Changement de hp sur vox ad30vt
- 134 réponses
- 24 participants
- 17 605 vues
- 21 followers
yannbok
sorgen :shoot:
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
GillouLyon
S'il n'y a rien de marqué dessus, mesure l'impédance avec un multimètre, l'ampli éteint. du auras l'impédance DC, mais c'est assez proche de l'AC pour te donner la valeur..
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Gandalf la croute
J'ai aussi un VoxAD30VT je suis épaté du son alors en changeant le HP si c'est le jour et la nuit je veux ben ! j'ai un fer à souder
Anonyme
Citation : je ne le regrette pas du tout , cet HP est vraiment exceptionnel et évidemment meilleur que celui d'origine .Tout le spectre sonore passe sans problème, le son est mieux défini, plus beau, plus...euh...meilleur quoi !
;)
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
gromeul
.
Gandalf la croute
bon je vais emplir mes oreilles sur ton site et je reviens.
Gillou pour l'opération faut souscrire une assurance décès j'aime trop mon VOX
Merci pour vos réponses.
gromeul
Quant au son, après 2 semaines d'utilisation, on sent que le Hp "envoie" + de patate que l'original et est nettement moins sensible au "hum" dans les sons crunchy/saturés sur le micro grave.Et le son est vraiment bon, quoiqu'il en soit
!).
ticoq
Pour ma part, je trouve que c'est l'équilibre entre les graves et les cordes aigus qui coince.
J'aime laisser sonner les graves à vide pendant que je m'amuse sur les aigus.Mais avec ce hp (du moins je l'espère
Bref c'est un petit post juste pour vous dire merci!
lgdas
Je relance le sujet plutôt que d'en créer un autre...
J'ai acheté un AD30 il y a quelque temps (merci gromeul pour tes démos, elles m'ont aidé à choisir
Mon interrogation est la suivante : sachant que le son que je recherche le plus serait, disons, et toutes proportions gardées, un son SRV (aigues cristalines, dynamique importantes, basses profondes... le rêve
Les quoi et les comment arrivent alors très vite :
Quel HP ? Pour rester chez Celestion : GrennBack, Vintage 30, Alnico Blue ?
Comment ? En virant la partie ampli pour faire un "2 corps", ou en construisant à côté une cabine, branchée sur un jack à coupure ?
Ou alors arrêter de délirer, et se contenter d'un Vintage G10 qui va m'apporter 90 % de ce que je cherche ?
Vous avez un avis ?
Merci
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
gromeul

aTomIc TRaiL
Hors sujet : Il me vient une idée à la con!!
Changer le HP sur mon 50DFX ça aiderait à améliorer le son??? avis aux connaisseurs!
lgdas
Il y a un truc que je ne maîtrise pas dans l'affaire : la question de l'inpédance (j'étais pas fan d'électricité dans mes cours physique !).
J'écris ce ce que j'ai compris, et vous me dites si j'ai bon ?
Le Vox sort en 8 ohms, donc il faut un baffle de 8 ohms ou plus, mais pas moins ?
Si je construit (ou achête) un baffle avec 2 HP, il faut donc que chacun fasse 16 ohms pour que l'ensemble fasse 8 ohms ?
Mais alors faut-il les brancher en série ou en parallèle ?
En série 16 + 16 = 8, en parallèle 8 + 8 = 8 ohms... ou 4 ???? Je ne sais plus !!!
Et puis, ou faut-il connecter le jack ? Prendre les fils du HP, insérer un jack à coupure ? Ou aller chercher directement sur l'electronique de l'ampli ?
Par ailleurs, j'étudie en parallèle la solution de séparer la tête... En fait, à l'achat, j'ai hésité avec une ToneLab, pratique pour le HomeStudio... Séparer la tête de l'ampli me permettrait d'avoir un compromis entre Combo et Préamp... Mais ça ne résoud pas le problème du baffle... à part qu'il y aurait alors dans l'ex combo la place pour metttre un HP de 12 ".
Mais y aura-t-il vraiment une différence entre un 10" et un 12 " ?
Hum... Vos avis, et votre savoir m'interesse !
lgdas
Ca dépend de ton HP d'origine !
Tu sais ce que c'est ?
Un changement ne peut qu'être bénéfique... après reste à savoir si l'ampli le mérite...
gromeul
8+8=16 ohms!
En parallèle tu fais le produit sur la somme:
8x8=64 divisé par 8+8=16 soit 64/16=4 ohms.
Et j'ai juste coupé le câble amenant le son au Hp pour y mettre un jack (pas un à coupure, je n'en ai pas trouvé et j'étais pressé
) sur le quel je branche le Hp interne.La prise jack étant accessible pour y brancher un autre baffle.
oboreal
aTomIc TRaiL
Hors sujet : Citation : après reste à savoir si l'ampli le mérite...
Là est toute la question
lgdas
Quand à savoir si l'ampli le vaut bien (!), je ne peux pas t'aider (jamais essayé), mais tu es le mieux placé pour savoir ça en fait : toi, que penses-tu de sa qualité ? Qu'est-ce, que tu souhaiterais corriger ?
Sur le Vox, le problème est principalement que les basses bavent un peu, et que ça s'aggrave avec le volume, le changement de HP est sensé résoudre ça, et uniquement ça... Malheureusement, un HP ne peut pas changer la qualité de l'ampli en amont !
aTomIc TRaiL
Hors sujet : Arf moi j'ai pas une oreille assez habitué et j'ai pas fait assez de tests d'autre amplis pour critiquer (positivement ou négativement) un ampli je voudrais pas dire de conneries...
Ce que je lui reproche c'est de n'être pas assez précis en Disto... Le changement d'HP ne changera peut-être rien à ce pb...
lgdas
Merci Gromeul pour la formule de calcul d'inpédance : ça me rappelle en effet des choses !!!
Bon, donc, si cabine externe : HP 16 ohms en série. OK.
Je ne suis pas préssé, donc je vais prendre le temps de trouver un jack à coupure le cas échéant
Une idée sur la qualité des HP 12 " à trouver pour avoir un son clean de type SRV ?
lgdas
Ouaip... pour améliorer la disto... c'est pas gagné... Peut-être faudrait-il regarder du côté des pédales pour ça... Mais bon, je ne suis pas un pro de la disto... alors je vais passer la main !
Forfait
lgdas
Tu devrais aller sur le topic du DFX en fait, à ce stade... tu aura des usager de la bête, donc plus pertinents
- < Liste des sujets
- Charte