Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet Changement de hp sur vox ad30vt

• 134 réponses
  • 24 participants
  • 16 886 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Changement de hp sur vox ad30vt
Comme certains l'ont déja dit sur leur avis,le seul point faible de cet ampli est le HP.Je pense le changer pour un vintage CELESTION 10 :bravo: .Est ce que quelqu'un aurait essayé ce changement ou essayé par un autre hp?.merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : Ouai bon ben vous emmerdez pas laissez tomber de toute façon je posais juste la question par curiosité, quand j'aurais des sous je changerais l'ampli et puis voilà ce sera vachement plus simple!! :clin: merci quand même!!! :boire:

52
TomIc...
Je crois que tu as raison : je suis aller faire un tour sur les avis concernant le Marshall... Et bon... il ne semble pas améliorable... Le problème vient de l'ampli, pas seulement du HP...
Unlucky :???:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

53
Heu... excuse Gromeul : je me suis mélangé (les impédances et moi, ça le fait décidément pas :mdr: )
Donc on dit : 2 Hp 16 ohms en série, donc 16x16 / 32 = 8 Ohms.
Glurps.
Je crois que vais le mettre ce 10 ", et aller me coucher !

54
Non, c'est en parallèle ça !
Je jure que je ne le fait pas exprés lol

55

Citation : Et l'ampli de puissance réagit bien avec un baffle extérieur. Parce que 30 Watts transi c'est pas énorme et je pensais (certainement à tort) qu'il fallait un minimum de puissance pour alimenter un baffle extérieur ?

Un 30 W, c'est effectivement un peu léger par rapport à l'usage d'un baffle en général... mais la différence entre un transistor et une lampe, ce n'est pas tant la puissance globale (le bruit que ça fait) mais la dynamique, beaucoup plus importante sur un ampli à lampe, et qui donne l'impression d'une plus grande puissance.
Et le Vox, avec sa petite lampe, il est pas si mal en dynamique (entre un tout lampes et un tout transistors en fait).

56
Tout a fait :bravo: , je trouve qu'il crache "velu" pour un 30W le bestiau .Il est assez puissant pour jouer "live" sans reprise avec un micro pour une musique "basique" (tout sauf le hard-rock et le metal quoi!).
J'aimerais bien l'essayer sur un baffle 1 ou 2x12 monte en Celestion Greenback...

57
Hon hon !
Il va falloir que j'essaye aussi, histoire de voir si ça vaut le coup (coût) ou non !
Sinon, en consultant ce site (http://www.jpbourgeois.org/guitar/ampli.htm), j'ai compris une partie du pourquoi de la différence de prix (x 4 quand même...) entre les Celstion GreenBack justement, et Vintages (10 et 12 ") : la fréquence de résonnance est à 115 pour le G 10, à 75 sur le GreenBack...
Par contre, sur le site, lbop ne dit pas en quoi ça joue sur la qualité du HP.
Quelqu'un sait-il cela ?

58
Et après consultation de ces deux sites (); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://professional.celestion.com/guitar/, pour les spec, et ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.media-market.net/catalog/index.php?cPath=93, pour les prix)...
il est clair que le rapport qualité prix du G 10 semble optimal pour le Vox.
Après tout, c'est pas non plus un AC30...

59
Bon, je vais prendre le temps de faire des plans précis pour voir ce que ça pourrait donner tout ça... et puis je vous soumettrai les projets dans la semaine...
Bonne fin de WE à tous :8)

60
J'ai pris le Vintage 10' sur les conseils de Gilloulyon qui disait (à juste titre je pense) que c'était le meilleur Hp de 10' et vu le prix, je n'ai vraiment pas hésité...et je pense au Celestion Greenback 12' car un de mes guitaristes favoris (Scott Henderson pour ne pas le nommer) a une préférence pour celui-là ...Mais je pense essayer malgré tout le Vintage 12' pour me faire ma propre opinion :mdr: !

Hors sujet : D'ailleurs, en essayant un ampli Bogner Shiva (en combo) et en écoutant par la suite les samples disponibles sur leur site, j'avoue avoir eu une préférence très nette pour celui monté en lampes d'amplification EL34 et non 6L6 comme celui que j'avais essayé, le son étant + "british" qu'américain!!!Ce que m'a confirmé mon pote Manu, gratteux d'Aston Villa qui joue sur Bogner Shiva ( en 2 corps).
C'est que je commence à avoir certains goûts et certaines exigeances en matière de son :tourne: !!!

Mais ceci dit, j'adore toujours mon Vox et (entre autres) sa modélisation de JCM 800 :aime: !