Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC50
Photos
1/93
Laney VC50

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Laney VC 50: les HP en standard c'est du 8 ou du 16 Ohms ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 284 vues
  • 3 followers
1 Laney VC 50: les HP en standard c'est du 8 ou du 16 Ohms ?

Bonjour

Voila la question est dans le titre.

 

Merci

2

2*16 ohm, en parallèle pour obtenir 8 ohm.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3

Merci

C'est pour les changer .

Je pense prendre du du Eminence The Wizard

4

J'ai un peu tout essayé dans mon VC50, même au niveau de l'électronique.

J'utilise des tubes 6L6 et outre les HP d'origine,icon_beurk.gif  j'ai aussi essayé des Celestion V30 icon_beurk.gif des Eminence Swamp Thang yumyum.gif et des Wizardicon_biggrin.gif . Après avoir rôdé les Wizard, qui m'ont bien plu mais que je trouvais trop stridents sur le canal fendérien, j'ai remis les Swamp Thang que j'avais montés auparavant, qui selon moi sont beaucoup mieux adaptés à cet ampli que ne pourrait le laisser croire la description commerciale. J'avais lu un article d'une revue anglaise m'ayant décidé à les essayer. Pour les sons british, il faut énormément diminuer les graves. Chez moi, ils restent en permanence sur 1. Attention, ces HP demandent un rôdage particulièrement long pour donner le meilleur d'eux-même. Chez Eminence, dans la gamme Red Coast, je pense que le Private Jack conviendrait également très bien (dans le goût des Celestion Green Back, avec un peu plus de punch). A présent, j'ai monté les Wizard dans un ampli moins brillant et dans ce cas, ce sont des merveilles.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5

et que penses tu du Celestion G12 Century ?

6

Il est assez polyvalent dans sa version vintage mais dans ce goût,  je lui préfère alors l'Eminence Private Jack.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7

vu que vous utilisez tous les deux le VC 50, vous avez peut-être un avis sur le post suivant:

https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/forums/t.427665,une-histoire-de-cab.html

notamment sur la qualité "intrinsèque" des HP du VC 50...

merci d'avance!

 

 

 

Howdy ho!