Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior
Photos
1/119
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Amélioration du valve junior - bidouille

  • 105 réponses
  • 25 participants
  • 13 683 vues
  • 26 followers
1 Amélioration du valve junior - bidouille
Un super site pour bidouiller son valve junior et resoudre en particulier les problèmes de bruit:
http://www.euthymia.org/DIY/VJmods.html
Afficher le premier post
41
Ah oui !!!Raconte-nous tout
:bravo:
42
Oui, je le peux :mdr: Nan sérieux, je vous donne des explications demain dans la journée, car la je suis HS, même pas assez la ouach pour bosser mes gammes :clin:

43
Alors voici les modifs que pratique notre bricoleur fou Rosbeef, sachant que ce n'est pas totalement exhaustif:


1. Input reconfigurée en fonction des spécifications des vieux Fender Champ

2. Le Bias du préamp règlé comme les vieux Fender Champ

3. Modifications anti ronflement de l'ampli

4. Adjonction d'un switch Standby

5. Sélecteur D'impédance Output (4 ou 8 ohm suivant le HP du cabinet...)

6. Une sortie Line-Out Jack

7. Un switch Pentode/Triode pour passer de 5 w à 2 watts

Bon toutes modifications faites la bestiole vous sera facturée 220£ sans compter les frais de port (et avec une prise Rosbeef...)

Voila vous avez presque tout... :clin:

44
Sinon il vend aussi tout le kit et les explications de montage (sur CD) pour les plus bricoleurs d'entres nous... Je précise que je n'ai aucune action chez lui... :clin:

45
C'est du beau boulot mais ça fait quand même un peu cher (220£ = 326 euros) :!:
46
Oui c'est pas forcément donné mais bon çà ne fait que 2130 balles... Et un bon ampli lampe upgradé de la mort, qui ne fait pas de bruit, qui a un super son clair et que tu peux faire cruncher, pouvant ainsi être utilisé à la maison et en studio, c'est pas non plus inaccessible, non?

47
C'est intéressant comme mods, mais effectivement avoir les plans détaillés pour les réaliser soi-même serait pas mal, et permet d'économiser un peu pour ceux qui savent manier le fer à souder... et puis certains modifs sont peut-être moins utiles que d'autres.

Par exemple le mien est bien silencieux, pas de buzz de fond... par contre le switch standby et surtout le passage penthode/triode pour abaisser la puissance globale est intéressant (si j'ai bien compris).

J'ai peut-être mal lu, mais je ne comprends pas quelle est la modification qui permet d'obtenir un son plus clair?
Sur le mien, ça reste très chaleureux, et avec des micros à fort niveau de sortie (comme mes P90), on crunch très très vite, dès qu'on a passé un bon tiers du bouton de volume...
48

Citation : Oui c'est pas forcément donné mais bon çà ne fait que 2130 balles... Et un bon ampli lampe upgradé de la mort, qui ne fait pas de bruit, qui a un super son clair et que tu peux faire cruncher, pouvant ainsi être utilisé à la maison et en studio, c'est pas non plus inaccessible, non?



Evidemment,tu as raison :oops: :oops:
mais j'ai émis cette idée par rapport au prix d'achat ...
ça me paraissait bizarre de dépenser plus en modifiaction (300euros) que le prix d'achat (150euros) ...

Si ,effectivement,on obtient un bon ampli à lampes "polyvalent" à 450€,alors ça vaut le coup :bravo:

Et pour les frais de port,il faut compter combien ?

@+
Zico
49
C'est super cher pour le peu de temps et de materiel que ca prend !!!
50
C'est clair, autant acheter carrément le Valve Standard!
Floc.