Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/299
Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Vibro Champ 70's

• 74 réponses
  • 24 participants
  • 15 119 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Vibro Champ 70's
Je recherche les ref du HP d'origine car il n'y a absolument rien d'écrit dessus mis à part le logo Fender (style tamponné en rouge).
Il est complètement explosé et j'aimerais le changer par le même (si,possible) sinon m'indiquer un bon remplaçant. Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
:up:
j'aimerais m'attaquer à sa restoration rapidement ......
12
La ref du mien n'en est pas une... "special design speaker"
ceci dit, tu peux avantagesement remplacer cette bouse qui crunch vraiement trop vite et n'encaisse pas les basses par du jensen par exp, mais atention, a l'impédence du 8 ohm ne sonne pas autant que du 4.
moi je branche parfois un celestion g12t en 4 ohm dessus et alors là!!! ton ampli est méconnaissable... patate, et gros (relativement) son. mais c'est certainement mieu avec un bon vieil Alnico ...
13
Merci de ta réponse et effectivement après recherche je pense m'orienter ver un Jensen AlNico P8R en 4 ohms. Ce Hp semble etre la reédition de l'original, comme ce petite ampli est (après un bon nettoyage) est carrément comme neuf j' aimerais lui rendre également son son d'origine (c'est mon cotè collectionneur).....
14
Prend-en soin, c'est une perle!
J'ai acheté le mien à la fin des années 70, évidement, à l'époque, je ne rêvais que de gros son et je me suis souvent trouvé con avec mon 6 w face aux potes qui avait un (mauvais transistor) 100w.
Mais je l'ai toujours gardé et quelle bonne idée que de le conserver, c'est une petite machine qui sonne comme peu d'autres.

PS: le hp du mien, qui est d'origine porte la même mention "special design speaker".

En cherchant un peu sur le net, tu vas bien trouver une table de conversion qui donne la référence actuel du HP à utiliser.
15
Salut, il me semble que le hp d' origine est un oxford.
Je pense pas que tu trouves ça facilement ...
C' est une veritable upgrade que de changer le hp (8"/4Ohms - Jensen? - Alnico ou ceramique ), celui d' origine n' etant pas vraiment top à "haut volume"(sic).
Mais il est tjrs preferable de garder les pieces d' origine ... car ça devient collector !

Moi j' ai un vibro de '68, j' attends un hp de '65 à monter dessus, mais je mettrai le hp d' origine de côté.
A la limite, pour en modifier un (sortie hp, boucle insert, etc ..)j' en acheterai un 2eme celui là est trop nickel !
16
Le hp d'origine est un Oxford. J'ai monté mon champ de 74 un Jensen mod, il encaisse mieux les basses que l'origine mais c'est pas encore ça. le top, un ceramique, mais cher. Pour donner plus de son, se faire un cabinet externe avec deux hp de 10', prendre des hp à fort rendement pour faire sonner fort ce petit 6 watts.
Manu
17
Je viens de découvrir ce topic ô combien interessant... En fait j'ai une petite question supplémentaire, existe t il des différences sur les composants et le son entre les Silver et les Black Face? Ou est ce uniquement une question d'esthétique?
Je vais aux US cet été et je pense revenir avec une de ces petites bestiole :aime:
D'ailleurs, pouvez vous me dire ce qu'il faut vérifier en priorité sur ces amplis d'occaz, histoire de ne pas me faire refourguer, une merde?
Merci d'avance.

18
Si tu es un puriste, le HP et les tubes d'origine (ou identique) et si tu peux démonter l'ampli, s'assurer que les composants internes n'aient pas été changés par n'importe quoi. En ce qui concerne le son entrez le black et le silver, je ne pense pas qu'il y ai de différence ni avec le Champ (sans vibro). Selon le shéma technique et le mode d'emploi d'époque (que je possède toujours) le HP fait 3,2 ohms d'impédance. Et puis n'oublie pas le super 110 volt US, si tu achète aux States, tu vas te ballader un transfo...

Que des banalités quoi...

NB, si tu as un numéro de fax, je peux te faire parvenir la page de shéma.
19
Aux states tu risque de le payer aussi cher voir plus qu'ici...
Manu
20
Salut seventy three,

je voulais repondre à ton post y'a un moment mais pas eu le temps...j'espere que tu n'as pas fait l'erreur d'acheter ce cab 1x12 en 16ohms.
pour ce qui est du HP en 8ohms qui equipe actuelement ton champ il faut le remplacer le plus tot possible, c'est clair, cet ampli est fait pour du 4ohms, donc à la long certains composants de l'ampli seront endomagés.
le remplacer par un 8pouces en 4ohms ne changera pas grand chose à par peut etre un peu plus de patate, mais il correspondra au champ(3.2ohms).il ne faut pas en mettre un de plus de 4ohms ou de moins que 3,2ohms, ceramic ou alnico...
ensuite si tu veux mettre un 10 pouces ça risque de ne pas passer(à cause du mallory, le truc en alu à coté du transfo)et puis il faudra modifier la face avant et en faisant ça ton ampli perd de sa valeur aux yeux des collectioneurs (tout depends si t'as decidé de t'enterrer avec), mais ce n'est pas une mauvaise idée bien que relou quand meme.weber,jensen,sont les marques que je te conseille pour un son proche de l'authentique, alnico bien sur. sinon y'a d'autre marques cité plus haut je crois.
moi j'ai trouvé un vieux electrovoice qu'il faut faire reconer(à ce sujet si quelqu'un connait un plan pas chers à part VHM à pigale, merci du tuyau).
j'ai aussi etudié l'option du cabinet 2x 12.une seule solution je crois, deux HP en 8ohms connectés en parallele ce qui nous donne du 4ohms!
pour un branchement en serie, il faudrait deux HP en 2ohms pour obtenir du 4ohms mais je doute que ça existe...
quand au cabinet 1x12 je pense que ça ne vaux pas le coup.
sur ce amis champistes prenez soins de vous et de cette petite perle !