Amélioration du valve junior - bidouille
- 105 réponses
- 25 participants
- 14 218 vues
- 26 followers
Marchal
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2006 à 01:22:14Amélioration du valve junior - bidouille
Un super site pour bidouiller son valve junior et resoudre en particulier les problèmes de bruit:
http://www.euthymia.org/DIY/VJmods.html
http://www.euthymia.org/DIY/VJmods.html
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 06/07/2006 à 10:30:42
Mettre un simulateur d'ampli là dedans, ça va être bof bof. On sait déjà que mélanger du numérique et du lampe n'est pas toujours heureux. Le problème c'est que l'ampli est peu puissant. Pour brancher le simulateur, il faudrait un son clair assez neutre et assez puissant. Le Valve junior a un son à mon sens trop typé et trop peu puissant en clair pur. C'est un ampli "plug and play". Une guitare, un tube screamer, deux cables et ça roule. Il n'y a pas de reverb. Seulement un reglage de volume, pas d'égaliseur nou plus. A ce prix-là, il ne faut pas rêver. Par contre ça sonne bien.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 06/07/2006 à 10:34:08
Flag.
Avant de tenter de modifier le circuit, le mieux c'est déjà je pense de changer le HP pour un Celestion Super8 ou un EHx 8VR4, et son cable, en effet c'est le HP qui rend le plus vite la main, moi je lui met des distos dans les dents, pour bosser a la maison, et on sent bien que le HP n'est pas a l'aise avec ça, il arrive a décrocher.
Changer les lampes pourquoi pas, mais ça va pas tout changer non plus, au mieux le faire cruncher moins vite en metant une HyGain en préamp et lui donner plus de dynamique avec une EHx ou une JJ en puissance.
Mais pour moi, la première opération a lui faire, c'est vraiment changer le HP, pour 50 €, c'est vraiment pas le bout du monde, et on reste encore sous la barre des 200 € avec le prix de l'ampli, vraiment pas de quoi se plaindre
Avant de tenter de modifier le circuit, le mieux c'est déjà je pense de changer le HP pour un Celestion Super8 ou un EHx 8VR4, et son cable, en effet c'est le HP qui rend le plus vite la main, moi je lui met des distos dans les dents, pour bosser a la maison, et on sent bien que le HP n'est pas a l'aise avec ça, il arrive a décrocher.
Changer les lampes pourquoi pas, mais ça va pas tout changer non plus, au mieux le faire cruncher moins vite en metant une HyGain en préamp et lui donner plus de dynamique avec une EHx ou une JJ en puissance.
Mais pour moi, la première opération a lui faire, c'est vraiment changer le HP, pour 50 €, c'est vraiment pas le bout du monde, et on reste encore sous la barre des 200 € avec le prix de l'ampli, vraiment pas de quoi se plaindre
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/07/2006 à 10:57:28
Les grands esprit
je vais me l'offrir pour partir en vacances, et j'espere bien jouer dans un ou deux ba à l'arrache
je vais aussi acheter 5 pédales berhinger,
equa
delay
ts9
chorus
comp
yessssssssssssssssssssssssss
je vais me l'offrir pour partir en vacances, et j'espere bien jouer dans un ou deux ba à l'arrache
je vais aussi acheter 5 pédales berhinger,
equa
delay
ts9
chorus
comp
yessssssssssssssssssssssssss
Tantor
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 06/07/2006 à 11:10:06
J'avais lu des posts quelque part (sans doute sur harmony-central) de mecs qui avaient essayé d'autres HP dans le valve junior... Jensen alnico, Celestion ... Ben pour la plupart, ils ont fini par remettre celui d'origine (qui est un Weber en fait, même si ce n'est pas marqué dessus je crois).
Mais si quelq'un tente cette modif, ça serait intéressant de comparer!
Mais si quelq'un tente cette modif, ça serait intéressant de comparer!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 06/07/2006 à 11:17:33
Moué, Harmony Central, plus je regarde ce site et plus je pense que la plupart des mecs qui y postent n'y connaissent rien et ne font qu'un débalage de matos qu'ils gardent 15 jours avant de le revendre pour autre chose qu'il garderont aussi 15 jours, bref, j'y fais pas confiance.
Le HP d'origine est trés bien si on ne met pas de grosses distos dedans, hors moi c'est quand même un peu ce que je fais, et la dans ce cas il est limite sur les gros Palm Mutes et les suites d'accords rapides avec beaucoup de gain a la Opeth
Le HP d'origine est trés bien si on ne met pas de grosses distos dedans, hors moi c'est quand même un peu ce que je fais, et la dans ce cas il est limite sur les gros Palm Mutes et les suites d'accords rapides avec beaucoup de gain a la Opeth
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 06/07/2006 à 11:37:19
A votre avis deux valves junior en stéréo ca le fait ????
avec un batteur de blues ?
avec un batteur de blues ?
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 06/07/2006 à 11:43:47
Y en a qui l'ont fait. Mais il faut faire du blues de Chicago, en crunch, parce qu'en clair, ça va être très chaud.
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/07/2006 à 09:46:22
Il m'en faut un.............
j'ai même idée de jouer avec le trio que je vai sformer a la rentré avec ce bignou, et pour les salles un peu plus grandes, le soulager ave"c le classic 30
j'ai même idée de jouer avec le trio que je vai sformer a la rentré avec ce bignou, et pour les salles un peu plus grandes, le soulager ave"c le classic 30
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 07/07/2006 à 10:25:19
Moi aussi j'en veux un, mais j'attend la sortie de la tête pour le coller sur un baffle.
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 07/07/2006 à 10:38:06
Citation : Moi aussi j'en veux un, mais j'attend la sortie de la tête pour le coller sur un baffle.
Tu veux lui mettre une BAFFE dans la tête ?
- < Liste des sujets
- Charte