Sujet Marshall JCM2000 TSL602
- 94 réponses
- 16 participants
- 9 592 vues
- 1 follower
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2003 à 17:11:13Marshall JCM2000 TSL602
Bah voilà je continue ma quête du graal.
Je sais c’est Mesa qu’il me faut mais c’est vraiment trop cher pour ma pomme et ce que j’en ferait pour l’heure.
Donc, dans ma quête du son qu’il me faut (parce que je le vaut bien) j’avais pensé a ce machin (un peu cher mais mon banquier m’aidera un peu), … alors ca vaut quoi ? ? ? ?
Pour info le son métal que je cherche il se situe plus du coté de Paradise Lost et Sonata Arctica que de Metallica ou Korn.
MERCI
Je sais c’est Mesa qu’il me faut mais c’est vraiment trop cher pour ma pomme et ce que j’en ferait pour l’heure.
Donc, dans ma quête du son qu’il me faut (parce que je le vaut bien) j’avais pensé a ce machin (un peu cher mais mon banquier m’aidera un peu), … alors ca vaut quoi ? ? ? ?
Pour info le son métal que je cherche il se situe plus du coté de Paradise Lost et Sonata Arctica que de Metallica ou Korn.
MERCI
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 09/06/2003 à 19:27:38
Lonewolf > C'est pas moi qui ai commencé
Mon premier ampli était un Marshall et je l'ai toujours. J'avoue que c'est sympa mais pour les grosses satur on a (très) vite besoin d'autre chose. Ca manque vraiment de gain... Sinon ce sont des amplis de qualité et avec un son clair pas si mauvais que ça vu de quelles horreurs sont capables certains amplis beaucoup plus cher mais vraiment dédiés a la disto...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Mon premier ampli était un Marshall et je l'ai toujours. J'avoue que c'est sympa mais pour les grosses satur on a (très) vite besoin d'autre chose. Ca manque vraiment de gain... Sinon ce sont des amplis de qualité et avec un son clair pas si mauvais que ça vu de quelles horreurs sont capables certains amplis beaucoup plus cher mais vraiment dédiés a la disto...
klawn.coma@wanadoo.fr
Anonyme
521410
22 Posté le 09/06/2003 à 19:20:19
Marshall comme je l'ai deja dis j'adore, bon ok au niveau sons clairs c'est pas toujours ca en fonctions des modeles mais depuis la serie des JCM 900 ca c'est quand meme amelioré !
Maintenant pour retomber dans les trucs bateaux, un ampli surtout comme celui la, ca se test...
Maintenant pour retomber dans les trucs bateaux, un ampli surtout comme celui la, ca se test...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 09/06/2003 à 20:55:45
Bah outre mesure ca me gênait pas vraiment mais en ce moment apparemment les moderos sont sur les dents.
Sinon je vais voir si je peut l’essayer ca coûte rien, mais j’aurais aime avoir l’avis de qq’un qui joue a peu près le même style que moi.
Sinon je vais voir si je peut l’essayer ca coûte rien, mais j’aurais aime avoir l’avis de qq’un qui joue a peu près le même style que moi.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 09/06/2003 à 21:13:00
Lonewolf, quel style de son ont les groupes comme qui tu voudrais sonner ? Parceque si c'est des distos surpuissantes avec des basses énormes et des aigus qui arrachent les oreilles avec tout pleins d'harmoniques partout et un gain a faire palir les Rectifier de Mesa c'est pas Marshall qu'il te faut et c'est meme pas la peine d'essayer dans ce cas là... D'après ce que j'avais lu Sonata Artica c'est du metal assez démonstratif avec des solos, nan ? Pour etre sur de ton coup regarde plutot chez Peavey, H&K, Laney... Ou encore mieux: t'essayes de te dégoter du Mesa d'occaz...
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 09/06/2003 à 21:24:03
Ces groupes jouent sur Marshall, de série ou pas je sais pas.
Après Paradise Lost c’est des riffs lourds accordé 1 ton plus bas, y’a peu de solos et très succinct quand y’en a. et le matos qu’ils utilisent c’est le classique binôme Les Paul dans Marshall.
Après Paradise Lost c’est des riffs lourds accordé 1 ton plus bas, y’a peu de solos et très succinct quand y’en a. et le matos qu’ils utilisent c’est le classique binôme Les Paul dans Marshall.
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 09/06/2003 à 21:31:00
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 09/06/2003 à 21:32:14
Bah logiquement il te faut du Marshall alors... Mais faut voir parceque certains modèles (très rares chez Marshall quand meme...) ont beaucoup plus de gain que d'autres notamment chez les JCM donc faut bien que tu te renseignes sur ce qu'ils utilisent exactement et pas simplement sur les marques de leur matos. Pour la Les Paul faut savoir s'ils ont pas changé les micros... Ce genre de modif ça te transforme complètement le son d'une guitare (exemple: n°4 de Slipknot utilise des PRS... mais les micros ont été remplacés par des EMG81).
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 09/06/2003 à 21:48:36
Ouai, c clair, achéte du Marshall ! Je te vends un magnifique jcm900 en combo 2x12 ( le 4102 quoi ), tu verra, t'aura du gain à décoller la tapisserie, un EQ ultra-méga éfficace que tu peux meme le régler avec les pieds en fermant les yeux, et SURTOUT, n'essaye pas de changer les lampes : ça ne changerai rien, et tu risquerai de perdre se légendaire grain qui te facilite tant le transit intestinal.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 09/06/2003 à 21:55:03
Ch’tite photo de Aaron Aedi et son matos
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 09/06/2003 à 22:01:58
Greg Macintosh