Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Jam
Photos
1/232
Line 6 Spider Jam
8/10

Sujet Spider Jam et guitare electro (entrée XLR)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 764 vues
  • 3 followers
1 Spider Jam et guitare electro (entrée XLR)
Bonjour,

quelqu'un a't-il essayé de brancher une guitare électro acoustique sur le spider jam ???

je suppose que l'entrée guitare normale n'est peut-être pas faite pour (simus d'amplis alors qu'une électro a déjà un préamp avec equa ...).

mais comme le spider jam est équipé d'une entrée xlr, initialement prévue pour y brancher un micro voix, on doit pouvoir y brancher une électro en profitant du tweeter (voir doc) ... or, un tweeter, c'est exactement ce qu'il nous faut en amplification !!!

de plus, on doit avoir accès à tous les effets (comme pour la voix, compresseur, reverb, delay, ...) !

et en prime le looper !!! (car on peut y accéder au travers du xlr ...)
2
Si quelqu'un a l'info je suis également preneur ! :D:
3
Après essai, ça marche. Sur l'entrée auxiliaire (jack) il y a des presets pour réglages micro, piano, guitare acoustique, et même batterie. Je l'utilise dans un groupe de musique klezmer, et c'est amplement suffisant. Certe, c'est pas le son d'un AER, mais c'est bien mieux que le son d'un ampli pour guitare electrique. Il est fort ce spider jam !

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 09:24:26 ]

4
une Merveille ce Spider jam, j'ai de plus branché "dessus",une pédale Zoom G2, ainsi qu'une A2 (pour lélectro-acoustique), on peut aussi  consulter le site Line6,et télécharger le mode d'emploi en français,le top c'est d'aller "fouiner" dans Youtube,j'y ai trouvé de nombreuses "démos" très ludiques, bonnes"gigs" à tous, Zoom 60.