Sujet Questions & Avis sur l' Utilisation du Spider Jam + Pedalier

Sujet de la discussion Questions & Avis sur l' Utilisation du Spider Jam + Pedalier
Bonjour,

Utilisateurs du Spider Jam pouvez vous nous faire part de vos expériences sur son utilisation avec un pédalier FBV Short ou Express ?

Apres quelques test en magasin il semble impossible de switcher de mode de pedalier (Preset ou looper) sans passer par le menu du Spider (Test avec FBV Express).

Il semblerait que meme avec le FBV Short Board cela n'est pas possible d'apres la documentation. C'est quand meme regrettable de na pas avoir acces aux fonctions de base du Spider Jam a partir d'un pedalier FBV.

Salutations

Le Pedalier FBV MKII se semble pas resoudre non plus le probleme car sa programation ne concerne que les ordres MIDI via USB d'apres ce que je viens de voir ... sniff !!!!

Je cherche juste a avoir la posibilité de piloter des presets de l'ampli et son Looper / Lecteur de Playback a partir du pédalier.

Je choisi un Playback, je le demarre, je selectionne différents presets de son et j'utilise le looper pendant la lecture d'un playback.

Toujours pas d'avis sur ce genre d'utilisation ?

Existe-t-il un autre matèriel "Tout en un" pour ce besoin ?

Salutations.

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 13:51:51 ]

Salut,

J'ai cet ampli (que je trouve bien sympathique) et il me semble en effet qu'il est impossible de contrôler en même temps le looper et les presets à partir d'un pédalier. C'est soit l'un, soint l'autre, on choisit ça dans les options.

Yaz
Je ne peux que partager vos regrets sur ce point là. Effectivement, on ne peut passer passer d'un mode à l'autre avec le pédalier et c'est vraiment regrettable.
Salut et Merci pour vos réponses ...

Cela va sans doute vous intéresser, il y a du nouveau.

J'ai essayé un Spider Jam (Firmware 2.09/1.05) avec le FBV MKII et alors que je n'y croyais plus :

Le bouton "fonction 1" est équivalent a la fonction "Jam Control Mode", accessible uniquement a partir du panneau de contrôle du combo, qui permet de switcher entre le pilotage du looper et des presets avec les switch A,B,C et D comme décrit dans la doc "Spider Jam Advanced Mode"
Dans ce mode les Switch UP/DOWN du pédalier ne permettent cependant pas de naviguer dans les playbacks du Spider ou de la carte SD. Il faut sélectionner et/ou charger le playback avec les commandes du Combo pour qu'il soit actif lors du démarrage du looper.

Remarque :
1) Le bouton "Function 2" ne fait rien alors qu'il devrait faire l'équivalent d'une fonction "Quick Loop" sur un Spider IV. C'est d'ailleur cette description de fonction sur la Doc du IV qui m'a poussé a essayer le MKII avec le Jam.
2) Je n'ai rien trouvé dans la littérature Line6 ainsi que dans son Forum au sujet de ce bouton "Function 1"

Enjoy