Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Epiphone Valve Junior
(24)
Déposer un avis
Où acheter Valve Junior ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Amélioration du valve junior - bidouille

• 105 réponses
  • 25 participants
  • 14 598 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Amélioration du valve junior - bidouille
Un super site pour bidouiller son valve junior et resoudre en particulier les problèmes de bruit:
http://www.euthymia.org/DIY/VJmods.html
Afficher le sujet de la discussion
76
Dites, vous pensez que le changement de condos pour des Orange Drop ou Mallory a un gros impact sur le son? je suis prêt à faire la modif, mais si ca en vaut vraiment la peine.
Floc.
77
Oui ! Le changement des condos améliore le son. C'est encore plus audible après le changement du transfo de sortie ...
78
Salut !

vous avez une adresse sur paris pour trouver des condos mallory ou orange drop... et des composants spécifiques pour gratte et amp ?

Nos amis américains, anglais ou allemand ont bien tout ça, mais ça saoule un peu de faire de petites commandes ....

merci d'avance !
79
Tube Town propose des Orange Drop.
lesquelle faut-il? 715 ou 716? 200V ou 600V?

Si des gens sont motivés pour faire un achat groupé de composants ca m'intéresse.
Floc.
80
Bon, va falloir que j'ouvre le mien, j'ai un vieux souffle des familles qui est apparu, changé les loupiotes et ça y'a rien fait.

Je m'en vais ressuivre tout ça proprement.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

81
J ai trouve les condensateurs orange drops chez "saint quentin radio" a PARIS du cote de la gare du nord !Je cherche encore pour le tranformateur HAMMOND si quequ un sait ou le trouver.......
82
Je crois bien que cet EPIPHONE va emporter l'Oscar de l'ampli le plus soumis à la bidouille :D:

83
Je crois bien que cet EPIPHONE va emporter l'Oscar de l'ampli le plus soumis à la bidouille :D:

84
Bonjour à tous...
J'ai une lampe TELEFUNKEN EL84 Diamond (voire deux - matched) à Vendre ayant acheté un lot de 4 !
Les lampes sont neuves et testées.
Faites-moi une offre sur mon mail perso (sachant que sur Ebay elles partent aux alentours de 200$ les 4 les, en général, Pas Neuves...)
A +
Sebastien
85
Petit déterrage pour info :
Je n'ai changé que 3 composant,s les C1 et C2 de même valeur par des mallory 150.
C4 pour un condensateur 1uf/50V.
Toujours ma 12AX7EH electro harmonix, une JJ EL844.
Le HP Warehouse G8C qui est tout simplement extra.
Et c'est tout.
L'ampli me revient avec son achat et les quelques pièces à 125 euros.
A ce prix la, j'ai un petit monstre avec un son fabuleux.

image.php

image.php

Millezotla, esclave des temps modernes.

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 13:12:53 ]

86
Sinon, concernant le mod JP1 qui consiste à couper le conducteur, vous en pensez quoi ?
Quelqu'un l'a déjà fait ? Si oui, ça apporte quoi exactement ?

87
Le mod JP1 :

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 23:01:33 ]

88
:(
Je me sens seul ici !
Pas grave.
Puisqu'il y a trop de réponses à traiter, j'ai donc décider de faire l'expérience.
J'ai coupé le cavalier JP1 ! :oo:
En plein milieu, je me suis donc servi des pattes que j'ai relevées afin de souder 2 fils reliés à un switch que j'ai placé à l'arrière pour éviter de percer la face avant.
Mon ressenti une fois tout remonté en prenant le temps d'essayer. :aime::aime::aime:
C'est bon. J'ai déjà actionné pas mal de fois le switch afin de comparé. Déjà, en ayant changé quelques composants et HP, ça sonne. Mais en enclanchant le switch, un peu moins de basses, des aigues et mediums un peu plus présents. Une impression d'une légère augmentation du gain. Le sons est jouissif, ho p..... ce que c'est bon...
Dans le semaine, j'installe le standby.

Ci dessous, pendant l'installation des 2 fils reliés au JP1.

image.php

Les fils reliés au mini switch :

image.php

image.php

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 16:24:12 ]

89
Bonjour millezotla,

Si j'ai bien vu le Jumper 1 c'est le condensateur cathode de la 2ème triode. Ouvrir le jumper à pour effet de diminuer le gain de cette triode sur toute les fréquences (22uF), en faite tu as le volume qui est juste avant cette triode, donc enlever le condensateur revient d'une certaine façon à baisser le bouton de volume.

Pour couper les basses il faudrait faire comme tu l'as déjà modifié pour la 1ère triode : changer le condensateur pour une valeur plus petite que 22uF (tu avais mis 1uF).

Pour le Standy me le met pas, ça n'as aucun intérêt.
90
Salut CREACH amp,
merci pour ta réponse.
Mais le JP1 n'est pas un condensateur, c'est juste une tige.
Et au contraire, lorsque j'ouvre ce circuit, on sent une légère augmentation du volume et de gain. Des basses plus jolies et une augmentation aigues médiums.
Il est juste à coté de R6, dont un mod est de couper le circuit ici afin d'augmenter le gain.
Je vais suivre ton conseil et ne pas installer le standby.

91
Hehe, effectivement le jumper est un fil, qui va d'un point A à un point B, de la cathode au condensateur, ouvrir le jumper : désactiver le condensateur : moins de gain. 22 uF sur toutes les fréquences guitares.

Le infos sur la relation entre le condensateur de cathode et les fréquences boostés par le condensateur (bien utile à connaître puisque tu as fait la modif en 1ère triode) :
4234553.jpg
92
:???:
:?!:
Je n'ai aucunes compétences dans ce domaine. Je n'y comprends rien.
Mais tu dis que théoriquement il y a une baisse de gain. Mais je constate le contraire.

93
Il ne faut pas exclure que tu confonde la position ouvert et fermée, tu as plus de gain lorsque le switch est en haut ? Comme sur ta photo.
94
Sans parler de switch, j'ai plus de gain et de volume lorsque j'ai coupé le fil JP1.
Moins lorsque je remets en position d'origine.

95
... "C3 lifted.. which is less farty, and ever so slightly less gainy."

"The jp1 or jumpy mod is a quick fix type mod. to dump those lows and cut some of the gain"

Le sujet : https://www.mylespaul.com/threads/nad-finally-my-first-tube-amp.209050/

Une petite vidéo ici : http://www.soundgaragetales.com/epiphone-vj-mods/epiphone-valve-junior-jp1-mod

Là un sujet sympa pour toi (à la place de couper le Jumper 1 il a mis un 1 uF en C3, ce serait peut être plus ce qui te conviendrait si tu veux plus de gain et moins de basses) : https://www.mylespaul.com/threads/epiphone-valve-junior-mods.186850/

96
Super merci.
Je vais donc changer le C3 pour voir.
En plus tout est dans le schéma :

image.php

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 18:42:29 ]

97
J'ai donc changé le C3 pour un 1uf. Le son est bon, voir excellent. Par contre beaucoup moins de saturation. Je dois pousser plus le volume afin d'avoir à peu près la même qu'auparavant.
De plus, j'ai monté une EL844. Je vais voir ce que ça donne avec une sovteck EL84.
Mais le son est top. Comme ça, en 10 mns de test, avant le son était un peu typé Angus, avec la 1uf, disons typé Billy Gibbons ! :roll::roll:
Comment monter les 2 condensateurs afin de basculer entre l'origine et ce 1uf avec un switch ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2022 à 10:07:49 ]

98
En gardant le switch que tu as monté, comme ce dessin mais évidemment les condensateurs à la place des résistances.

4239221.jpg
99
Mais les moins, par exemple sur la carte est à droite, que je branche sur la patte du milieu du switch ? Et les moins des condensateurs, également sur la droite en bas et en haut ?
Je veux être sur !

100
Sur le switch tu met les + par exemple à gauche, un condensateur en haut, l'autre en bas, un fil rouge au milieu qui va au + sur le circuit imprimé.
Et à droite les - de la même façon.