Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2235
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Pour les utilisateurs du Fender Hot Rod!

  • 103 réponses
  • 33 participants
  • 21 267 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Pour les utilisateurs du Fender Hot Rod!
Si cela interresse qqu'un, j'ai enfin découvert comment effectuer le réglage du bias dans le Hot Rod Deluxe, c'est pas très compliqué! :8)

--Yayo--

-- Yayo --

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : comprenez : le son clair qui tue + le son saturé "moredrive"



heu le more drive c'est chaud quand meme... ca devient vite brouillon...

Citation : . par contre, je ne m'étais à l'époque pas du tout soucié du son saturé du "Hot rod" ... pouvez-vous me donner vos avis ?



et bien le drive est a faible volume semblable a un ampli plongé dans un melange huile d'olive/nutella :lol:
en fait il tire son epingle du jeu a fort volume...
pas evident du coup en appart.... sauf si tu bricoles une volume box :D:

Citation : .. toutefois elle commence à devenir vieille et surtout très bruyante ... et puis j'ai envie d'autre chose ... bref, j'ai pensé à plusieurs alternatives :



le choix d'un JCM800 me parait assez sympa ... avec une A/B box ca doit le faire :bravo:
ajoute a cela un treble booster et c'est le paradis !
la TS9 (ou l'OD9 de maxon) se marrient super bien avec le hot rod...

shagg
32
Merci d'éclairer ma pauvre lanterne Shagg ! :idee2:

Selon toi, la distorsion du Hotrod ... c'est pas le top ? ... à moins de jouer fort ... :oops:

Je pense bien à la JCM800 effectivement ... par contre j'ai peur que le gain soit un peu léger pour le type de son que je cherche ... j'ai jamais eu l'occas' d'en essayer une (j'ai déjà essayé une JCM900 mais il paraît que çà n'a rien à voir).

Je me répète mais j'aime bien "en avoir sous les doigts" si j'ose m'exprimer ainsi ... sans pour autant devoir jouer comme un sourd :nawak: ... est-ce que des heureux possesseurs de JCM800 peuvent confirmer ou infirmer tout çà ?

Le fait d'utiliser une pédale qui booste le canal saturé (TS9 ou DS1 ...) çà fait quoi concrètement ... çà augmente le gain, çà donne plus de dynamique ? j'ai jamais fait ce genre de chose, vous pouvez m'expliquer ? :?: :?!:

 

 

 

 

33

Citation : Le fait d'utiliser une pédale qui booste le canal saturé (TS9 ou DS1 ...) çà fait quoi concrètement ... çà augmente le gain, çà donne plus de dynamique ? j'ai jamais fait ce genre de chose, vous pouvez m'expliquer ?



en fait le son saturé du hot rod (surtout le more drive en fait) est clairement brouillon...a moins de monter le volume...et encore...
et du coup je trouve que la TS9 (qui agit en fait comme un limiteur car tu baisses le volume sur la pedale pour pouvoir le monter sur l'ampli) aere ce canal...
faut tester ;)

Shagg
34
Merci Shagg voilà qui est très clair, j'ai pigé ... reste plus qu'à mettre en pratique dès que je pourrais !

Concernant le JCM800 ... y'a beaucoup de gain sur cette tête ?

 

 

 

 

35
Salut les hot-rodiens !! :coucou:

J'ai essayé cet ampli hier et :oo: 'tin la claque !!! :nawak:

Je vais jouer dans un groupe de funk et je sors de ma chambre et de mon toupiti avt 20 marshall "ridiculous modèle"...çà c'est du contraste.....

J'ai donc essayé cet engin avec la wha Vox qui ira avec dans mon set mais bon...en y réfléchissant à froid, à 2.5 sur le volume, j'avais du mal à rester à côté....mais un son !!!!!! :boire2: :shootme: :nawak: :aime: :aime: :aime:

Du coup, hors mis un bricolo pas beau, y'a quoi comme pédale de volume honnête pour baisser la sauce sans perdre le grain de la bestiole ?

Ben vi, j'aime ce son...mais j'aime mes oreilles aussi...et deuzio, le saxophoniste risque de me mettre des coups...... alors... des suggestions ?

Merci d'avance ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
36
Matte le topic "master volume sur le Hot Rod" et le post de shaggy ainsi que le lien qui va avec :fleche: petite boîte de volume s'insèrant dans la boucle d'effet :clin: : budget +/- 15 €uros
37
Merci à toi ;)

Je viens de regarder cette bricole mais.... je suis pas convaincu....parce que c'est du bricolage justement...et sur un ampli de cette qualité et de ce prix...dédé la bricole...hein....
plus le risque de chopper tous les parasites de la terre ...nan, vraiment...non


Alors je poursuis ma quête d'infos.

La boucle d'effet est intercalée entre le préamp et l'étage de puissance si j'ai bien compris...non ?

En intercallant une pédale de volume à ce niveau, quel résultat ? Z'avez essayé ?
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
38
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
39
J'utilise une pédale Morley dans la boucle
Pour moi, c'est top
Volume sur 4 pour Le SON et contrôle de la casse des vitres et des voisins au pied
Et pas de bricolage, ça marche tip top
40
Salut a tous !
Sinon un truc simple pour éviter que le son monte d'un coup et que apres il n'y a plus rien c'est de mettre un potard logarithmique a la place du linaire.
Voila @+ amis Hot Rodiens !