Changement de hp sur vox ad30vt
- 134 réponses
- 24 participants
- 17 055 vues
- 22 followers
yannbok
sorgen :shoot:
Un changement ne peut qu'être bénéfique... après reste à savoir si l'ampli le mérite...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
gromeul
8+8=16 ohms!
En parallèle tu fais le produit sur la somme:
8x8=64 divisé par 8+8=16 soit 64/16=4 ohms.
Et j'ai juste coupé le câble amenant le son au Hp pour y mettre un jack (pas un à coupure, je n'en ai pas trouvé et j'étais pressé ) sur le quel je branche le Hp interne.La prise jack étant accessible pour y brancher un autre baffle.
oboreal
sorgen :shoot:
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
aTomIc TRaiL
Hors sujet : Citation : après reste à savoir si l'ampli le mérite...
Là est toute la question
lgdas
Quand à savoir si l'ampli le vaut bien (!), je ne peux pas t'aider (jamais essayé), mais tu es le mieux placé pour savoir ça en fait : toi, que penses-tu de sa qualité ? Qu'est-ce, que tu souhaiterais corriger ?
Sur le Vox, le problème est principalement que les basses bavent un peu, et que ça s'aggrave avec le volume, le changement de HP est sensé résoudre ça, et uniquement ça... Malheureusement, un HP ne peut pas changer la qualité de l'ampli en amont !
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
aTomIc TRaiL
Hors sujet : Arf moi j'ai pas une oreille assez habitué et j'ai pas fait assez de tests d'autre amplis pour critiquer (positivement ou négativement) un ampli je voudrais pas dire de conneries...
Ce que je lui reproche c'est de n'être pas assez précis en Disto... Le changement d'HP ne changera peut-être rien à ce pb...
lgdas
Merci Gromeul pour la formule de calcul d'inpédance : ça me rappelle en effet des choses !!!
Bon, donc, si cabine externe : HP 16 ohms en série. OK.
Je ne suis pas préssé, donc je vais prendre le temps de trouver un jack à coupure le cas échéant
Une idée sur la qualité des HP 12 " à trouver pour avoir un son clean de type SRV ?
lgdas
Ouaip... pour améliorer la disto... c'est pas gagné... Peut-être faudrait-il regarder du côté des pédales pour ça... Mais bon, je ne suis pas un pro de la disto... alors je vais passer la main !
Forfait
lgdas
Tu devrais aller sur le topic du DFX en fait, à ce stade... tu aura des usager de la bête, donc plus pertinents
- < Liste des sujets
- Charte