Avoir le son de.
- 26 réponses
- 11 participants
- 3 444 vues
- 10 followers
Groomix29
rockanthologie.free.fr
- 1
- 2
Le_reskapé
kikill
faut pas jeter des cailloux à tout ceux qui jouent sur MG, même si c'est vrai que c'est pas le top en tant que transistor.
bref pour avoir le son d'untel ou untel il faut surtout travailler ses doigts...
sauf pour avoir le son de frusciant, là on s'en fout du travail faut faire plein de pains avec un son dégueu bourré de treble
ymersion
Bidouille tes réglage un max l'ami ;)
Ymersion (SoundCloud Profil)
kikill
vazy à tâtons en essayant d'analyser si le mec a plus ou moins de basses, treble, middle, presence, etc...
totor45
Une autre du meme gabarit : pour avoir le son de ... il faut acheter le disque de ....
LA verité est que le son obtenu n'est qu'une imitation du son de ...
Donc la bonne question a poser pourait etre :
Comment obtenir un son que se raproche le plus du son de ....
En ce qui concerne cet ampli tu as des exemples de réglages indiqués dans le manuel.
En plus de l'ampli il faut ajouter la guitare qui va bien, du moins celle qui donne un son proche de ....
La quete du son est une activité qui peut etre couteuse en temps et argent sans pour autan aboutir au son de ....
Le_reskapé
Citation : Boah ya un début à tout...ça sert à rien de commencer sur un tout lampe!
faut pas jeter des cailloux à tout ceux qui jouent sur MG, même si c'est vrai que c'est pas le top en tant que transistor.
C' est aps méchant c'est realiste.
moi meme j'ai commencé avec un MG30dfx.
je ne me fou aps de sa gueule, je ne critique pas.
c'est juste que tu n'obtiendra jamais un son proche des red hot ou de ACDC avec un MG c'est tout. meme si tu es un très bon guitariste.
Groomix29
rockanthologie.free.fr
Anonyme
Citation : Et sinon vous conceillez quoi en pedales multieffets?
Achete plutôt une tubescreamer plutôt que de t'encombrer d'un multi bas de gamme qui ne t'aidera pas a avoir un bon son...
rock_in_chair
non serieux il faut beaucoup de medium et de basse et laisser les treb a 14h mais je doute que tu t'y retrouve avec cette ampli de...(me faite pas dire ce que j'ai pas dit...)
!!!
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
kikill
le risque c'est de passer ton temps à tester des sons sans vraiment savoir ce que tu recherches.
autant acheter UNE pédale mais une bonne!
et passer du temps à bosser la gratte plutôt que le manuel de ton multieffet
Le_reskapé
thurston
je preferais jouer au casque que brancher mon pod2 dans mon MG...c'est dire
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Le_reskapé
thurston
Groomix29
rockanthologie.free.fr
Le_reskapé
mais en faite je trouve que le plus gros porbleme du MG, c'est la definition du son, le son est très brouillon, et une fuzz c'est un son bien crade aussi, donc
une fuzz avec un MG risque de donner une grosse bouillie infame.
a ta place j'acheterai un ampli plutot que des pedales. si tu as un mauvais ampli, tu auras beau mettre 15tonnes de pedales (meme de très bonne qualité) le son restera toujours aussi mauvais.
thurston
rock_in_chair
!!!
thomasd29
thurston
moins pire plutôt
au fait c'est quoi la ref du HP? histoire de se faire peur
( sur mon mg 15, c'est un truc à 10$ )
J1_2mai
Perso je vous trouve un poil dur et j'ai vaguement l'impression que l'on a changé de sujet!
La question à la base c'est de savoir comment faire pour avoir le son de..
Et bien c'est clair pour tout le monde je pense qu'a moins d'avoir les doigts de..., le matos de..., tu n'auras jamais le son de... mais tu peux toujours t'en rapprocher.
Ca fait un poil plus d'un an que j'ai commencé la guitare.
J'ai acheter du matos pour pas trop cher au début (le fameux mg30dfx qui passionne tant les foules et puis une ibanez gsz 120) parce que j'étais pas sûr d'y arriver et que on a pas forcément le budget de s'acheter du matos de rêve.
Tout ça pour dire qu'avec le temps et le progrès, j'ai acheter un peu plus de matériel (nouvelle guitare et pédalier multi). Et bien franchement pour quelqu'un qui joue pour le plaisir et avec des potes sans jouer avec un groupe tous les deux jours, je suis plutôt satisfait du son.
Avec mon pédalier (korg ax3000g), l'ampli en question et ma gratte sa sonne bien a un budget non astronomique!
Pour le son, il n'y a pas de secrets il faut tester et tester et encore tester pour trouver le petit truc qui fait que...
Il est évident qu'une porsche envoie plus qu'une punto, c'est pas pour autant que ceux qui ont une punto n'ont pas le droit de se faire plaisir au volant (dsl pour la comparaison toute moisie).
J'arrête ici mon monologue, tout ce que je veux dire à groomix29 c'est que je pense qu'avec un multi il sera possible de bien s'amuser a un prix raisonnable. Après si les progrets et le portefeuille le permettent, il sera temps de penser au tout lampe,à la strat signature clapton et tout le zinzin
gogoboum
Le_reskapé
sur tous les point cet ampli est mauvais, meme comparé a d'autres amplis dans la meme gammes de prix. un son clair degueu, une disto encore plus degueu, un Hp avec une defition plus que mediocre (en plus j'ai l'impression qu'il supporte très mal que l'on pousse le volume a fond), une equalisation inefficace, et niveau fiabilité c'est pas vraiment ca.
si tout le monde crache sur cet ampli c'est pas par plaisir (fin pas seulement
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2