Pour les utilisateurs du Fender Hot Rod!
- 103 réponses
- 33 participants
- 21 880 vues
- 23 followers
Pierre LH
--Yayo--
-- Yayo --
antwanvilar
le "blonde" ou brun, dit "Lacquered Tweed / Jensen" est équipé d'un haut-parleur Jensen de très bonne qualité, qui augmente encore le caractère rond du son. J'en ai acheté un d'occase, j'ai eu l'occasion de comparer avec le hot rod classique et c'est vrai que le son est encore meilleur.
Il est aussi classé dans audiofanzine : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=26679
tonyo
startripshooter

antwanvilar
Et Thomann est une boîte sérieuse. J'ai déjà commandé chez eux, des trucs moins gros c'est sûr, mais je n'ai eu aucun soucis.
startripshooter
mais est ce kelk'un sait si fender produit une enceinte 2x12?? (pour brancher un hot rod dessus par exemple pour la scene
jes1201
t'embêtes pas à prendre une extension Fender.... choisis plutôt une extension cabinet avec de bons HPs ( style celestion V30 ) du genre si tu as plein de thunes prends le 2x12" de chez Orange ou fabrique le toi-même
et rien à voir
startripshooter
en ce ki concerne l'enceinte 2x12 les prix me font un peu aluciner pour deux hp de 12" , trois connexions et quatre planches!!!
donc ouais je me la fabriquerait bien moi même, mais le probleme c ke je voudrai quand même pas quelque chose ki sabote le son du hot rod!
un bon plan niveau rapport son/prix? il parait kil ya des trucs pa mal chez marshall (meme si ça me ferait bien chier de glisser du "marche mal" sous un hot rod!!
Philm2
Tchik'Type
Et peux-tu aller le chercher, payer avec tes sous, me l'amener chez moi, me le monter, m'allumer l'ampli et une camel et m'apporter le cendrier ?
Bon, ok, pas grave, balance quand même les références, j'irai moi-même.
startripshooter
kelkun aurait il quelque chose à me conseiller?
jes1201
startripshooter
startripshooter
startripshooter
Anonyme
startripshooter

Anonyme
Hors sujet : ben flag c'est à dire que le sujet m'intéresse, même si je ne peux rien y apporter...
Electro_Primate
Citation : Une pédale de volume branchée entre la guitare et l'ampli va te permettre d'envoyer plus ou moins de signal dans l'ampli ... en gros : d'attaquer plus ou moins fort l'ampli ... la pédale va donc jouer le même rôle que ton potard de volume sur ta guitare ... mais au pied !
Une petite précision par rapport à cette phrase, le bouton de volume d'une guitare joue sur le gain de cette dernière et non sur son volume (ce qui peut sembler pareil, mais qui ne l'est pas) alors qu'une pédale de volume donc, agit (plus ou moins bien selon les modeles) sur le volume et pas sur le gain.
Voilà!
startripshooter
Electro_Primate
JFKowalski
Un bonne pédale de volume passive : Ernie Ball
Shagg
Soizic
Bob : merci pour ta précision sur gain/volume ... je suis bien sûr 100% d'accord avec toi ... mon explication se voulait très "schématique" et simpliste, c'est pourquoi je n'étais pas rentré dans les subtilités !
Ceci dit pour revenir au branchement d'une pédale de volume ... pour un meilleur rendu, attention à l'impédance du potard de la pédale selon l'utilisation (et le branchement) :
Pour branchement dans une boucle d'fx il vaut mieux la Ernie Ball 25k.
Electro_Primate
Soizic
Maintenant tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ta pédale de volume (cf ce que j'expliquais plus haut).
Perso, je m'en sers pour faire des effets de "nappes" ... dans ce cas de figure c'est nettement mieux en branchant la pédale de vol dans la boucle d'fx.
startripshooter
je m'en donc adjoindre à mon hot rod une volume pédale ernie ball ;)
startripshooter
Hors sujet : mais kelle différence entre la EB6166 et la VP-Jr? (désolé les gars pour le HS)
- < Liste des sujets
- Charte