Vibro Champ 70's
- 74 réponses
- 24 participants
- 15 088 vues
- 21 followers
Scarbo
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2004 à 20:02:19Vibro Champ 70's
Hello à tous,
Je posséde depuis 1 an un Vibro Champ Fender de 1973...
Cet ampli est simplement dément.
Le son est monstrueux, il est parfait pour la maison...
Le son est chaud (grace aux lampes) rond, bien balancé, pas mal de grave...
Moins droit qu'un Twin, moins clinique...Il sature un peu crunchy...c'est addictif...
J'adore cet ampli, je le recommande à ts les amoureux de post-rock comme moi...
Ma telecaster ou ma baritone branché dessus , c'est un régal pour les oreilles...
seulement voilà: Je prenais du jus, et un jour en repet il a rendu l'âme (à qui elle appartient?!)...une lampe a laché...
Je veux le faire réparer on m'annonce une dépense de 500 euros !!!
Y'a til un cas similaire...?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu le truc...
Pour les concerts, c'est mort, je rappelle que le Vibro Champ ne délivre que 6 Watts RMS...soit pas assez pour couvrir une batterie...et ce malgré les lampes et une bonne disto...
On m'a parlé de brancher un autre baffle...
je ne vois pas bien le truc, il ny'a pas de circuit prevu à cet effet...
Y'a t-il un bricolage...
L'alime est américaine, n'a pas de terre..d'oû le jus...
Help me !!!
Scarbo
Je posséde depuis 1 an un Vibro Champ Fender de 1973...
Cet ampli est simplement dément.
Le son est monstrueux, il est parfait pour la maison...
Le son est chaud (grace aux lampes) rond, bien balancé, pas mal de grave...
Moins droit qu'un Twin, moins clinique...Il sature un peu crunchy...c'est addictif...
J'adore cet ampli, je le recommande à ts les amoureux de post-rock comme moi...
Ma telecaster ou ma baritone branché dessus , c'est un régal pour les oreilles...
seulement voilà: Je prenais du jus, et un jour en repet il a rendu l'âme (à qui elle appartient?!)...une lampe a laché...
Je veux le faire réparer on m'annonce une dépense de 500 euros !!!
Y'a til un cas similaire...?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu le truc...
Pour les concerts, c'est mort, je rappelle que le Vibro Champ ne délivre que 6 Watts RMS...soit pas assez pour couvrir une batterie...et ce malgré les lampes et une bonne disto...
On m'a parlé de brancher un autre baffle...
je ne vois pas bien le truc, il ny'a pas de circuit prevu à cet effet...
Y'a t-il un bricolage...
L'alime est américaine, n'a pas de terre..d'oû le jus...
Help me !!!
Scarbo
wini79
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/05/2004 à 17:37:25
La solution la plus simple serait:
FILE LE MOI!!!!
Assez deconne: je pense que tu es sur une bonne piste: si c'est un modele americain, et que t'utilises un transfo externe, la prise de terre devient inutile car isolee et tu peux te faire mal aux doigts (ou aux levres si tu chantes dans un micro)
Je te le reparerais avec plaisir, mais je suis pas en france pour l'iunstant...Je peux peut etre te donner une piste:
Mon second gratteux avait un champ normal, lors d'un mini concert, l'ampli s'est mis a fumer...La raison c'etait que le support du tube de sortie s'est "arce" (prononcer arker, mais j'ai pas d'accents sur mon clavier), ca veut dire que le plastique s'est plus ou moins carbonise et commence a conduire....
Regarde si ton support de lampe de sortie est un peu carbonise, si oui, change le et prends en un en ceramique(change aussi la lampe si c'est elle qui a cause la merde). Tu peux me demander oiu en trouver, suivant ou tu habites, si t'es a paris, va voir vhm (ils sont sympa et peuvent meme te donner des conseils meme si tu fais pas reparer chez eux, a conditions de montrer que tu t'y connais...)
D'ailleurs, qui est ce qui te demande autant d'argent???
Tu l'as paye combien l'ampli???
Pour un hp externe, c'est clair que si tu veux repeter branche au moins un hp de 12 pouces ou une enceinte 4*12, la puissance va etre "augmentee", du moins, mieux diffusee...ce qu'on avait fait sur le champ du copain est de deconnecter le HP et de fabriquer un petit adaptateur jack...
Si t'as d'autres questions, demande moi decrit les symptomes ouvre le et regarde si quelque chose te semble carbonise, surtout:
NE MET PAS TES DOIGTS N'IMPORTE OU, et essaye de trouver un voltmetre pour voir si les condensateurs sont bien decharges (tension inferieure a 20V) avant de le trifouiller...
Good luck!!
FILE LE MOI!!!!
Assez deconne: je pense que tu es sur une bonne piste: si c'est un modele americain, et que t'utilises un transfo externe, la prise de terre devient inutile car isolee et tu peux te faire mal aux doigts (ou aux levres si tu chantes dans un micro)
Je te le reparerais avec plaisir, mais je suis pas en france pour l'iunstant...Je peux peut etre te donner une piste:
Mon second gratteux avait un champ normal, lors d'un mini concert, l'ampli s'est mis a fumer...La raison c'etait que le support du tube de sortie s'est "arce" (prononcer arker, mais j'ai pas d'accents sur mon clavier), ca veut dire que le plastique s'est plus ou moins carbonise et commence a conduire....
Regarde si ton support de lampe de sortie est un peu carbonise, si oui, change le et prends en un en ceramique(change aussi la lampe si c'est elle qui a cause la merde). Tu peux me demander oiu en trouver, suivant ou tu habites, si t'es a paris, va voir vhm (ils sont sympa et peuvent meme te donner des conseils meme si tu fais pas reparer chez eux, a conditions de montrer que tu t'y connais...)
D'ailleurs, qui est ce qui te demande autant d'argent???
Tu l'as paye combien l'ampli???
Pour un hp externe, c'est clair que si tu veux repeter branche au moins un hp de 12 pouces ou une enceinte 4*12, la puissance va etre "augmentee", du moins, mieux diffusee...ce qu'on avait fait sur le champ du copain est de deconnecter le HP et de fabriquer un petit adaptateur jack...
Si t'as d'autres questions, demande moi decrit les symptomes ouvre le et regarde si quelque chose te semble carbonise, surtout:
NE MET PAS TES DOIGTS N'IMPORTE OU, et essaye de trouver un voltmetre pour voir si les condensateurs sont bien decharges (tension inferieure a 20V) avant de le trifouiller...
Good luck!!
wini79
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 10/05/2004 à 17:39:37
Va voir http://www.ampwares.com/ffg/schem/champ_vibro_aa764_layout.gif
pour voir la disposition des composants inside...
pour voir la disposition des composants inside...
Scarbo
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 12/05/2004 à 02:05:10
Merci beaucoup pour toutes ces réponses , c'est trés utile...
J'ai bien maté l'interieur de mon champ, y'a pas grand chose qu'est de la crame, juste une lampe ou deux...
Ce que j'ai fais, c'est que j'ai commandé des lampes pour rien, les 4 pour 49 euros à un type super sympa à Lyon, qui s'y connait hachement !!!
Je vais commencer par ça...changer les lampes..;voir si ça fonctionne à nouveau...
Le truc c'est que les lampes n'ont pas été changé depuis 1973...
Parait que c'est rare, mm le HP est d'origine, je vais donc ne pas faire excpetion mais c'est moi qui inaugure pour ce qui est de du traficotage de Champ !
Sinon, pour le son + gros, un bafle ...un 4*12 tu dis ..tu me conseilles quoi ?
Un truc bien et pas trop cher...je sais ça fait beaucoup ..mais bon...
J'aime vraiment le son de cet ampli...
j'ai testé pas mal de trucs, à part le AC30 de Vox, rien de mieux..les twin sont froids,et hors de prix , les Marche mal, aime pô ...enfin..bref...il me faut ce son mais en plus gros..pas beaucoup ..juste un peu + de coffre quoi..histoire de pas avoir un son de guépe en concert...
Si t'as une idée je suis preneur ...
Et pour le jus que je chope..je fais quoi ? je me fais une prise de terre moi-même ?
je change de transfo ? je passe de 110 à 220 V ..prise ricaine à frenchy ?
Merci pour tout en tout cas mec ..t'es cool !
Scarbo
J'ai bien maté l'interieur de mon champ, y'a pas grand chose qu'est de la crame, juste une lampe ou deux...
Ce que j'ai fais, c'est que j'ai commandé des lampes pour rien, les 4 pour 49 euros à un type super sympa à Lyon, qui s'y connait hachement !!!
Je vais commencer par ça...changer les lampes..;voir si ça fonctionne à nouveau...
Le truc c'est que les lampes n'ont pas été changé depuis 1973...
Parait que c'est rare, mm le HP est d'origine, je vais donc ne pas faire excpetion mais c'est moi qui inaugure pour ce qui est de du traficotage de Champ !
Sinon, pour le son + gros, un bafle ...un 4*12 tu dis ..tu me conseilles quoi ?
Un truc bien et pas trop cher...je sais ça fait beaucoup ..mais bon...
J'aime vraiment le son de cet ampli...
j'ai testé pas mal de trucs, à part le AC30 de Vox, rien de mieux..les twin sont froids,et hors de prix , les Marche mal, aime pô ...enfin..bref...il me faut ce son mais en plus gros..pas beaucoup ..juste un peu + de coffre quoi..histoire de pas avoir un son de guépe en concert...
Si t'as une idée je suis preneur ...
Et pour le jus que je chope..je fais quoi ? je me fais une prise de terre moi-même ?
je change de transfo ? je passe de 110 à 220 V ..prise ricaine à frenchy ?
Merci pour tout en tout cas mec ..t'es cool !
Scarbo
Scarbo
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 12/05/2004 à 02:08:33
Thx wini pour le schéma ...
cool de ta part ...
cool de ta part ...
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 12/05/2004 à 08:34:44
Citation : Ce que j'ai fais, c'est que j'ai commandé des lampes pour rien, les 4 pour 49 euros à un type super sympa à Lyon, qui s'y connait hachement !!!
Je me demande bien qui ça peut être
Tiens nous au courant de l'avancement des réparations ... en espérant que le changemet de lampe suffira ...
passer des lampes qui ont 30 ans à tes lampes neuves, tu ne vas pas reconnaitre ton ampli ... (je sais, le lampes ne s'usent que si on s'en sert ... mais en 30 ans, elles ont du servir un minimum quand même ...)
C'est quoi au fait comme HP dessus ?
Black Matt
Scarbo
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 12/06/2004 à 02:03:02
Hello,
mes lampes sont arrivées genre 10 jours à peine aprés ma commande...
Rien à redire....
J'ouvre, je sors mes lampes...
Un priére à tous mes démons intérieurs...
Putain, ça marche !
J'ai pas répondu de suite Black Matt, je jouais jour et nuit !
Un ampli ...Dire que je le trouvais déjà fabuleux avant..
Mais là...
Un putain de son...
Un truc, il sature plus vite qu'avant...je veux dire qu'à volume 5 ou 6 il est quasi crunch sévére...j'adore !
Pis , les 6 watts...me rendais plus compte ...
Cet ampli est une boucherie !
Scarbo
mes lampes sont arrivées genre 10 jours à peine aprés ma commande...
Rien à redire....
J'ouvre, je sors mes lampes...
Un priére à tous mes démons intérieurs...
Putain, ça marche !
J'ai pas répondu de suite Black Matt, je jouais jour et nuit !
Un ampli ...Dire que je le trouvais déjà fabuleux avant..
Mais là...
Un putain de son...
Un truc, il sature plus vite qu'avant...je veux dire qu'à volume 5 ou 6 il est quasi crunch sévére...j'adore !
Pis , les 6 watts...me rendais plus compte ...
Cet ampli est une boucherie !
Scarbo
wini79
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 12/06/2004 à 15:23:04
Oh!!!
J'avais pas vu ta reponse du 12 mai!!!!
C'est cool pour toi si c'etait juste un remplacement de lampes, ca t'evite de depenser 10 fois plus pour une reparation qui n'etait pas utile!
Pour l'enceinte,tu vas trouver plein de posts qui parlent des enceintes...Mais une 4*12 n'est peut etre pas necessaire: rien que passer d'un 8 pouce a un 2*12 tu vas bien sentir la difference!!!!
Au fait t'as une baritone??? Laquelle??? moi c'est une danelectro!
Et t'as pas encore explose ton HP avec ca???
Pour la terre..essaye d'en installer une tu verras bien!
Des que je rentre en france je me met activement a chercher un petit fender, champ, princeton ou deluxe, j'en veux un!!!
J'avais pas vu ta reponse du 12 mai!!!!
C'est cool pour toi si c'etait juste un remplacement de lampes, ca t'evite de depenser 10 fois plus pour une reparation qui n'etait pas utile!
Pour l'enceinte,tu vas trouver plein de posts qui parlent des enceintes...Mais une 4*12 n'est peut etre pas necessaire: rien que passer d'un 8 pouce a un 2*12 tu vas bien sentir la difference!!!!
Au fait t'as une baritone??? Laquelle??? moi c'est une danelectro!
Et t'as pas encore explose ton HP avec ca???
Pour la terre..essaye d'en installer une tu verras bien!
Des que je rentre en france je me met activement a chercher un petit fender, champ, princeton ou deluxe, j'en veux un!!!
Geoff.anth
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/12/2005 à 16:09:26
Salut, voilà un an et demi que ce message à été posté mais bon, ça t'aura laissé le temps de tester ton ampli avec d'autres enceintes, d'autre lampes,...
Je me demandais simplement si tu étais toujours content de ton ampli avec une autre enceinte? le volume est il plus important? le son est il plus "large"?
Je ne possède pas encore cet ampli mais j'ai l'intention d'en acheter un.
Merci
Je me demandais simplement si tu étais toujours content de ton ampli avec une autre enceinte? le volume est il plus important? le son est il plus "large"?
Je ne possède pas encore cet ampli mais j'ai l'intention d'en acheter un.
Merci
karlriton
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 08/05/2009 à 17:16:26
Salut seventy three,
je voulais repondre à ton post y'a un moment mais pas eu le temps...j'espere que tu n'as pas fait l'erreur d'acheter ce cab 1x12 en 16ohms.
pour ce qui est du HP en 8ohms qui equipe actuelement ton champ il faut le remplacer le plus tot possible, c'est clair, cet ampli est fait pour du 4ohms, donc à la long certains composants de l'ampli seront endomagés.
le remplacer par un 8pouces en 4ohms ne changera pas grand chose à par peut etre un peu plus de patate, mais il correspondra au champ(3.2ohms).il ne faut pas en mettre un de plus de 4ohms ou de moins que 3,2ohms, ceramic ou alnico...
ensuite si tu veux mettre un 10 pouces ça risque de ne pas passer(à cause du mallory, le truc en alu à coté du transfo)et puis il faudra modifier la face avant et en faisant ça ton ampli perd de sa valeur aux yeux des collectioneurs (tout depends si t'as decidé de t'enterrer avec), mais ce n'est pas une mauvaise idée bien que relou quand meme.weber,jensen,sont les marques que je te conseille pour un son proche de l'authentique, alnico bien sur. sinon y'a d'autre marques cité plus haut je crois.
moi j'ai trouvé un vieux electrovoice qu'il faut faire reconer(à ce sujet si quelqu'un connait un plan pas chers à part VHM à pigale, merci du tuyau).
j'ai aussi etudié l'option du cabinet 2x 12.une seule solution je crois, deux HP en 8ohms connectés en parallele ce qui nous donne du 4ohms!
pour un branchement en serie, il faudrait deux HP en 2ohms pour obtenir du 4ohms mais je doute que ça existe...
quand au cabinet 1x12 je pense que ça ne vaux pas le coup.
sur ce amis champistes prenez soins de vous et de cette petite perle !
je voulais repondre à ton post y'a un moment mais pas eu le temps...j'espere que tu n'as pas fait l'erreur d'acheter ce cab 1x12 en 16ohms.
pour ce qui est du HP en 8ohms qui equipe actuelement ton champ il faut le remplacer le plus tot possible, c'est clair, cet ampli est fait pour du 4ohms, donc à la long certains composants de l'ampli seront endomagés.
le remplacer par un 8pouces en 4ohms ne changera pas grand chose à par peut etre un peu plus de patate, mais il correspondra au champ(3.2ohms).il ne faut pas en mettre un de plus de 4ohms ou de moins que 3,2ohms, ceramic ou alnico...
ensuite si tu veux mettre un 10 pouces ça risque de ne pas passer(à cause du mallory, le truc en alu à coté du transfo)et puis il faudra modifier la face avant et en faisant ça ton ampli perd de sa valeur aux yeux des collectioneurs (tout depends si t'as decidé de t'enterrer avec), mais ce n'est pas une mauvaise idée bien que relou quand meme.weber,jensen,sont les marques que je te conseille pour un son proche de l'authentique, alnico bien sur. sinon y'a d'autre marques cité plus haut je crois.
moi j'ai trouvé un vieux electrovoice qu'il faut faire reconer(à ce sujet si quelqu'un connait un plan pas chers à part VHM à pigale, merci du tuyau).
j'ai aussi etudié l'option du cabinet 2x 12.une seule solution je crois, deux HP en 8ohms connectés en parallele ce qui nous donne du 4ohms!
pour un branchement en serie, il faudrait deux HP en 2ohms pour obtenir du 4ohms mais je doute que ça existe...
quand au cabinet 1x12 je pense que ça ne vaux pas le coup.
sur ce amis champistes prenez soins de vous et de cette petite perle !
- < Liste des sujets
- Charte