Fender CHAMP.
- 150 réponses
- 30 participants
- 31 694 vues
- 30 followers

Reg Bratt

Je viens de voir que nous n'étions que 5 a utiliser un Fender Champ.
Il serait sympa de se connaitre,afin d'échanger nos idées quand a ce vétéran infatiguable qu'est le Champ.
A bientot a tous.
Reg Bratt.

Pyrhus

hello,
je cherche un petit fender à lampes, le champ me semble tout trouvé. J'hésitais avec un princeton reissue, mais la solution du champ me parait la meilleure et la plus économique ( enfin, en espérant ne pas à me retrouver chez le technicien avec) je joue surtout du rock indie, du vieux blues crados, dans un esprit un peu lo-fi. Pensez-vous que cet ampli conviendrait ? ( avec des pédales, j'ai un overdrive et une fuzz). Je voulais aussi vous demander quelle reverb acheter qui irait bien avec, dans l'esprit fender, sans se ruiner.
merci à vous

MagicFFT

Oui, je pense qu'elle correspondrais plutôt bien à tes besoins ;)
Moi perso, j'ai une fuzz Big Muff d'origine des année 70, avec ma fender, ça sonne du tonnerre !
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

Pyrhus

super, c'est justement une big muff que j'utilise ( enfin une copie, https://www.youtube.com/watch?v=nxK7BD79WJA), ton avis m'intéresse beaucoup ! Le petit hp d'origine encaisse bien ? J'ai hâte de me trouver ce petit champ !

Reg Bratt

J'ai un vieux Champ qui a autour de 35 ans minimum !
J'ai changé les lampes et le hp (Jensen d'origine, ça existe toujours)
Génial !
J'utilise avec une vielle Tube Screamer Ibanez (premières séries)
En studio, c'est le grand pied !
Reg Bratt
[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 18:28:29 ]

Reg Bratt

Reg Bratt

Pyrhus

pour le prix, j'en ai vu entre 350 et 550 euros pour des silverface. ça me parait élevé, mais je doute qu'en attendant je trouverai moins cher...
merci pour vos témoignages.
[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 18:45:32 ]

Pyrhus

au fait, pour le mettre sur une gamelle externe de 12", il faut débrancher le hp interne, ou il y'a une sortie? ( ou est-ce que ça se bricole ?)

MagicFFT

Alors ça, j'en sais rien ^^
J'ai jamais mis les mains dans le cambouis pour l'ampli
Avec la Big Muff, elle sonne d'enfer, honnêtement, le son est parfait, pour le volume, t'inquiète pas, il a de la patate !
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

frobben

Pas de sortie, faut bidouiller.
Attention de ne pas alimenter l' ampli sans HP branché, sinon, byebye le transfo de sortie
Mais le 12", quel bol d' air.
Une tuerie cet ampli (enfin perso g le vibro champ, modele 68).
Fr.

Pyrhus

ok, mais on peut juste débrancher le hp interne et mettre un autre non ? sur les photos, ça semble facilement accessible. Sinon, j'ai vu des types qui mettent une autre plaque de médium dans l'ampli, avec les mesures pour un hp plus gros...

frobben

Si le HP rentre dans le caisson, pas de soucis.
Attention : HP en 4Ohms recommandé !

Pyrhus

je voulais savoir, lezardfougueux t'as fait comment pour mettre un 10" dedans? Une nouvelle plaque adaptée à la circonférence ?

frobben

Tu peux debrancher le hp interne, oui. Prise type RCA.
Fr.

berlin

Salut à tous , j'ai un vibro champ 70's tout d'origine (hp fender/oxford et lampes fender).Je dois changer mes 2 12ax7 car elles ont un problème de microphonie.
Quelle marque de tubes me conseillez vous sachant que j'aimerais garder les caractéristiques sonores d'origine à savoir clean de 0 à 4 sur le volume et debut de crunch à partir de 5.
merci
[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 17:18:20 ]

thurston

essaye les JJ:
https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c6_JJ-Electronic.html
spa cher, et perso j'aime bien dans mon deluxe reverb
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

berlin

ok , merci et en ce qui concerne le son ça donne quoi ? (il ne faudrait pas que ça sature trop vite !!!)
Hors sujet :
"thurston" Moore?

thurston

Hors sujet :
c'est de la que ca vient
ca donne un son assez flute et rond en clean, perso j'aime bien (et vu le prix, ca se tente)
apres, si tu as vraiment trouve un son qui te plait avec anciennes, tu peux essayer de te renseigner pour savoir par qui elles ont ete fabriquees, et les racheter en NOS (mais c'est pas le meme prix...)
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

berlin

dans la liste des JJ il y a plusieurs sortes de ecc83 : kezako?

thurston

berlin

ha et j'oubliais : est-ce qu'il y a un bias à regler sur le vibro champ quand on change les 12ax7 ?

thurston

le bias, c'est seulement sur les lampes de puissance, donc au niveau des 12ax7, tu remplaces juste, rien de plus a faire.

berlin

ok cool , c'est super sympa de m'aider , malheureusement je n'ai rien compris au graph que tu m'a mis en lien mais c'est peut être aussi parce que je ne connais pas assez les différentes marques de tubes et leurs caractéristiques.
Je vais voir si y'a pas un tableau plus simple quelque par sur le ouaib.

berlin

Je viens de m'apercevoir que sur le tube chart a l'intérieur de mon vibrochamp il est noté que l'ampli fonctionne avec deux "12ax7A" , alors peut-on y mettre des 12ax7 tout court qui sont plus répendues, ou faut-il absolument y mettre des 12ax7"A"?

thurston

Je sais pas ce que veut dire le A, mais ce que je sais, c'est que tu as divers grades de 12ax7 (plus ou moins de gain, moins de bruit, etc).
Dans le meme genre, sur mon Deluxe Reverb pas mal de lampe de preamp sont des 7025, qui sont des 12ax7 un peu pariculieres (je ne me souviens plus exactement en quoi, j'avais regarde ca il y a un baille au moment de la restoration de mon vieux Deluxe (je l'ai recupere dans un piteux etat, certaines lampes etaient cassees, il manquait le HP, les potards etaient petrifies, il n'avait plus de ressort de reverb etc), enfin quoi qu'il en soit, il fonctionne bien avec des 12ax7.
les 12ax7 JJ (ou autres) fonctionneront biens.
(les 12XX7 ont pratiquement toutes le meme branchement au niveau des tiges, et peuvent etre soumises a peu pres aux memes tensions, tu pourrais mettre des 12au7 ou d'autre 12XX7 a la place, ca marcherait (mais je garantis pas le resultat sonore )
Sinon sur ce genre d'ampli de 30 ou 40 ans, il vaut mieux remplacer les condensateurs au niveau de l'alimentation (les gros cylindres qui ressemblent a ca):
Ceux sont des condensateurs chimiques (leur role est de filtrer et convertir un courant alternatif en courant continue (ce qu'il y a dans un ampli lampe).Ils ont tendance a vieillir et a perdre leur proprites electriques (duree de vie entre une et deux dizaines d'annees).

berlin

Pour l'instant je ne vais pas m'y risquer par manque de temps.A part le petit problème de microphonie dans mes AX7 l'ampli sonne super bien et il faut que je m'en serve bientôt.
Je suis assez adepte du "on ne change pas une équipe qui gagne".
Mais je sais que ces composants vieillissent et il faudra bien que je m'y colle un jour.J'ai acheté cet ampli sur ebay et il avait le hp d'origine ainsi que les lampes d'origine donc j'imagine que ces condos n'ont pas été changés depuis la fabrication de l'ampli (76 ou 78 je crois....)
- < Liste des sujets
- Charte