Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel(s) HP(s)?

  • 91 réponses
  • 29 participants
  • 32 293 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Quel(s) HP(s)?
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une pédal d'overdrive Catlinbread hyperpak (super pédal au passage), mais ca ne vas pas du tout avec le blues junior : dés que je pousse le volume de l'ampli, ca crache, le son est dégeu.
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles de réglages (volume d'entrée et de sortie sur la pédale et sur l'ampli): si je veux m'entendre en répèt, le son est crade, comme si on envoyait trop de sauce dans le hp.
Hors, avec mon autre pedale (electro harmonix metal muff) je n'ai pas ce problème. Peut-être que la metal muff compresse plus le son que l'hyperpak, qui garde elle une grande dynamique?? je ne sais pas.
Tout ca pour dire que j'ai eu l'occasion de tester l'hyperpak sur un fender super reverb (et pas une réédition!) et là : son éééénorme!!!
D'où ma question: est-ce qu'un simple changement de hp du blues junior me permettrais d'envoyer la sauce à fond en gardant un super son, ou faut-il opter pour un cab 4x10' ou 4x12' comme sur le super reverb?
Petite question supplémentaire: y'a-t'il un moyen de se rapprocher du son d'un super réverb avec des modifs (hp, lampes) sur le blues jr?
merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de scorpio rising :
Du coup, c'est le dilemme parce que j'ai écouté le C12N. J'avoue que le son est sympa, mais j'ai l'impression d'entendre Jimi Hendrix et Mark Knopfler ! Ca fait très 70's, et limite blues même.

Bah j'imagine que les démos essaient de reproduire des sons classiques pour le client lambda. Après, c'est ton style de jeu, ta gratte, tes effets qui feront la différence. N'oublions pas que le BJ a un excellent son clair (voir le sujet sur le changement de lampes), tu pourras jouer tous les styles de musique que tu cites en chipotant aux réglages de tes pédales, etc.
22
et en mettant un 2x12 ?? ça sonnerait pas mieux ?

moi je joue aussi sur un blues junior, et j'aimerais aussi améliorer les basses, un cabinet de ce style ça irait pas mieux qu'un changement de hp ??

https://www.thomann.de/fr/fender_bandmaster_212_vm.htm



23
Bon, je repasse sur ce forum un petit peu.
Il doit surement y avoir des gens qui jonglent, comme moi, entre audiofanzine et G.....E.com non ? mrgreen

Alors, Kilroy, tu me parlais du Weber 12F150 (en 50 watts ????), mais je vois plusieurs modèles sur le site Weber, d'ailleurs Billm conseille de bien le choisir, alors lequel se rapproche le plus du C12N ???

Sinon Doskonale, as tu fait TOUTES les modifs de Billm (parce qu'il y en un paquet quand même) ?
Est ce que ton C12N sonnait il déjà mieux que le HP d'origine avant ces modifs ???

Merci à vous.
24

Bonjour,

Le Weber 12F150 est effectivement la réplique du Jensen C12N de la bonne époque.

Il est possible de l'avoir en 25 et 50 wat. Pour une utilisation avec le BJ et des pédales, il vaut mieux prendre le 50 watt.

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

25
Citation de Scorpio Rising :
Sinon Doskonale, as tu fait TOUTES les modifs de Billm (parce qu'il y en un paquet quand même) ?
Est ce que ton C12N sonnait il déjà mieux que le HP d'origine avant ces modifs ???

Je n'ai pas fait toutes les modifs mais celles de base (Tone Stack, bias + EQ). Ces bêtes modifs transforment réellement l'ampli. Genre, si tu mets BASS, MID et TREBLE à 0 = plus de son. 
J'ai changé le HP quelques temps après les modifs. Au début j'étais pas super convaincu, puis avec le temps, le HP s'est rodé et maintenant je trouve que le son est TOP !
Franchement, j'encourage vraiment la modif du Tone Stack selon Billm.
Je pense que bientôt je vais ajouter le contrôle de présence qui a l'air bien sympa.

D'ailleurs, il y a plein de nouveautés (en kit) sur le site de Billm, dont un nouveau transformateur de sortie.

http://billmaudio.com/wp/?page_id=65
26
Salut Kill, salut Dock, merci et bravo pour la rapidité !!! eek

J'en reviens d'abord au 12F150. Sur le site de Weber, j'ai remarqué qu'il y avait 6 sortes de HPs pour ce modèle.
Le 12F150A, 12F150T.....etc....
Donc j'ai déjà noté que c'est le 50 watts qu'il faut choisir, parce qu'il encaisse mieux les pédales (j'ai bien retenu la leçon hein mrgreen ?), mais sinon, qu'est ce qui les différencie, parce que les petites explications sur le site, ca m'embrouille plus qu'autre chose.

D'autre part, j'essaye de comprendre pourquoi les modifs du tone stack et des EQs transforment à ce point le BJ. Les fréquences sont elles moins baveuses, moins chevauchées les unes par rapport aux autres ?

Je n'aimerais pas trop bidouiller le mien par peur et par conviction aussi. Je n'irai surement pas plus loin qu'un changement de transfo (la modif semble donner une nouvelle vie à l'ampli !!!). Je recherche simplement et directement déjà la petite révolution en changeant le HP, parce que l'on gagne déjà énormément en définition, et puis un BJ restera de toute façon un BJ; mais je comprend qu'on puisse aller chercher plus loin, quelque chose de toute manière abordable au final .


Brice.
27
Il existe effectivement plusieurs "versions" du 12F150 (et d'autres références Weber)

Ce sont en fait des évolutions du modèle phare de la série. Certains garde plus ou moins de headroom, il y a également le cône qui peut être légerement différent. Néanmoins, le caractére deu 12F150 reste présent.

Le mieux ici est probablement de voir pour le 12F150 "normal"

Kilroy icon_wink.gif

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

28
Bon bah avec toutes ces infos, j'vais pouvoir faire le tri, et mener à maturité ma réflexion.
Je repasserai faire des coucous, vous tenir au courant de mon choix, de l'évolution de mon ampli (je compte rapidement changer les lampes).....j'ai encore pas mal de questions, et ce forum où l'on se sent bien est riche d'enseignements !!!
Merci à vous Kil', Dock'......merci merci merci, 1000 mercis encore
29
Rebonjour la dedans !!!!
J'me suis décidé pour le HP. Ca y est, c'est le 12F150 de chez Weber, en 50 watts donc.
Par contre, je recherche désespérément un mag en ligne pour l'acheter.....au plus bas prix bien sûr !
A part Caravaneprod ou chez Weber directement, vous connaissez d'autres adresses sympas et efficaces ?
30
Personellement, j'achète chez Weber directement et c'est évidemment le moins cher car c'est le fabricant.

Je ne connais aucun autre endroit (mais je suis en Belgique)

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson