Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pour les utilisateurs du Fender Hot Rod!

• 103 réponses
  • 33 participants
  • 21 875 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Pour les utilisateurs du Fender Hot Rod!
Si cela interresse qqu'un, j'ai enfin découvert comment effectuer le réglage du bias dans le Hot Rod Deluxe, c'est pas très compliqué! :8)

--Yayo--

-- Yayo --

2
Qu'est ce que le bias ? Moi ça m'interesse toujours car j'en ai un
3
Yayo, elles donnent quoi les saturations de ton hot rod? j'aimerais en faire l'aquisition bientot !!!
et OUI j'ai deja vu les avis sur cet ampli :mdr:
mais un autre point de vu est tjrs le bienvenue
4
Le réglage du bias est un réglage que tu dois effectuer lorsque tu changes tes lampes de puissance. C'est un réglage souvent nécessaire quand tu changes de lampes. Ce réglage intervient sur le courant de repos de l'ampli de puissance, il est effectué (le réglage) via un potentiometre rotatif. Tu dois mesurer ensuite tension de 60mV à l'oscilloscope. Tout es indiqué sur le plan de ton ampli, livré avec lors de son achat.
- Le potar à faire varier est la résistance R82 (case A5 sur le plan).
- La tension de 60 mV est à mesurer entre les 2 lampes de puissance 6L6GC. Case B2, au niveau de la R66 et du condo CR3, c'est indiqué de toute façon.

Attention, ce réglage est un peu délicat, puisqu'il passe du 500V dans certains condos de l'étage de puissance!
Ce réglage est à pratiquer avec les potars de l'ampli (EQ, Gain...) à 50% de leur course, et celui de la réverbe à fond (c'est précisé sur le plan, en anglais), la guitare ne doit pas être branchée, puisqu'aucun signal ne doit transiter dans l'ampli au moment du réglage.
Faites cela avec qqu'un qui s'y connais un peu en électronique d'amplification. C'est tout à fait faisable, mais lisez attentivement le plan de l'ampli!

--Yayo--

-- Yayo --

5
Salut,
je viens de changer mes lampes 3 12AX7LPS sovtek en préamp et 2 6L6GC svetlana.
Bon, pour les disto du Hot Rod, ça dépend ce que tu joues. C'est certain que tu ne feras pas du métal avec, mais alors si tu joues blues, c'est vraiment ça. Ca sonne vraiment terrible, c'est beau, ça sonne fort et chaud, c'est vraiment motivant pour jouer. T'as vraiment le son blues par excellence, et crois-moi ça inspire!
Je l'utilise aussi en Jazz, en funk, en rock...
Je branche parfois un pédalier dessus, même ses disto (ME-30) prennent une couleur différente. Mais le plaisir suprême, c'est la guitare branchée directe dans la bête, pour les les boeufs blues entre pôtes, t'as rien besoin d'autre!
Moi je l'enregistre toujours comme ça, sans effets, juste un ou deux micros devant et derrière le HP, après je le retravaille comme je veux, mais je pars déjà avec un superbe son.
:8) :8) :8)

--Yayo--

-- Yayo --

6
:((( :((( :((( :((( :(((
OUIN! Moi j'ai le HOTROD mais vu que je l'ai acheté d'occaze on m'a pas donné le plan qui allait avec! D'ailleurs je savais même pas qu'il y en avait un :oops: :((
7
Le plan, c'est vachement important, parce que si tu veux pas banquer pour des réglages à la con, c'est indispensable! Mais par bohneur pour toi, il est disponible sur le site Fender et ailleur sur le net!
Tchaô!

--Yayo--

-- Yayo --

8
Merci pour toutes ces infos yayo :aime:
maintenant, il ne reste plus qu'a decider la puissance de l'ampli, 40w avec baffles ou 60w avec 4 hp, une question essentielle donc :mdr:
9
Une question essentielle certes, mais qui dépend pas mal du budget!!! le Deville n'est pas au même prix que le Deluxe! Bon, c'est vrai que ce n'est pas la même puissance, mais franchement, essaie de pousser le Deluxe quand tu le testeras la prochaine fois, tu veras, ça sonne vraiment fort pour un 40 W à lampes. Parce que, comme tu le sais peut être, les Fender ont la réputation d'avoir la gâchette facile... Je m'explique, le potar de volume est vraiment sensible, et tu te retrouves assez vite à fort volume! Et en plus, le Deluxe et le Deville ont, il me senble, à peu près les mêmes circuits d'électroniques, donc les deux sons doivent être relativements proches!
Mais dans les deux cas, ce sont de purs moments de bohneur qui t'attendent! :8)

--Yayo--

-- Yayo --

10
Merci yayo :bravo:
11
Oui effectivement ca depend du budjet mais pr le meme prix que le deluxe en france j'ai un deville en allemagne.....apres ya tjrs le sujet de commander a l'etranger mais bon....
je savais kil avait tendance a vite s'embaler les amplis fender ! pour ma part je n'ai encore jamais essayé un deluxe, mais deja entendu des démos et franchement ca claque ! pour ce que je veux faire(blues-rock) c'est exactement e qu'il me faut....
alors yayo, a quand les démos de ton Deluxe sur AF ?? :lol: :lol:
12
Ben en fait, euh... Comme je l'ai déjà dit, je viens de changer mes lampes, mais j'ai encore un problème sur l'ampli, je sature quelque part dans le préamp ou dans l'étage de puissance. :((( En fait, j'ai repris le plan, et en balançant un 1000Hz à l'entrée, j'ai vérifié à l'oscillo tout les points essentiels du circuit. Et le problème c'est que je ne vois à aucun endroit que mon signal est écrêté! Donc là je sêche, il me faudrait qqu'un qui s'y connaisse en élec pour m'orienter. Tout ce que je vois, c'est que vers les potars d'EQ, mon signal est vachement modifié, mais ça, je pense qu c'est normal. Si ça se trouve c'est juste une résistance ou un condensateur qui a grillé, mais pour le trouver, j'ai pas trop la méthode. Je pense aussi que je vais faire un tour dans mon magasin de musique habituel, et puis leur poser la question.
Autre problème, y'a tellement de zico's qui jouent vachement bien, que j'ose pas trop.
Un autre encore, le son d'un Hot Rod en MP3, c'est du gachît, tu crois pas?

--Yayo--

-- Yayo --

13
Ben tu sais on est tous passé par un niveau plus ou moins bon a la guitare, ya aucune honte à enregistrer qqchose si t'es pas pro, si on pensait tous comme ca , yorait plus de musiciens ni de musique...
Et pour le probleme du MP3 , si tu passe par le micro du pc, c'est clair, tu n'auras pas un son de pro, mais bon, en l'encodant en 320kbps ya pas de probleme le son de ton ampli ne sera certes pas exellent mais assez bon et ecoutable pour se faire un avis et pour vois ttes les possibilités de l'ampli
14
Je suis bien d'accord, mais il y a des personnes sur AF qui n'ont pas tout compris et qui se permettent de juger sans fournir une seule info dans leur présentation. Mais bon, tu as raison, je vais y penser.
Merci.

--Yayo--

-- Yayo --

15
Et ouais, il y en a ici qui aime se prendre de haut, en tout cas, quand auras tes démos, même juste un riff, fais le moi vite savoir sur ce thread
16
Ouiiiiiii je ve ossi une démo :((( .

le mieux axis c d'acheter en Allemagne meme , je te conseille a Cologne music store, ils ont des prix interessant.http://www.musicstorekoeln.de/englisch/

je vais le chercher la sem proch le Deluxe parce que je crois qu'il tus trop.
Je ve un grav son blueeeeeeeess rock !!!!
Le deville c le meme que le Deluxe sauf qu'il est + cher car c un 2*12 Hp en 60w(bonne chance en appart ca doit trop décoiffer).

Au fait c pas mieux pour les lampes de les remplacer par les meme ? au lieu de mettre des lampes d'ot marque?

g encore une question, ca donne la presence sur les amps fender?
Ensuite une der question si you plé, ki pe me faire l'anatomie d'un combo styme deluxe?
au dessu c pream? et bafle ampli de puissance c bien ca? etage de puissance

mci de m'éclairer sur ces qqpoints
17
Salut yayo , salut tout le monde

je viens d'acheter mon hot rod hier....
vindeudjiouuusse !!! ca claque !!!
le son clair est incroyable et le son saturé parfait pour le blues...
et si tu te mets en son clair avec un pedalier dans la boucle ca sonne terrible.. (meme le pedalier entre la gratte et l'ampli ca sonne super)
Bon sinon je poste parce que j ai vu que tu avais des pb "post biasage" :|
J'ai eu le meme pb que toi on dirait apres avoir changé les lampes de mon carlton... en son clair ca sature mechant.... :???:
visiblement c'est un condo qui a claqué...
moi ca peut paraitre normal vu l'age et la qualité de l'ampli mais sur un hot rod récent c'est louche :non:

enfin en gros le plus dur est de trouver ou se situe le condo claqué...

Shagg'
18
Je partage plainement ton avis, compatriote hot rodien :bravo2:
19
Salut le clan des Hot rod ;)

En parlant de hot rod je l'ais acheté chez Musicstore en Allemangne et autant vous dire que le prix était tres interessant 689 Euros qui dit mieux??
Le son clean est super pur et cristallin la disto est exellente pour le blues pour du santana style par ex. il y a de la puissance dans les basse a cause sans doute effet buzz.
Suis super content.

Bon récement j'ai eu un pb en repet l'ampli a lacher (étonnant alors qu'il date de l'été passé)
D'apres mon pote qui l'a apporter au magasin il dit c'est soit le condensateur ou une lampe qui a grillée.

Ma question je voulais savoir si jeux voir si le filament des lampes est pété?
combien y a de lampes a l'origine? (ampli et preamp)

Mon pote m'a dit que c moins cher si c les lampes qui ont pété , si c'est le condo il me dit que j'en ais pour 100 euros... ou un des condo car je pense qu'il y en 5 c possible?

Voila pensez vous que je dois payer aussi cher pour un condo Si c ca dans un magasin avec la main d'oevre bien sur.

Et ^pour les lampes si je veux les remplacer pour + tard quelle marque me consillez vous? et quelle lampe celle de l'ampli de puissance ou du preamp?

merci a vous :bravo:
20
Salut le clan Hot Rod! :clin:
raidje je ne peux pas t'aider!
Moi j'ai le hot rod depuis qques jours et avec ma mustang branchée dedans c'est le panard total, c'est beau, c'est beau, c'est beau!!! :bravo:
Par contre j'ai l'impression que coller des effets sur ça c'est du gachis, je m'explique:

- DD6 de boss: y'a un petit souffle et ça numérise le son...bof :non:
- CS3 de boss: j'ai pas trouvé de réglage vraiment utile niveau compression, est-ce bien nécessaire? :non:
- Big Muff: là par contre je pense qu'il y a moyen de sortir un truc bien mais c'est quand même difficile à utiliser tellement c'est crade...pis y'a du souffle donc il me faut la...
- NS2 de boss: pédale indispensable pour du gros son, mais ce n'est pas le cas ici (je veux dire qu'on va pas jouer du trash hein!), ouais ça devrait le faire derrière la big muff??? :???:
- wah cry baby: j'ai pas essayé, à priori pas de souci avec cet engin là. :bravo:

Bref le son est tellement beau avec juste la gratte dans l'ampli que je m'interroge...vous utilisez quoi comme effets vous???
Y'a des trucs que vous avez abandonnés avec cet ampli???
21
J'utilise une vox wah , une big muff (vraiment géniale), un tremolo dans la boucle (un shaller que je suis en train de modifier) et un multi effet korg que je suis en train de remplacer petit à petit pour les reverbes suplémentaires , les delays et pour le ring modulator que j'utilise une fois 30 sec sur tout mon set ...
si t'aime la fuzz, saute sur la big muff( U.S. si tu peux car j'en ai eu une russe et elle est nettement mieux ) , elle apporte une véritable personalité selon la manière dont tu l'utilise...
22
Hot-Roddiens, Hot-Roddiennes (s'il y en a)... ;) Bonjour !

Perso, j'utilise la bête avec une Ibanez TS-9 Tube Screamer et ça m'apporte un gros plus.
J'adore la disto du Hot-rod, là, y'a rien à dire… mais celle de la TS-9 est différente, pas meilleure mais juste différente… c'est une question de goûts. Elle est polyvalente, du blues au rock, pas de pb de souffle, tout bon quoi.
J'ai aussi eu l'occaze de l'essayer avec une V1 Bottle Rocket de chez Mesa Boogie et… WAOUUU ! avec juste une pointe de drive, c'est Rock'n roll l'affaire…
Par contre, avec le drive à bloc, je suis pas fan, mais pour ceux qui aiment le son mesa, bien lourd, un hot-rod + V1 Bottle Rocket, c'est une très bonne alternative à leur tarifs… C'est une pédale qui dispose d'un True By-Pass, pas de pb de souffle… Nickel.

A peluce…
23
Yep!
Loveboat quels sont tes réglages pour la big muff sur le hotrod??? Tu fais quoi comme style, du noisy? du rock?
24
Hello tout le monde, je me joins à vous car je possède un Hot Rod Deluxe depuis 1 an !

J'adore comme tous ici le fabuleux grain sur le canal clair, ca m'inspire énormement. Maintenant, vu mon style (entre rock indie/noise, soft rock (buckley, elliott smith) et post-rock), je me suis assez vite lassé du canal saturé, qui à mon gout, manque d'ampleur. Quand on switch entre les canaux, la différence est assez flagrante je trouve et le canal saturé me sert donc seulement dans certains rares cas. Autre détail dans le même registre, l'EQ s'applique aux deux canaux, ce qui peut être problématique : dans les basses, grosse différence de niveau chez moi, en clair ca envoie sec, j'ai meme besoin d'un EQ extérieur pour baisser :8O: , alors qu'en saturé c'est léger. Bref, j'ai acheté une Proco Rat II en provenance directe des US et je me régale :bravo:

Sinon, pour ce qui est des problèmes techniques, j'en ai eut deux :
- Une lampe a grillé 8 mois après l'avoir acheté (90€ la paire aie), je pense que c'est en grosse partie ma faute à cause des déplacement tous les samedis pour les repets, et je le laissais peut etre pas assez chauffé (1 min à l'époque, un peu limite non ? Maintenant je le laisse 5 à 10). Et surtout je le transportais assez rapidement après l'avoir éteint, ce qui d'après ce que j'ai compris, craint vraiment ! Maintenant c'est une clope à la fin des repet avec les potos et une petite discussion, je le laisse reposer 30 min. BREF, faut être très doux avec le bonhomme, faut pas le secouer ;)

- Sinon, j'ai eut un truc assez inquiétant y a 3 mois, à la fin de la repet, le son a commencé a baissé, et paf plus rien, plus de led, plus de son. J'arrivais pas à le rallumer, je l'ai laissé reposer trois jours et quand j'ai réessayé de le rallumer, ca a remarché , hallelujah ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ca serait sympa :??:

Sinon pour ceux qui est des effets plus utilisés, ben c'est vrai que j'aime bien m'y brancher direct avec ma Rat, et mon GT6 fait un peu la gueule la plupart du temps :)
Mais je l'utilise quand meme dans le groupe pour tout ce qui est modulation et justement pour equalizer les basses (sinon ca fait bouillie à haut volume).

Voila bref, achetez cet ampli pour avoir un son saturé bof, vous remettre à fumer et gacher l'interet de votre multi effet flambant neuf :mdr: je déconne :
Je tiens à préciser que malgré tout ce que je viens dire, qui est à priori assez négatif, je suis amoureux de cet ampli, je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté ! Je pense que c'est un bon investissement si vous chercher un beau son clair à un prix record, mais pour les distos à mon avis une pedale est necessaire pour faire du rock...
(Rooh le post de lourd, désolé j'espère que ca aidera quelques interréssés)
25
Je fais du noise en effet :)
mes reglages c en gros vol à la moitié , tone à un peu plus de la moitié et dist au 3/4
et quand je me sens d'humeur vicelarde, je colle en plus la dist du hot rod et ca, ca fait vraiment un son trop cool :8)