Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel(s) HP(s)?

• 91 réponses
  • 29 participants
  • 32 424 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Quel(s) HP(s)?
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une pédal d'overdrive Catlinbread hyperpak (super pédal au passage), mais ca ne vas pas du tout avec le blues junior : dés que je pousse le volume de l'ampli, ca crache, le son est dégeu.
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles de réglages (volume d'entrée et de sortie sur la pédale et sur l'ampli): si je veux m'entendre en répèt, le son est crade, comme si on envoyait trop de sauce dans le hp.
Hors, avec mon autre pedale (electro harmonix metal muff) je n'ai pas ce problème. Peut-être que la metal muff compresse plus le son que l'hyperpak, qui garde elle une grande dynamique?? je ne sais pas.
Tout ca pour dire que j'ai eu l'occasion de tester l'hyperpak sur un fender super reverb (et pas une réédition!) et là : son éééénorme!!!
D'où ma question: est-ce qu'un simple changement de hp du blues junior me permettrais d'envoyer la sauce à fond en gardant un super son, ou faut-il opter pour un cab 4x10' ou 4x12' comme sur le super reverb?
Petite question supplémentaire: y'a-t'il un moyen de se rapprocher du son d'un super réverb avec des modifs (hp, lampes) sur le blues jr?
merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de : Kilroy1976
Personellement, j'achète chez Weber directement et c'est évidemment le moins cher car c'est le fabricant.

Je ne connais aucun autre endroit (mais je suis en Belgique)

Kilroy
Ca me parait aussi être le moins cher car je n'ai pas trouvé d'autre mag en ligne pour le moment.
Merci
32
Une dernière petite question Kilroy (ou autres).
Je viens d'envoyer un mail à Weber pour connaitre les frais d'envoi, soit 65 dollars.
Le HP étant à 110 dollars, j'me retrouve avec une facture de 175 dollars soit 140 euros environ.
Par contre il est stipulé que le colis est envoyé via Fedex, et je sais qu'ils prennent eux aussi quelques roros, mais combien exactement ????
Parce que s'ils me pompent encore 30 euros, autant l'acheter à caravaneprod pour 185e !
33
Personellement, j'ai acheté des hp dont j'ai pu choisir pas mal d'options que proposaient Weber (couleur du cône, doping, etc...) et les modéles que j'ai achetés étaient plus spécifiques 12A125S, etc

Donc, même si j'ai payé la douane (car ce sont les frais de douane qui sont transmis par Fedex !!! Les frais de port ce sont donc bien les frais que demande Fedex pour le transport)

Je ne pouvais commandé ailleurs. Certes Pascal de chez Caravane Prod aurait pu être intermédiaire mais dans mon cas cela aurait juste occasionné des frais supplémentaires pour lui me l'envoie ensuite.

Maintenant si tu souhaite un 12F150 "standard" libre à toi de faire l'achat chez Caravane.

Accesoirement, je suis attentif au cours du Dollar US, car cela peut faire une différence non négligeable même si il faut s'acquérir des frais de douanes ensuite.

Mais que ce soit pour la France et le Benelux, c'est soit directement chez Weber soit Caravane ou l'on pourra en trouver.

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

34
Comme tu le dis, c'est super avantageux d'acheter direct chez M'sieur Weber parce que tu peux vraiment choisir toutes les options sur ton HP, mais si au final, t'as la possibilité d'avoir le même produit en France pour le même prix, autant choisir la deuxième possibilité, ca fera bien 3 semaine de gagné !!!

Donc en gros 65 euros, c'est pour Fedex ? frais de douane inclus ou non inclus ?
Bref, si mon HP est à 110 dollars, le shipping price à 65, j'vais devoir payer en plus quelque chose ou pas, et si oui, combien à peu près ?

Une fois j'ai reçu un truc des states, j'ai payé l'envoi par Fedex, et à la réception du colis j'avais encore un supplément cadeau à débourser !!!
Maintenant, cette somme est en fonction de la valeur de la marchandise il me semble.

35

" Une fois j'ai reçu un truc des states, j'ai payé l'envoi par Fedex, et à la réception du colis j'avais encore un supplément cadeau à débourser !!!
Maintenant, cette somme est en fonction de la valeur de la marchandise il me semble."

Effectivement, la somme est en fonction de la valeur de la marchandise puisque ce sont les frais de douanes !

Frais de douanes qu'il faut payé lors de l'achat qui dépase les 40€ hors de la zone Européenne.

Ce n'est donc pas Fedex "qui se sucre" au passage.

Accesoirement, ma dernière commande a prix un peu plus de temps car Ted Weber est décédé.

Quand au frais de douanes, je ne suis pas encore devin. Premièrement, je suis en Belgique, les taxe et les TVA appliquées sont différentes de la France.

Je pense que dans ton cas si tu as peur achète chez Caravane, je l'ai fais pour mon premier Weber, Pascal est un gars trés sérieux et sympa.

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

36
Perso j'ai mit un canabis rex eminence qui me convient parfaitement.

J'ai aussi un model alnico de chez weber, et un ceramic genre JBL dans d'autre cabinet.

J'ai choisi le canabis rex pour son rendement en concert, pour ne pas à avoir à déplacer un twin ou mon ampeg VT22 bcps trop lourds...

C'est un son plutôt doux et clair, qui convient parfaitement à ma config, très bon head room.
37
38
Merci Kill
Bon j'vais me lancer, je le commande chez Weber, on verra pour les frais de douanes !
Merci Mellow, moi j'ai déjà choisi, ce sera le 12F150 de chez Weber !
39
pour info, j'ai trouvé mon Jensen C12N neuf sur Ebay allemagne pour une 60aine d'euros, frais de port compris, ça tournait aux environs de 75 euros.

je dis ça en passant mais il y a parfois des bons plans...
40
C'est vrai dosko, bonne idée ebay aussi !!!