Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/299
Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Vibro Champ 70's

• 74 réponses
  • 24 participants
  • 15 092 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Vibro Champ 70's
Pour le prix je ne le paierai moins cher la bas car avec un Euro fort, je vais me le dégoter à moins de 500 euros :clin:

Afficher le sujet de la discussion
21
Moins de 500 euros, plus le suplément de bagage, plus éventuellement l'import, plus le transfo, plus le stress, ....

A la limite, si tu vas au states recherche plutôt la pièce introuvable ici. Du style un champ des années 50...
22
Pour le supplément de bagage j'avoue ne pas y avoir pensé... Bah c'est pas si lourd, non? quand à la douane, ce ne sera pas la première fois que je passe du matos, et je n'ai jamais eu de souci. Remarque il suffit d'une fois...Pour le stress ce sera les vacances donc no stress :8) Quant au transfo, de toutes les façon même si j'optais pour un autre ampli US il me faudrait un transfo :D:

23

Citation : existe t il des différences sur les composants et le son entre les Silver et les Black Face?

Il me semble que le circuit est le même pour les silver de 67-68, donc là, il y aura que l' esthetique qui change.
D' origine, t' as du hp designé pour Fender par Jensen ou Oxford.
Le transfo 110/220v, ça te coutera pas un bras, par contre : pas de prise de terre (si t' es aussi chanteur, attention !)
Bonnes vacances ! :clin:
24
Merci à tous pour vos conseils :clin:

25
Salut vibrochampistes, j'ai fait l'aquisition il y a quelque mois de cet ampli au son delicieux...seulement voila j'ai des petits bruits parasite à haut et bas volume, comme si c'etait ma prise jack qui merdait(sauf que j'ai essayer avec d'autres guitares et ce n'ai pa la le probleme).je sais que le hp d'origine est plutot fragile alors je sai pa si ça viens de la( je crois que je vais essayer le p8r alinco).bref j'habite loin de pigalle et puis j'ai pa tres envie de claquer pour si peu alors si quelqu'un à deja eu ce genre de petit probleme je suis à l'ecoute....merci
26
Hello guys

Je vais en essayer un ce soir pour la première fois, j'espère ne pas être déçu, avec tous les commentaires élogieux que j'ai pu lire on the web !
27
A mon avis si le HP était naze, le problème ne se poserait qu'a haut régime (voir tout le temps) par contre, ça me fait penser à une singerie du style potentiomètre encrassé ou oxydations dans un contact. Ampli éteint, retire les tubes, nettoye les contacts et repose-les, retire le connecteur de HP, nettoye et replace. Pour les potards, tu démonte, ensuite, un petit coup de souflette, un petit coup d'aspirateur (un pote qui a un magasin de hi-fi m'a déjà vanté le petit "spruit" de WD40 dans le potard, tu laisse sêcher et miracle) et en dernier recourt tu change les tubes. S'ils sont d'origine, ils doivent commencer à être fatigués.

A+
28
Essayé hier soir, ca été l'adopter ! :aime:
29
Le vibro que j'ai acheté hier n'a pas le hp d'origine, il a été remplacé par un electro-harmonix 8VR4.

Vous en pensez-quoi ?
Merci
30
Salut seventy three,

je voulais repondre à ton post y'a un moment mais pas eu le temps...j'espere que tu n'as pas fait l'erreur d'acheter ce cab 1x12 en 16ohms.
pour ce qui est du HP en 8ohms qui equipe actuelement ton champ il faut le remplacer le plus tot possible, c'est clair, cet ampli est fait pour du 4ohms, donc à la long certains composants de l'ampli seront endomagés.
le remplacer par un 8pouces en 4ohms ne changera pas grand chose à par peut etre un peu plus de patate, mais il correspondra au champ(3.2ohms).il ne faut pas en mettre un de plus de 4ohms ou de moins que 3,2ohms, ceramic ou alnico...
ensuite si tu veux mettre un 10 pouces ça risque de ne pas passer(à cause du mallory, le truc en alu à coté du transfo)et puis il faudra modifier la face avant et en faisant ça ton ampli perd de sa valeur aux yeux des collectioneurs (tout depends si t'as decidé de t'enterrer avec), mais ce n'est pas une mauvaise idée bien que relou quand meme.weber,jensen,sont les marques que je te conseille pour un son proche de l'authentique, alnico bien sur. sinon y'a d'autre marques cité plus haut je crois.
moi j'ai trouvé un vieux electrovoice qu'il faut faire reconer(à ce sujet si quelqu'un connait un plan pas chers à part VHM à pigale, merci du tuyau).
j'ai aussi etudié l'option du cabinet 2x 12.une seule solution je crois, deux HP en 8ohms connectés en parallele ce qui nous donne du 4ohms!
pour un branchement en serie, il faudrait deux HP en 2ohms pour obtenir du 4ohms mais je doute que ça existe...
quand au cabinet 1x12 je pense que ça ne vaux pas le coup.
sur ce amis champistes prenez soins de vous et de cette petite perle !