Fender CHAMP.
- 150 réponses
- 30 participants
- 31Â 693 vues
- 30 followers

Reg Bratt

Je viens de voir que nous n'étions que 5 a utiliser un Fender Champ.
Il serait sympa de se connaitre,afin d'échanger nos idées quand a ce vétéran infatiguable qu'est le Champ.
A bientot a tous.
Reg Bratt.

strat777

les condensateurs chimiques ( contrairement au autres ) ont une durée de vie limitée
les condensateurs du rail d'alim en particulier car ils encaissent une forte tension
ce type de condensateurs se trouve assez facilement
voila quelques adressesÂ
en europe :
https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/language/en
https://www.musikding.de/index.php/language/en/XTCsid/e04559f5877f2c84f65f5b489c7624b6
aux US :
https://www.tubesandmore.com/
MON SITE PERSO DIY
http://strat-7.jimdo.com/
[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 21:00:44 ]

lezardfougueux

J'ai moi aussi hérité d'un Champ silverface de 75 de mon père

Après la lecture de vos posts, Je vais changer le HP par un Jensen P8R en 4ohm et les condensateurs mais
comment avez vous fait pour le condo marqué 2uf / 25v vous êtes passé sur un 25uf/25v ? comme les 2 autres ?
Pour l'instant je m'apprête à commander
- 3 x TAD 25uf 25V
- 1 orange Drop 0,022 uf /600V
- 1 orange Drop 0,047 uf /600V
- 1 orange Drop 0,1 uf /600v
Faut il changer le multi cap 40-20-20uf 450VDC aussi ?
Merci pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 13:51:21 ]

lezardfougueux

et si quelqu'un passe sur ce topic.... que pensez vous : mieux vaut un Jensen P8R en 4ohm ou que je profite de la découpe que j'ai déjà du fait du Celestion G10 Vintage pour mettre un Jensen P10R ?
qu'est ce que cela change entre un HP de 8 et de 10 ??? qui font tous les deux 4ohm et 25watts ?
Merci et bonne gratte les Champistes !

jojolafreu31

Bonjour,
Personnellement j'ai posé un Jensen en 10 pouces, après avoir élargi la découpe, et franchement je ne regrette pas. L'ampli a une sacrée patate au point que je l'utilise parfois en club (petite cave) et de toute façon en répé (Formule en Quintet Jazz avec deux soufflants qui envoient). Le son est toujours un peu crunchy avec des medium qui transpercent le mix et pour moi c'est parfait. Sinon, j'utilise aussi un Princeton silverface sur lequel j'ai posé un HP Weber. Avec ce dernier, je suis au même niveau de puissance que le champ mais en son clair avec beaucoup plus de basses. Sur des petites salles plus importante (150 à 300 places) j'utilise le Champ en retour et le Princeton en façade. J'ai un confort incomparable au niveau du son.
Si vous voulez entendre des exemples pris en live au Connexion Café de Toulouse avec un Zoom, rdv sur le Myspace : wwww.myspace.com/philroproject avec les morceaux du Quintet "Tintorette et Tocaille"
Pour des exemples d'utilisation en studio écoutez les morceaux du Philro Trio ou du FuZzy JaZz Orchestra.
Par contre, j'utilise aussi un V-Twin Mesa Boogie pour obtenir un son crunchy sur le Princeton car ce dernier ne sature pratiquement pas.
Bonne zique à Tous
[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 09:52:43 ]

lezardfougueux

Pour ceux qui ont changé les condensateurs je renouvelle ma question pour le condo marqué 2uf ; 25v qu'avez vous pris ? du 25uf ; 25v ou en cherchant un peu j'ai trouvé au mieux des 2,2 uf ; 65v, qu'en pensez vous ?
Vous avez changer le condensateur 40,20,20 uf ; 450 v aussi ?
Merci pour vos conseils..

Bastien64

Est-ce que vous pensez qu'il faut changer les lampes(à mon avis ça lui ferait pas de mal) , le haut parleur ou les condos ? ou est-ce lié à un pb de masse et si oui comment le réparé ?
D'après ce que j'ai pu lire , le HP JP8R 4 alnico de chez jensen est meilleur que le HP d'origine , le son est-il plus chaud ? (c'est ce que je recherche pour le jazz)
Merci et bonne soirée
[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 21:41:02 ]

lezardfougueux

J'avais le même problème de grésillement, quand mon père à fait changer le HP il a disparu (la membrane du HP était légèrement déchirée, je sais pas pour toi ? regardes bien).
Sinon moi aussi j'ai le même problème que toi concernant le son qui n'est pas très chaud et plutôt riche en grave, en changeant les lampes ça a fait beaucoup de bien mais pas encore assez à mon goût (après mon père avait fait monté un Celestion G10 Vintage en 8ohm alors que l'ancien HP fesait 3,2ohm !!??, peut être que cela vient de là ) enfin tous ça pour te dire que j'attends ces jours-ci mon nouveau HP Jensen P10R en 4ohm, je pourrais te dire le changement et dans le doute j'ai commandé aussi les condos...
Sinon si c'est un autre type de craquement notamment quand tu tournes les potards un bon coup de dégrippant pour électronique, ça fait beaucoup de bien surtout après 40ans !!!
Enfin sans trop te lancer à tout des-oser si tu ne te sens pas, je pense que tu devrais au moins changer les lampes et le HP et tu verras après pour les condos... mais tu y gagneras forcement...
J'espère que d'autre champiste te répondrons car j'attends toujours des infos sur le changement de condo
pour le 2uf/50volts peut on mettre un 25uf/50volts, quelles incidences ?
Bon courage à toi et bonne zique

Reg Bratt

Tu indiques 2 fois la même référence !
Comment t\'aider ?
Reg Bratt

lezardfougueux

Si je mets un 25 uf (vingt-cinq) en respectant le voltage 50V est ce que cela a une incidence ?
Un grand merci à toi, je désespérais d'avoir une réponse.

tof44

- En général, il y a une tolérance sur le voltage (50v sur un circuit 12v par exemple) mais faut éviter de mettre trop gros (ex : 100v sur du 12v) car le condo s'use prématurément.
- Sur la capacité, tout dépend de l'utilisation qui est faites du condensateur... Dans un filtre passe bande par exemple, changer la valeur du condo change les valeurs de filtrage.
J'aurais tendance à dire :
Si ce condo est sur un circuit d'alim electrique, tu dois pouvoir faire le remplacement comme tu l'indiques...
Si ce condo est sur un circuit son, remplace à l'identique...
Mais y'a sans doute plus expert que moi...!!!

lezardfougueux

Merci pour ton conseil

Bastien64

lezardfougueux

le HP est excellent je le recommande vivement merci les gars pour vos conseils !
Pour les condos c'était la première fois que je réalisais ça sans trop m'y connaitre (je savais seulement souder) , en étant rigoureux ( attendre la décharge des condos, les éventuelles polarités, pris des photos avant de démonter quoi que ce soit, et de bon outils...) et en se renseignant bien (sur le net entre autre) je n'ai pas eu de problème à réaliser se changement pour le moment, juste beaucoup d'appréhention au moment de le rebrancher....

Mais le résultat en vaut la peine !! j'attends mes derniers condos qui devraient arriver aujourd'hui....
Sinon j'avais pas mal de crachouillis et des potards de Treeble et Bass pas trés progressifs en montant les CTS 250k : plus de crachouillis et des réglages super fins !
Comme les posts précédant je recommande le changement de HP, de condos, et de potards ( moi j'avais des vieux trucs en plastoc pas très réactif !) sans oublier de bonne lampe (j'avais déjà fait ce changement), vous ne le regretterez pas !
il me reste encore ce petit doute si je vais remettre le condo 2uf/50v comme à l'origine mais j'en trouve pas de bonne facture) ou si je tente avec un 25uf/50v ??
Savez vous où on peut trouver des condos qui se rapprochent des valeurs 2uf/50V et de bonne facture (pour le musique/l'audio)
Meric à tous et bonne zique

rilou

A mon tour de faire partie du club des heureux propriétaires du Champ! Même question que certains d'entre vous: jensen ou weber? J'hésite entre ces deux options pour remplacer le hp d'origine
Merci de vos éclairages...

Reg Bratt

J\'adore le son.
Reg Bratt

rilou

Reg Bratt

C\'est un Jensen spécial design P8R (4 Ohms).
2209948 (je pense que c\'est le n° de série)
Bonne journée.
Reg Bratt

lezardfougueux

Moi j'ai mis le même en 10 pouce P10R en 4 ohm aussi et si j'avais a refaire ce choix = SANS HESITER !!!

Bon courage dans ton choix

rilou

Help please!

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les mesures exactes des deux panneaux qui forment le "back panel"(longueur, largeur, épaisseur + dimensions de découpe pour le panneau supérieur) , le champ que j'ai acheté ne les a plus, je vais donc essayer de les refaire et de leur coller du tolex dessus! Merci d'avance de vos contributions!

rilou

Reg Bratt

Qu\'entends tu par back panel ? Les deux panneaux qui sont à l\'arrière de l\'ampli ?
Merci de ces précisions.
Reg Bratt

rilou

Reg Bratt

La découpe fait 5 cm de haut, et 33,5 cm au plus large (bas du panneau), 23,5 cm au moins large (vers le haut du panneau).
Tu devrais pouvoir trouver des photos pour la personne qui va te faire ces panneaux.
Vérifie quand même les cotes ci dessus sur ton ampli.
Il peut y avoir quelques petits millimêtres de différence suivant les séries.
Bonne soirée.
Cordialement.
Reg Bratt

MagicFFT

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

thejason2003

content de voir que ce post est bien vivant !!!
Pour ma part mon champ n'a plus de son. Les lampes s'allument toujours mais très faiblement. ou acheter les lampes ?
Pensez vous que ça viennent des lampes ? j'avais acheté l'ampli d'occasion, il me semble que les lampes sont d'origine (special fender etc ...) comme elles avaient bien la patates je ne les ai pas changé.
Si jcomprend bien il n'y a pas de bias a faire, juste un changement de lampe simple. C'est géniale ça !!!
Sinon comment savoir si les condos sont toujours bons ?
J'ai gardé le HP oxford d'origine, mais je pense faire un upgrade vers un jensen.
A+
- < Liste des sujets
- Charte