Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior
Photos
1/119
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Amélioration du valve junior - bidouille

  • 105 réponses
  • 25 participants
  • 13 705 vues
  • 26 followers
1 Amélioration du valve junior - bidouille
Un super site pour bidouiller son valve junior et resoudre en particulier les problèmes de bruit:
http://www.euthymia.org/DIY/VJmods.html
Afficher le premier post
31
Prend plutot un petit roland cube ou autre, cet ampli ne me parait pas top pour la basse car il a un son sale (enfin ca depend du volume)
32
Ca c est pas le probleme, héhé !
si je prends un cube, le hp reste le meme !
et pis c est aussi pour le look du machin, un peu gadget quoi !!!
j ai juste peur que le hp rende l ame en une semaine, mais bon...
merki en tous cas
33
Bonjour,

Je possède un valve junior que j'ai déjà pas mal modifié, si vous voulez des infos, n'hésitez pas à me contacter...
Mais je tiens à rappeler que les modifications d'un ampli à lampes sont très dangeureuses (risque de mort) et necessitent de bonnes connaissances en électronique.
34
Salut
:mdr: :mdr: J'ai franchi le pas et l'ampli devrait arriver prochainement :mdr: :mdr:
Je ne compte pas de modifications tout de suite mais j'aimerais bien connaître les améliorations que tu as apportées à cet ampli .
juste par curiosité d'abord,peut-être que ça me donnera des idées par la suite .
@+
Zico
35
Allez pour le fun il y a un anglais qui fait de sacrées mdoifs sur cette petite bestiole, il a fait deux vidéos sur sa version modifiée N°1 sachant qu'il a fait une nouvelle version avec Stand by sortie hp externe etc...

Les vidéos:

http://video.google.co.uk/videoplay?docid=-5214430807849157009&hl=en-GB
et
http://video.google.co.uk/videoplay?docid=-5214430807849157009&hl=en-GB

bon le problème c'est qu'il facture la bestiole 220£... :(((

et puis Fender sort le CHAMPION 600 en avril...

36
37
Le valve junior me conviendrais aussi je pense, pour le blues, mais je suis en train de reflechir entre le combo, ou la tete et y ajouter un cab fait maison (en s'appliquant j'entend :bravo: : solide et surtout avec un volume proportionel) avec un 12".

j'ai donc deux question :??: :
- est ce que ca vaut le coup de payer 100 roro de plus (est ce le jour et la nuit ???)
- si oui, quel enceinte mettre ? au debut j'avais pensé vintage 30, mais qd je vois tt les metaleux se jeter dessus, est ce qu'il est fait pour du blues :???: ...je me suis donc tourné vers le green back 25, pour l'instant.

merci de m'aider, par ce que le truc c que j'ai l'occase d'essayer le valve combo, mais de le comparer avec la tete+cab, c autre chose, d'autant plus que je cherche a comparer des enceinte: encore moins facile!
38
39
Ouaip çà le fait aussi :bravo:

40
Hotfirecaster > tu peux m'en dire plus sur ces photos et sur la modif ?