Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior
Photos
1/95
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve.

Sujet Amélioration du valve junior - bidouille

Mode clair
  • 83 réponses
  • 23 participants
  • 12 111 vues
  • 24 followers
Marchal

Marchal

714 posts au compteur
Posteur AFfolé
Premier post
1 Posté le 29/04/2006 à 01:22:14
Un super site pour bidouiller son valve junior et resoudre en particulier les problèmes de bruit:
http://www.euthymia.org/DIY/VJmods.html

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
zico

zico

306 posts au compteur
Posteur AFfamé
41 Posté le 28/02/2007 à 18:58:49
Ah oui !!!Raconte-nous tout
:bravo:

Hotfirecaster

Hotfirecaster

1259 posts au compteur
AFicionado
42 Posté le 28/02/2007 à 21:17:42
Oui, je le peux :mdr: Nan sérieux, je vous donne des explications demain dans la journée, car la je suis HS, même pas assez la ouach pour bosser mes gammes :clin:

Hotfirecaster

Hotfirecaster

1259 posts au compteur
AFicionado
43 Posté le 01/03/2007 à 12:34:11
Alors voici les modifs que pratique notre bricoleur fou Rosbeef, sachant que ce n'est pas totalement exhaustif:

1. Input reconfigurée en fonction des spécifications des vieux Fender Champ

2. Le Bias du préamp règlé comme les vieux Fender Champ

3. Modifications anti ronflement de l'ampli

4. Adjonction d'un switch Standby

5. Sélecteur D'impédance Output (4 ou 8 ohm suivant le HP du cabinet...)

6. Une sortie Line-Out Jack

7. Un switch Pentode/Triode pour passer de 5 w à 2 watts

Bon toutes modifications faites la bestiole vous sera facturée 220£ sans compter les frais de port (et avec une prise Rosbeef...)

Voila vous avez presque tout... :clin:

Hotfirecaster

Hotfirecaster

1259 posts au compteur
AFicionado
44 Posté le 01/03/2007 à 12:37:55
Sinon il vend aussi tout le kit et les explications de montage (sur CD) pour les plus bricoleurs d'entres nous... Je précise que je n'ai aucune action chez lui... :clin:

zico

zico

306 posts au compteur
Posteur AFfamé
45 Posté le 01/03/2007 à 13:10:26
C'est du beau boulot mais ça fait quand même un peu cher (220£ = 326 euros) :!:

Hotfirecaster

Hotfirecaster

1259 posts au compteur
AFicionado
46 Posté le 01/03/2007 à 16:06:01
Oui c'est pas forcément donné mais bon çà ne fait que 2130 balles... Et un bon ampli lampe upgradé de la mort, qui ne fait pas de bruit, qui a un super son clair et que tu peux faire cruncher, pouvant ainsi être utilisé à la maison et en studio, c'est pas non plus inaccessible, non?

Tantor

Tantor

36 posts au compteur
Nouvel AFfilié
47 Posté le 01/03/2007 à 17:18:13
C'est intéressant comme mods, mais effectivement avoir les plans détaillés pour les réaliser soi-même serait pas mal, et permet d'économiser un peu pour ceux qui savent manier le fer à souder... et puis certains modifs sont peut-être moins utiles que d'autres.

Par exemple le mien est bien silencieux, pas de buzz de fond... par contre le switch standby et surtout le passage penthode/triode pour abaisser la puissance globale est intéressant (si j'ai bien compris).

J'ai peut-être mal lu, mais je ne comprends pas quelle est la modification qui permet d'obtenir un son plus clair?
Sur le mien, ça reste très chaleureux, et avec des micros à fort niveau de sortie (comme mes P90), on crunch très très vite, dès qu'on a passé un bon tiers du bouton de volume...

zico

zico

306 posts au compteur
Posteur AFfamé
48 Posté le 01/03/2007 à 21:11:07

Citation : Oui c'est pas forcément donné mais bon çà ne fait que 2130 balles... Et un bon ampli lampe upgradé de la mort, qui ne fait pas de bruit, qui a un super son clair et que tu peux faire cruncher, pouvant ainsi être utilisé à la maison et en studio, c'est pas non plus inaccessible, non?

Evidemment,tu as raison :oops: :oops:
mais j'ai émis cette idée par rapport au prix d'achat ...
ça me paraissait bizarre de dépenser plus en modifiaction (300euros) que le prix d'achat (150euros) ...

Si ,effectivement,on obtient un bon ampli à lampes "polyvalent" à 450€,alors ça vaut le coup :bravo:

Et pour les frais de port,il faut compter combien ?

@+
Zico

manulonch

manulonch

494 posts au compteur
Posteur AFfamé
49 Posté le 01/03/2007 à 23:52:55
C'est super cher pour le peu de temps et de materiel que ca prend !!!

flochy

flochy

82 posts au compteur
Posteur AFfranchi
50 Posté le 02/03/2007 à 12:31:26
C'est clair, autant acheter carrément le Valve Standard!
Floc.

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.