Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL602
Photos
1/151
Marshall TSL602

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Marshall JCM2000 TSL602

  • 94 réponses
  • 16 participants
  • 9 564 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marshall JCM2000 TSL602
Bah voilà je continue ma quête du graal.
Je sais c’est Mesa qu’il me faut mais c’est vraiment trop cher pour ma pomme et ce que j’en ferait pour l’heure.
Donc, dans ma quête du son qu’il me faut (parce que je le vaut bien) j’avais pensé a ce machin (un peu cher mais mon banquier m’aidera un peu), … alors ca vaut quoi ? ? ? ?
Pour info le son métal que je cherche il se situe plus du coté de Paradise Lost et Sonata Arctica que de Metallica ou Korn.


MERCI :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Je ne connais pas les groupes que tu cites
Mais un pote a la téte DSL 50
que g essayé, ca dépote pas mal
C le Marshall avec le + de disto

TSL : Triple Super Lead donc 3 cannaux
602 : 60watts (a lampe ca arrache bien) + 2 HP (bonne diffusion du son)
3
Je sais pas si on peut vraiment comparer un DSL et un TSL, l’autre jour j’ai essayer le DSL401 et bof ca m’a pas renversé, par contre un pote possède un 100w anniversaire 3 canaux et la j’ai apprécié le son, mais 100w c’est trop pour ce que j’en fait, et surtout pour mon appart.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Le 100w Anniversary est un superbe ampli mais c pas un JCM2000 :non:

Je crois que DSL et TSL c la meme chose cad du JCM2000 sauf que le TSL a 3 canaux contre 2 seulement (avec 1 seul EQ je crois) au DSL
Aprés tu compare un 40w 1 HP a un 60w 2 HP c pas la meme chose (surtout les 2 HP en terme de diffusion sonore)
Mais bon a toi d'essayer

Sinon en combo pas trop chéro :
Y a Peavey avec le Ultra 122 un 100w tout lampe et son petit frére le Prowler 45w lampe
http://www.lacentraleguitars.com/php/client/resultat.php3

Y a aussi ENGL marque allemende, je connais le guitariste soliste de Misanthrope qui a joué sur l'album "Immortel".
Ils l'ont enregistrer en suéde avec du Engl et y ma dit que cété mortel
http://www.xavierboscher.fr.fm/ = le lien du gars en ?, y fait de la pop électro maintenant :)
5
Lonewolf, meme un "petit" 50 W marshall dans ton appart ca risque de faire mal, surtout à tes voisins...
6
Clr un 30w lampe déjà ca bastonne pas mal
30w pour le studio ou l'appart c le maxi, malheuresement dans ces puissance y a pas bcp d'ampli métal, pas a ma connaissance en tout cas
Mon pote qui a la tete Dsl 50 donc 50w tt lampe ave un baffle 2 HP de 12p est en appart, il ne dépasse jamais le 1 o nivo du volume sur 10 !!!!
7
Et j'ajouterai que si tu veux enregistrer, les amplis à lampes il faut quand meme les pousser un peu pour que ca sonne, sans parler des HP... je le sais, et tout le mode te le dira, j'en ai eu 3 ou 4 differents d'amplis a lampes avant d'avoir mon truc à emulation de transistors.

Pm: j'ai ecouté ta demo du POd, je suis de moins en moins convaincu par ses qualités ! tu en a d'autres en stock (des demos )...
8
A vrais dire les voisins c’est d’un cote des gens qui sont jamais la et qui foutent tellement de bordel que je sais automatiquement quand m’arrêter, et de l’autre une école de musique qui me casse les cou….es avec leurs trompettes jusqu'à 10 heures du soir, alors …. Non j’ai surtout peur pour les fenêtres j’ai pas envi de passer mon temps a changer les carreaux.
Et sinon tu connais beaucoup de têtes 30 ou 50w avec boucle d’effet au moins 2 canaux qu’on peut taper avec une baffle 2x12 pour ce prix la

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Il y'a une règle que n'importe quelle personne cherchant a avoir le son de KoRn doit connaitre... "Marshall n'est pas et ne sera jamais fait pour moi"... La solution ultime c'est Mesa mais vu les prix j'te conseille plutot du Peavey Triple XXX, du Crate Blue Voodoo ou alors de la modélisation haut de gamme comme les Line 6 Veta... A toi de voir mais Marshall est surement un des plus mauvais choix que tu peux faire (aux cotés de Fender et Vox)...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
10

Citation : Il y'a une règle que n'importe quelle personne cherchant a avoir le son de KoRn doit connaitre...


Bah justement c’est pas le son de Korn que je cherche :fleche:

Citation : Pour info le son métal que je cherche il se situe plus du coté de Paradise Lost et Sonata Arctica que de Metallica ou Korn.


ca c'est dans le post originel

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not