anglais) ou tu peux partager et télécharger des présets, des morceaux midi ou wave ou des boucles crées par d'autres utilisateurs. Il faut simplement s'enregistrer. Cet ampli est vraiment aboutie c'est de la BALLE PURE. @+
chriflojoca
En fait j'ai une question concernant l'utilisation du pédalier:
Le mode 1 permet apparemment d'utiliser 3 presets en accès rapide avec les switchs QA1, QA2 et QA3.
Ma question : peut on définir 3 presets en accès rapide pour chaque accompagnement ou seulement 3 presets figés pour l'ensemble des accompagnement ?
Merci d'avance.
Franckbch
Bsr j'ai pas envore fouillé assez mais a priori ont peut apeller les 3 presets que l'on préfère.
Ce n'est selon moi pas pour 3 presets par accompagnement.
A vérifier cependant.
Bonne soirée.
chriflojoca
En tout cas ce petit ampli a vraiment l'air terrible. Je sens que je vais rapidement changer mon Vox AD30VT
Merci pour ta réponse.
A+
elephant stone
Une petite question: est-ce qu'il y a une fonction "sampleur de phrase" (Jamman) intégrée à l'ampli avec le pédalier ? J'espère qu'ils ont pensés à intégrer ça. Si c'est oui, j'achète !!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Franckbch
Salut,
Tu peux foncer le propre de cet ampli en plus du reste est de jammer, en plus avec le pédalier c'est plus pratique avec un averdub infini (je te dis pas comment il est beau ce pédalier, c'est du lourd, du Fender quoi.
Avec la carte SD (non fournie) moi j'ai mis une 16 g° la durée des jam est infinie.
Si tu craques pour cet ampli regarde mon deuxième psot j'avais fait le ménage sur les prix qu'in trouve sur le net.
A bientôt avec ton ampli pour échanger nos impressions sur la bête.
elephant stone
Franckbch
Bonjour,
Oui c est bien ca overdub (réenregistrement sur les phrases précédentes)à l'infini !
Le pédalier te permet aussi :
-d'accéder directement aux 3 modélisation préférées que tu programmes.
-De selectionner au pied tous les presets
- d'acceder àl'accordeur numérique....
Voila
MagicFFT
elephant stone
Franckbch
Bonsoir,
Honnetement je ne l'ai pas suffisament utilisé et ne l'ai pas depuis assez longtemps pour trouver une ombre au tableau.
Quelques points restent obscures mais par manque de précision de la notice et par ce que je n'ai pas encore vraiment chercher par exemple :
Comment avoir le son de la guitare en clean "son direct sans modélisation"
Comment basculer directement sur les chargements de la carte SD autrement qu'en tournant la molette de séléction.
J'imagine que Fender à tout prévu peut-être qu'un utilisateur d'un gdec 30 pourra m'éclairer pour le son en Clean.
Encore une fois au rique de me répéter la finition tant de l'ampli que du pédalier peut être qualifiée de magnifique.
Non non non je ne suis pas actionnaire chez Fender (lol)
Si l'un ou l'une d'entre ous l'ont acheté peut être pourront-ils répondre à mes questions reprises ci-dessus.
Bien musicalement à tous.
Belzebar
Première fois que je pose une question sur un forum!
Cet ampli fait bien office de sampler de phrase?... Si c'est bien le cas l'enregistrement se fait-il bien sur la carte SD? En quel type de fichier? En gros, est-il possible d'utiliser l'ampli pour enregistrer ses idées, les mettre sur la cartes, retirer la carte et utiliser les fichiers audio (wav ou MP3) sur un PC facilement ?
Gratouillement à tous.
Merci
canard34
salut
je l'ai depuis hier..
petite question : avais tu un mode d 'emploi autre que le DVD de démo fourni avec ? merci moi j ai rien
Anonyme
Mode d'emploi, enfin le manuel : en PDF, multi-languages ou version papier ?
yacal1
les deux mon capitaine, pdf multilanguage et papier, mais le pdf est plus complet
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2