Changement de hp sur vox ad30vt
- 134 réponses
- 24 participants
- 17 029 vues
- 22 followers
yannbok
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2005 à 20:29:00Changement de hp sur vox ad30vt
Comme certains l'ont déja dit sur leur avis,le seul point faible de cet ampli est le HP.Je pense le changer pour un vintage CELESTION 10 .Est ce que quelqu'un aurait essayé ce changement ou essayé par un autre hp?.merci pour vos réponses.
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 25/05/2005 à 17:08:02
T'as plus qu'à viendre avec ton ampli, qu'on lui ouvre le ventre...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 25/05/2005 à 21:33:25
Gandalf la croute
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 26/05/2005 à 08:18:14
Oups désolé j'avais pas les yeux en face des trous hier
bon je vais emplir mes oreilles sur ton site et je reviens.
Gillou pour l'opération faut souscrire une assurance décès j'aime trop mon VOX
Merci pour vos réponses.
bon je vais emplir mes oreilles sur ton site et je reviens.
Gillou pour l'opération faut souscrire une assurance décès j'aime trop mon VOX
Merci pour vos réponses.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 26/05/2005 à 08:59:34
Au fait, même pas besoin de fer à souder pour changer le Hp, juste un peu de patience le temps de virer toutes les vis qui maintiennent le panneau arrière...
Quant au son, après 2 semaines d'utilisation, on sent que le Hp "envoie" + de patate que l'original et est nettement moins sensible au "hum" dans les sons crunchy/saturés sur le micro grave.Et le son est vraiment bon, quoiqu'il en soit .Avant, j'avais l'impression que le Hp saturait un peu à un certain volume, celui-là ne semble pas "défaillir" .Ceci dit, il semble supporter 60w (c'est écrit dessus !).
Quant au son, après 2 semaines d'utilisation, on sent que le Hp "envoie" + de patate que l'original et est nettement moins sensible au "hum" dans les sons crunchy/saturés sur le micro grave.Et le son est vraiment bon, quoiqu'il en soit .Avant, j'avais l'impression que le Hp saturait un peu à un certain volume, celui-là ne semble pas "défaillir" .Ceci dit, il semble supporter 60w (c'est écrit dessus !).
ticoq
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 04/07/2005 à 14:55:10
Salut, je pense changer moi aussi le hp de mon ad30vt pour un celestion vintage G10. Quelle chance d'avoir ce forum et vos avis éclairés .
Pour ma part, je trouve que c'est l'équilibre entre les graves et les cordes aigus qui coince.
J'aime laisser sonner les graves à vide pendant que je m'amuse sur les aigus.Mais avec ce hp (du moins je l'espère ), les graves couvrent mon petit solo, en dépit de réglages divers.
Bref c'est un petit post juste pour vous dire merci!
Pour ma part, je trouve que c'est l'équilibre entre les graves et les cordes aigus qui coince.
J'aime laisser sonner les graves à vide pendant que je m'amuse sur les aigus.Mais avec ce hp (du moins je l'espère ), les graves couvrent mon petit solo, en dépit de réglages divers.
Bref c'est un petit post juste pour vous dire merci!
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 05/03/2006 à 00:50:40
Salut !
Je relance le sujet plutôt que d'en créer un autre...
J'ai acheté un AD30 il y a quelque temps (merci gromeul pour tes démos, elles m'ont aidé à choisir ), et je pense comme certains d'entre vous à changer le HP : la qualité de l'ampli vaut bien ça.
Mon interrogation est la suivante : sachant que le son que je recherche le plus serait, disons, et toutes proportions gardées, un son SRV (aigues cristalines, dynamique importantes, basses profondes... le rêve ), ne serait-il pas envisageable de greffer un 12" dans le machin ?
Les quoi et les comment arrivent alors très vite :
Quel HP ? Pour rester chez Celestion : GrennBack, Vintage 30, Alnico Blue ?
Comment ? En virant la partie ampli pour faire un "2 corps", ou en construisant à côté une cabine, branchée sur un jack à coupure ?
Ou alors arrêter de délirer, et se contenter d'un Vintage G10 qui va m'apporter 90 % de ce que je cherche ?
Vous avez un avis ?
Merci
Je relance le sujet plutôt que d'en créer un autre...
J'ai acheté un AD30 il y a quelque temps (merci gromeul pour tes démos, elles m'ont aidé à choisir ), et je pense comme certains d'entre vous à changer le HP : la qualité de l'ampli vaut bien ça.
Mon interrogation est la suivante : sachant que le son que je recherche le plus serait, disons, et toutes proportions gardées, un son SRV (aigues cristalines, dynamique importantes, basses profondes... le rêve ), ne serait-il pas envisageable de greffer un 12" dans le machin ?
Les quoi et les comment arrivent alors très vite :
Quel HP ? Pour rester chez Celestion : GrennBack, Vintage 30, Alnico Blue ?
Comment ? En virant la partie ampli pour faire un "2 corps", ou en construisant à côté une cabine, branchée sur un jack à coupure ?
Ou alors arrêter de délirer, et se contenter d'un Vintage G10 qui va m'apporter 90 % de ce que je cherche ?
Vous avez un avis ?
Merci
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 05/03/2006 à 10:58:28
J'ai failli faire une tête de cet ampli pour pouvoir le brancher sur n'importe quel baffle, mais j'ai préféré monter un G10 Vintage afin d'être autonome et installer une sortie Hp (facile, mais long) pour avoir la possibilité de brancher un autre baffle dessus!
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 05/03/2006 à 11:47:07
Hors sujet : Il me vient une idée à la con!!
Changer le HP sur mon 50DFX ça aiderait à améliorer le son??? avis aux connaisseurs!
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 05/03/2006 à 11:59:04
Oui, ta solution me semble astucieuse : on garde un combo immédiatement utilisable (et encore facile à transporter) et on peut le brancher sur un baffle si besoin.
Il y a un truc que je ne maîtrise pas dans l'affaire : la question de l'inpédance (j'étais pas fan d'électricité dans mes cours physique !).
J'écris ce ce que j'ai compris, et vous me dites si j'ai bon ?
Le Vox sort en 8 ohms, donc il faut un baffle de 8 ohms ou plus, mais pas moins ?
Si je construit (ou achête) un baffle avec 2 HP, il faut donc que chacun fasse 16 ohms pour que l'ensemble fasse 8 ohms ?
Mais alors faut-il les brancher en série ou en parallèle ?
En série 16 + 16 = 8, en parallèle 8 + 8 = 8 ohms... ou 4 ???? Je ne sais plus !!!
Et puis, ou faut-il connecter le jack ? Prendre les fils du HP, insérer un jack à coupure ? Ou aller chercher directement sur l'electronique de l'ampli ?
Par ailleurs, j'étudie en parallèle la solution de séparer la tête... En fait, à l'achat, j'ai hésité avec une ToneLab, pratique pour le HomeStudio... Séparer la tête de l'ampli me permettrait d'avoir un compromis entre Combo et Préamp... Mais ça ne résoud pas le problème du baffle... à part qu'il y aurait alors dans l'ex combo la place pour metttre un HP de 12 ".
Mais y aura-t-il vraiment une différence entre un 10" et un 12 " ?
Hum... Vos avis, et votre savoir m'interesse !
Il y a un truc que je ne maîtrise pas dans l'affaire : la question de l'inpédance (j'étais pas fan d'électricité dans mes cours physique !).
J'écris ce ce que j'ai compris, et vous me dites si j'ai bon ?
Le Vox sort en 8 ohms, donc il faut un baffle de 8 ohms ou plus, mais pas moins ?
Si je construit (ou achête) un baffle avec 2 HP, il faut donc que chacun fasse 16 ohms pour que l'ensemble fasse 8 ohms ?
Mais alors faut-il les brancher en série ou en parallèle ?
En série 16 + 16 = 8, en parallèle 8 + 8 = 8 ohms... ou 4 ???? Je ne sais plus !!!
Et puis, ou faut-il connecter le jack ? Prendre les fils du HP, insérer un jack à coupure ? Ou aller chercher directement sur l'electronique de l'ampli ?
Par ailleurs, j'étudie en parallèle la solution de séparer la tête... En fait, à l'achat, j'ai hésité avec une ToneLab, pratique pour le HomeStudio... Séparer la tête de l'ampli me permettrait d'avoir un compromis entre Combo et Préamp... Mais ça ne résoud pas le problème du baffle... à part qu'il y aurait alors dans l'ex combo la place pour metttre un HP de 12 ".
Mais y aura-t-il vraiment une différence entre un 10" et un 12 " ?
Hum... Vos avis, et votre savoir m'interesse !
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 05/03/2006 à 12:02:04
TomIc..
Ca dépend de ton HP d'origine !
Tu sais ce que c'est ?
Ca dépend de ton HP d'origine !
Tu sais ce que c'est ?
- < Liste des sujets
- Charte